Aller au contenu

Amyco35

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Amyco35

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Amyco35's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci "Esprit NAS Syno" de votre réponse. Je vois que ce n'est peut-être pas la bonne solution effort x temps. Je ne vais pas insister dans cette direction et je vais détruire le disque. Cette panne est apparue une première fois en février 2018. J'avais alors pu faire un reset du système et réinstaller DSM, sans perte de donnée. Aujourd'hui, où la panne revient après la mise à jour DSM 6.2.2-24922, la même opération ne fonctionne pas ce qui confirme sans doute un problème récurrent du disque. Cordialement
  2. Merci beaucoup Georges. En fait, en attendant une réponse, j'ai fouillé et j'ai fini par trouver qu'il fallait aller dans "utilities"... Le site Web a changé depuis mon dernier passage ! Mais j'ai une autre question dans la suite. Je viens de créer un nouveau sujet... Cordialement.
  3. Bonjour, Mon NAS est un DS215J équipé d'un seul disque, lequel est tombé en panne mais encore lisible. Je l'ai remplacé par un nouveau disque (disque 1) sur lequel j'ai installé le DSM puis j'ai replacé l'ancien en disque 2. J'ai pu copier mes données de disque 2 vers disque 1, sans perte, et tout (re)fonctionne bien. Ma question : Plutôt que jeter disque 2 à la poubelle, je voudrais le reformater et le monter en RAID (en recopie automatique de disque 1). Est-ce possible et comment dis-je procéder ? Merci de vos réponses. Cordialement
  4. Bonjour, Je veux installer un nouveau NAS Synology. J'ai téléchargé le DMS correspondant (*.pat) mais je n'arrive pas à trouver le Synology Assistant (pour Windows) qui doit l'installer. Quelqu'un peut-il me donner le lien sur cet Assistant que je ne peux localiser sur le centre de téléchargement ? Merci d'avance
  5. Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur le bon forum pour cette question. Dans le cas contraire, merci de bien vouloir router mon message vers le forum dédié. Le problème est survenu à la suite de la mise à jour auto du DSM sur mon NAS DS215J. La version qui vient d'être installée est : DSM 6.2.2-24922 . Suite de quoi le NAS m'avertit par message que sa tache programmée de backup (vers un autre NAS) ne s'est pas exécutée. Il est en panne (ci-joint les infos du gestionnaire de stockage). Je me souviens que ce problème était déjà apparu sur ce NAS lors d'une maj précédente de DSM. Il y a environ un an, voire plus. Je ne retrouve pas les messages qui ont été échangés alors et les conseils qui m'ont été apportés et qui m'ont permis de rétablir la situation pour un fonctionnement correcte, sans aucune perte de donnée. Je crois me souvenir qu'un RESET du NAS avait solutionné la question. Mais je ne sais plus dans quelle condition le faire. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour tenter de réparer le disque ? Merci d'avance de vos conseils. Cordialement
  6. Bonjour, Cette dernière mise à jour a correctement fonctionné sur mon NAS 212J mais non sur le 215J. Sur le 215J, lors du redémarrage auto, après l'installation manuelle de la mise à jour : BIP + Voyant disk1 orange fixe (un seul disk de 1 To), Status est vert fixe, Lan est vert et clignote Plus possible d'établir une connexion avec DSM Manager (j'ai reçu un message selon lequel une clé de chiffrement n'est pas correcte - je n'ai pas le texte précis). J'ai voulu arrêter le NAS, sans succès : le voyant bleu clignote mais le NAS ne s’arrête pas... Que faire pour sortir de cette boucle infernale ? Merci de vos conseils.
  7. Bonjour à tous, J'utilisais "Sauvegarde et Réplication" pour sauvegarder des données d'un NAS vers un autre NAS avec une tâche automatique qui s'exécutait dès que la source de données était modifiée. Je viens donc d'installer "Hyper BackUp" sur mon NAS source et j'ai lancé un premier backup qui est en cours d'exécution. "Hyper Backup" permet de définir une heure à partir de laquelle il se met en route, mais je n'ai pas vu la possibilité de réaliser cette tâche dès que la source est modifiée, comme le permettait "Sauvegarde et Réplication". Cette possibilité existe-t-elle à votre connaissance ? Où se trouve le mode d'emploi de cette application ? Merci à vous
  8. Bonjour, J'ai installé un DS215J, connecté à ma LiveBox Orange. L'installation s'est faite sans problème depuis le site Synology. J'ai installé File Station et un accès sur un iPad via DS Files.Tout fonctionnait bien. J'ai installé Cloud Station et synchronisé un répertoire de l'un de mes ordinateurs. Mais je l'ai ensuite désinstallé sur cet ordinateur, pas sur le NAS. Depuis, DS Manager fonctionne et permet l'accès au NAS. Mais aucun autre accès réseau n'est plus possible : Les ordi de mon réseau local voient le NAS mais ne peuvent y accéder. IPad n'a plus d'accès également via DS Files. Le problème ne peut venir du pare-feu Windows ou de la configuration réseau car iPad, qui ne peut accéder, n'est pas concerné par ces éléments. Alors, le NAS lui-même ? Auriez-vous des indications pour sortir de cet état ? Peut-on réinitialiser le NAS en état usine ? Merci de votre aide
  9. Merci Fenrir pour ta réponse détaillée. Je m'aperçois que j'ai déjà suivi une partie de tes recommandations. Mais je vais encore plus sécuriser mes mots de passe. Pour ce qui est de l'utilisation des protocoles sécurisés "utiliser en priorité les versions chiffrées des différents protocoles (http->https, 5000->5001, ftp->ftps, telnet->ssh, ...", où et comment fixe-t-on cela sur le NAS ? Peut-on interdire l'accès par des protocoles NON chiffrés ? Je pense que ce que tu appelles routeur désigne la LiveBox. Que faut-il paramétrer là-dedans ? Connais-tu un lien qui explique sa configuration ? Enfin, j'ai mis en route l'appli Synology Cloud Station afin de sauvegarder mes données en synchronisant un répertoire de mon PC avec le NAS. A ce propos, je n'ai pas encore trouvé (pas assez cherché) les règles de synchro qui sont appliquées par défaut. Au cas où un fichier serait modifié sur le NAS voire même supprimé, cela serait-il reporté sur le PC ? Merci beaucoup pour ton aide. Bien cordialement
  10. Bonjour, Je viens d'acquérir un DS215J qui est connecté à ma LiveBox Orange. J'ai configuré un accès QuickConnect et je souhaite connaitre les protections à mettre en place pour éviter les malwares et autres accès indésirés depuis l'Internet. J'ai lu quelque part qu'il y avait eu un problème en 2014 sur les ports 5000 et 5001. Qu'en est-il aujourd'hui ? Merci de vos réponses. Cordialement
  11. Bonjour, Je m'appelle Alain, j'habite la région de Rennes et je viens d'acquérir un NAS Synology DS 215 J. Je l'ai équipé d'un seul disque de 4 To car je souhaite, dans un avenir proche, acquérir un second NAS identique, connecté sur une seconde ligne Internet et faire du "miroring entre les deux, si c'est possible, ou tout au moins du backup. Avec pour principal objectif la sécurisation des données par rapport aux risque liés à une seule localisation. Ce premier NAS est connecté sur un port de ma LiveBox Orange. Il fonctionne bien d'après ce que j'ai pu en juger. J'ai juste deux petites questions (liées) : comment déterminer la vitesse de cette liaison : j'ai reçu un message du NAS indiquant que la vitesse Ethernet n'était pas suffisante (je joints le message ici) ? l'adresse ip affectée automatiquement au NAS lors de son initialisation est-elle indépendante du port de la box sur lequel il est connecté ? Merci d'avance pour votre aide sur ces questions. Cordialement
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.