Aller au contenu

Fred_d

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fred_d

Mon Profil

  • Sex
    Male
  • Pays / Ville
    77

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Fred_d's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. C'est tombé en marche.. Hier soir j'ai donc déconnecté le switch (et le home cinema par la même occasion puisqu'il est branché sur le switch), il ne me restait donc plus que DS214SE -(RJ45)- Freebox Server -(RJ45)- Freebox Player -(HDMI)- TV A partir de ce moment, je pouvais à nouveau lire les mp3 sur la freebox player (télécommandé par mon smartphone avec DS audio, le son sortant par la TV). J'ai rebranché le switch mais pas le home cinema => toujours ok J'ai rebranché le HC sur le switch => toujours ok J'ai éteins la TV et allumé le home cinema pour avoir le son sur le home cinema => toujours ok j'ai tout éteint/redemarré = > toujours ok Conclusion: pas je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais maintenant cela fonctionne alors que cette même configuration ne fonctionnait pas avant hier. Merci à vous 2 pour votre aide.
  2. Oui oui, désolé mais ce n'est pas simple à résumer sans en faire tout un roman ou en tous cas je ne suis pas très doué dans cet exercice. Je ne voulais pas en mettre une tartine par peur de ne pas être clair. Ce soir je ferai un test avec juste NAS / freebox / TV en ayant débranché tout le reste. Si ça ne fonctionne toujours pas, j'en concluerai que c'est lié au fait que je suis passé en adresse IP fixe. Je mettrai à jour le thread demain.
  3. Pas tout à fait Lucien77 car cela fonctionnait avant, même sans brancher le Philips. En fait peu importe ce qui est branché en sortie audio de la freebox. Par exemple, ça fonctionnait avant en écoutant juste le son sur la tv par exemple (et si j'allumais l'ampli Philips, j'avais le son sur l'ampli car la sortie optique de la box était raccordée à une entrée optique de l'ampli). Mais maintenant, ça ne fonctionne plus du tout.
  4. Ce soir j'essaierai en remettant la config initiale (sauf l'ampli Philips que j'ai revendu), à savoir: - déconnecter le Home Cinema du réseau et de l'optique provenant de la box - retirer le switch du réseau et ne laisser que le NAS et le PC en RJ45 sur la Freebox Autre chose que je viens de me rendre compte qui a changé entre temps, j'ai passé le NAS en IP fixe. C'est peut être aussi une piste !
  5. Merci pour ton aide Fenrir, Le home cinema est déjà branché sur le réseau (sur le switch D-link) mais j'ai le problème même si je ne l'allume pas. Franchement j'en perd mon latin, j'essaierai ce soir de débrancher le RJ45 du home cinema pour être certain qu'il ne perturbe pas le réseau.
  6. Bonjour, Tout d'abord bravo pour ce forum qui m'a aidé à choisir mon NAS et m'a déjà permis de répondre à beaucoup de questions que je me posais. Mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse à mon problème actuel. Heureux possesseur du mon premier NAS Synology depuis 1 mois, tout se passait bien jusqu'à peu et que je change légèrement mon installation. Je lisais mes mp3 stockés sur le NAS via mon Freebox Player en DLNA sans problème (avec mon smartphone ou ma tablette sous Android en mode télécommande avec DS Audio). Après avoir ajouté un switch ethernet au cul de la Freebox et avoir changé mon ampli Philips par un home cinéma je n'arrive plus à lire les mp3, la freebox m'affiche "Cette musique n'est pas supportée". Mon installation qui fonctionnait: DS214SE -(RJ45)- Freebox Server -(RJ45)- Freebox Player -(optique)- ampli Philips RX-V373 Ma nouvelle installation: DS214SE -(RJ45)- Switch D-LINK GO-SW-8G -(RJ45)- Freebox Player -(optique)- Home cinéma Samsung HTH5500 Le NAS est en DSM 5.2, Audio station est installé DS Audio est en version 3.8.1-284 Je lis les mp3 du NAS avec DS Audio sur mon téléphone sans problème si je met le téléphone en tant que sortie audio. Les tests que j'ai fait: - J'ai réinstallé DS audio sur mon mobile - J'ai réindexé l'ensemble des fichiers du NAS - J'ai retiré le switch Ethernet et rebranché le NAS et la Freebox Player directement sur la Feebox Server Rien y fait, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui pourrait causer ces symptômes ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.