Aller au contenu

gcooo

Membres
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de gcooo

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

gcooo's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, à titre perso j'utilise un DS216 Play avec la dernière version de DSM 6.2.2 Ce NAS contient toute mes sauvegardes de mes PC. Ayant 75% de l'espace disque utilisé, je me suis lancé dans un peu de tri. Sous DSM, via FileStation j'ai parcourus mes dossiers et j'ai déplacé toutes mes sauvegardes de photos éparpillées dans mon dossier photo, mes documents éparpillés vers un dossier documents, etc etc etc Via Contrôle X-Contrôle V J'en ai profité pour supprimer quelques vieux fichiers volumineux Au bout d'une heure environs je me rend compte que des dossiers que je n'ai pas supprimé ont disparus ? Notamment plusieurs dossiers qui contenaient des sauvegardes de mes téléphones, que j'avais consultés quelques minutes plus tôt. Cela fait des heures que je parcours et lance des recherches dans mon NAS, les dossiers que j'ai eu sous les yeux en début de soirée ont tout simplement disparut ??? Ce qui est plus étrange : 1. Dans les notifications je vois bien les fichiers que j'ai volontairement supprimés, mais ces dossiers qui ont disparut ne sont pas considéré comme supprimé par le DSM, du moins les notifications n'en font pas cas 2. L'espace disque est toujours de 75%, hors des dossiers que je ne trouve plus étaient assez volumineux , sur un disque de 2To ça se voit un peu ! Je fait des recherches par le nom des dossier que j'ai perdu, il ne trouve rien, j'ai perdu 1 fichier zip de 3 Go, dont je connais le nom, il ne le trouve pas ??? Ma corbeille n'était pas activée ... ma seule solution : parcourir le disque, un peu comme en mode undelete ? ou observer si c'est pas un problème de synchro entre les 2 disque et qu'1 des disque possède toujours les fichiers ? Putain de soirée ... Merci d'avance, en PJ l'extrait des notifications de mon DSM
  2. Je Recherche surtout la solution pour sauvegarder mes données ?? Vu que le volume n'existe plus ? Merci d'avance.
  3. Merci pour toutes les informations 1. Il s'agit d'un NAS 815+ donc dans une Baie haute, dans une salle machine ! je vais aller voir si il y a des vibrations ... 2. Comment je fait un backup d'un NAS de 12 To sachant que lorsque je tente de le parcourir depuis DSM le volume n'est pas accessible ? Merci d'avance . Et les suppression des Metadata depuis le systeme c'est un événement habituel ?
  4. Merci pour l'intervention ! Je ne suis pas sur de tout comprendre mais voici les valeurs SMART de mes disques qui semblent OK tous les 4 ? et je suis en RAID SHR Voici les copies d'écran Le NAS est ondulé mais il semble d'après les logs (que j'ai également joint) qu'il y ai eu un reboot le 11/05/2017 à 15:06:25 après que le system ai supprimé plein de de METADATA OF SHARED FOLDER ??? C'est habituel ça ? surtout que quelques heures après le système était DEAD ?
  5. Bonjour, mon NAS m'indique que le Volume 1 (le seul) est "en panne" 0% La vue d'ensemble m'indique : DANGER Un ou plusieurs caches de volumes/Groupes de disque ... sont planés. Par contre lorsque je regarde HDD/SSD : les 4 disques sont en Vert "Normal" ?? Je ne sais pas ce que je dois faire ?
  6. depuis Quick connect ? je n'accède au NAS que depuis quick connect car je ne suis pas sur le même réseau.
  7. oui mais comme indiqué au dessus, je n'ai pas d'accès SSH sur le NAS, seulement un accès via l'application WEB.
  8. OK et ya pas un outil pour que je puisse vérifier ou sont passés mes 5 To perdus ? C'est juste énorme 5 To !
  9. Non car 1. plus de cloudstation, et puis 2. cloudstation je vois les fichiers dans les Homes donc dans mon calcul des FS il est pris en compte.
  10. Pardon je n'ai pas précisé que le NAS est accessible pour moi uniquement via l'applicatoin WEB DSM au travers de quickconnect.to car je ne suis pas sur le même réseau que mon NAS.
  11. Bonjour, mon NAS de 12 To physique possède 8TO de disponible. jusque la normal. Actuellement il m'informe avoir consommé 7To, or, lorsque je fait la somme des To de tous mes dossiers partagés je n'arrive pas à ce poid. Bref je ne sais pas ou sont partis mes To. Existe-t-il une application type WindirStats qui me donne des information sur le volume des dossiers et des fichiers ?
  12. Oui, aucune Camera détecté. Pourtant elle est bien sur le réseau ...
  13. Oui les 2 sont sur le même LAN et recherche me dit qu'il ne trouve rien ?
  14. Bonjour, j'ai acheté une caméra IP 180° compatible ONVIF (2.4 ?) https://fr.aliexpress.com/item/Fisheye-IP-Camera-Wi-fi-Wireless-WIFI-Surveillance-CCTV-Camera-Panoramic-Night-Vision-Indoor-Secuirty-SD/32715615825.html?spm=2114.13010608.0.0.TdYO4o&detailNewVersion=&categoryId=301102 La camera fonctionne bien, pour l'installer il faut passer par l'application sur mobile. Sur le mobile c'est nikel, j'arrive à voir qu'elle a obtenu l'adresse IP 192.168.0.16 mais impossible de trouver le port ? De plus, je n'ai pas eu à lui configurer de mot de passe, elle c'est synchronisée avec l'application de mon mobile. Elle répond sur le port 80 et me fournit un fichier qui contient : <H1>Index of /mnt/web/</H1> ... pas concluant ... J'ai posé une question au vendeur mais je suis pas sur l'avoir une réponse ... Merci d'avance
  15. Justement, je ne trouve pas ça sous CloudStation Serveur ???
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.