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polartik

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  1. Je viens de mettre à jour mon Syno en DSM 4.0-2228 (je sais je suis en retard) J'ai aussi mis à jour le packet surveillance station en 5.1-2209 Mais maintenant même l'astuce du changement de user agent ne marche plus... Le problème reste entier !!
  2. Je rencontre le même problème mais en DSM 4.0-2228 Voir ce post : edit le 02/08 : Après moultes essais, je pense que le problème viens de Java avec Safari 6.0
  3. Bonjour, Je suis dans le même cas que SCHINKEL, j'ai effectué la mise à jour vers safari 6.0 et depuis l'affichage dans surveillance station n'est plus complet. Je n'ai plus de commande pour permettre l'affichage de 4 cams dans une même fenêtre. J'ai le même message en rouge au sommet de la fenêtre : "Internet Explorer/Fireworks/Chrome (Windows) ou Safari 5.1 (Mac) ou une version ultérieure est recommandée pour regarder des affichages en direct MPEG4 ou H.264." J'ai essayé les manips 1 et 2 de maxou56100, et elle ne solutionne pas le problème En changeant le user agent cela fonctionne... Si quelqu'un à une solution plus... définitive, je suis preneur. Merci. édit : Je suis sous DSM 3.2 (ça a peut-être une importance ?)
  4. Alors pas de possibilité pour moi, pour faire reconnaitre mon disque comme étant HS par Western Digital d'après toi ? J'ai 2 ports Sata dans mon portable mais la connectique n'est pas la même en 2"1/2 et 3"1/2... A moins qu'il existe un adaptateur... Dans certain cas... oui... C'est pour ca que je garde un XP sous le coude... C'est ce que je ferais si je n'ai pas la possibilité de le faire changer par WD... Je ferais la sauvegarde de mon SYNO dessus...
  5. Suite de mon probème... J'ai récupérer un boitier USB/SATA. J'y ai branché mon disque #2 (celui qui est cencé avoir cramé dans le SYNO) J'ai lancé l'utilitaire de diagnostique WD, j'ai fait les 3 test et voilà les résultats que j'ai obtenu : Test Option: QUICK TEST Model Number: WDC WD50 00AAKS-22A7B0 Unit Serial Number: N/A Firmware Number: Capacity: 500.11 GB SMART Status: Not Available Test Result: PASS Test Time: 15:06:35, September 05, 2009 Test Option: EXTENDED TEST Model Number: WDC WD50 00AAKS-22A7B0 Unit Serial Number: N/A Firmware Number: Capacity: 500.11 GB SMART Status: Not Available Test Result: PASS Test Time: 00:00:38, September 06, 2009 Test Option: WRITE ZEROS Model Number: WDC WD50 00AAKS-22A7B0 Unit Serial Number: N/A Firmware Number: Capacity: 500.11 GB SMART Status: Not Available Test Result: COMPLETE Test Time: 10:59:54, September 06, 2009 Je ne comprends plus rien... D'après cet utilitaire, mon disque est OK. Je ne peux donc pas le renvoyer à WD pour un échange sous garantie (ils vont m'envoyer bouler...) Que s'est-il passé dans mon SYNO ? Est-ce que ce genre de problème arrive parfois ? --- Edit le 06-09 à 19:36 --- Je viens de fini sur ce même disque une préparation avec DiskWipe. Pour info, je n'ai pas réussi à faire tourner le programme sous Vista, je l'ai installer sur un PC sous XP. Sinon les résulats sont pas top... DiskWipe à trouvé 1097 erreurs... Alors que dois-je penser, et que dois-je faire ? Mon disque est il HS, ou bien DiskWipe l'a-t-il réparé ? Si je dois demander un échange à WD comment présenter la demande sachant que leur programme de test n'a détecter aucun problème...
  6. D'accord... En fait une fois que le SYNO est pr
  7. Des infos sur la suite des évènements... J'ai reçu ce jour mon nouveau HD (Caviar 500Go/7200/16Mo/SATAII - WD5000AAKS), j'ai repris le même que celui qui était monté a l'origine. Je ne sais pas si j'aurais pu prendre un disque différent (en vitesse, en capacité, etc...), si quelqu'un peu m'éclairer sur ce point ... Je l'ai monté dans mon SYNO a la place du disque #2. Remis en route le SYNO. Désactivé l'hibernation, comme me l'a conseillé Fredlime Lancé une réparation, tout est OK a priori... pour l'instant il est en phase de synchronisation, à + de 35% alors qu'avec l'ancien disque la synchronisation plantait à moins de 10%. Je pense que l'opération va aller jusqu'au bout... (enfin je l'espère) J'ai été sur le site de Western Digital pour faire une demande d'échange sous garantie. J'ai rentré mon numéro de série. Mon disque est sous garantie jusqu'au 18/07/2011. Par contre avant d'aller jusqu'à la demande d'échange, WD propose de téléchrger un utilitaire (Data Lifeguard Diagnostic) pour vérifier que le disque est bien HS. Je n'ai pas pu effectuer le test car je n'ai rien pour brancher le disque (j'ai un portable avec 2 disque en 2"1/2...) Il faut donc que j'emprunte un boitier externe à un ami, pour pouvoir lancer le test. Je vous tiendrais au courant des résultats. Au fait, quel est la meilleurs procédure d'échange ? il vaut mieux envoyer son disque en échange d'un neuf, ou bien attendre le neuf pour renvoyer le HS (les 2 options sont possible) Si je renvoi mon disque WD m'enverra t-il un emballage, et un étiquette collissimo pour la prise en charge du port ou bien est-ce à ma charge ? Je n'ai pas effectuer la procédure de préparation à l'installation recommandé par Fredlime. Est-ce que je pourrais la faire plus tard, même si cela efface mes données en traitant 1 disque, puis en le synchronisant avec le SYNO et en traitant ensuite le deuxième ? Est-ce que cette procédure est corrective ou bien repère t-elle uniquement les secteurs défectueux en vu de ne pas les autoriser en écriture par le SYNO ? Merci par avance pour vos réponses...
  8. Bonjour, De nouveau moi... Alors, j'ai mis en route mon SYNO, et effectivement avant de commencer une éventuelle réparation, j'ai accès à mes données... Oouuuffff !!! Je suis en train de faire une sauvegarde sur mon PC... Je n'ai pas encore essayé de changer les disques de place, je ferais cela plus tard... De toute façon j'ai commandé un autre HD pour remplacer au cas ou, je vais attendre de l'avoir reçu... Au fait quelqu'un connais la procédure de SAV pour les disques dur ? Car il me semble bien que mon disque était garantie 2 ans...
  9. Bonjour,tout d'abord merci à tous ceux qui voudrons bien me lire et m'aider car je ne suis pas un spécialiste des NAS, ni du mode RAID, et je ne voudrais pas faire de bêtises... Voilà mon problème : Après 1an (presque jour pour jour) de bons et loyaux services, mon SYNO DS-207 équipé de 2 disques en RAID1 (Caviar 500Go/7200/16Mo/SATAII - WD5000AAKS) me cause des soucis... A noter que le SYNO est branché sur onduleur, et que je m'en sers pour effecteur des sauvegardes quotidiennes et planifiée depuis mon PC J'ai constaté tout d'abord une série de bips... J'ai vu des voyant clignoté sur le panneau avant les voyants "STATUT" et"DISK2" clignotent tous les deux orange. J'ai reçu le message suivant : Le Volume 1 sur DiskStation est en mode dégradé. Veuillez identifier la cause de la dégradation et prendre les mesures appropriées. J'ai débranché le SYNO car impossible d'aller dans l'interface de contrôle (quelqu'un pourrais m'expliquer pourquoi ?) J'ai été dans stockage - Volume, je choisis le Volume RAID1 qui a le statut"dégradé" et je clique sur réparer. J'ai reçu un autre message : DiskStation a terminé la vérification de la cohérence du volume système (Root). Le système est désormais prêt à l'usage. Pendant ce temps dans l'interface du SYNO je vois que le volume RAID1 est passé en statut"Synchronisation" avec un indicateur de % qui évolue doucement. Avant que celui-ci n'arrive à 100%, de nouveau une série de bips et le même message(Volume1 dégradé, etc...) Puis ce message : Le volume système(Root) sur DiskStation est en mode dégradé. (Nombre total de disques durs : 2;nombre de disques durs actifs : 1) Redémarrez le système et la réparation débutera automatiquement. J'ai essayé de redémarrer le SYNO par l'interface en cliquant sur redémarrer. Mais celui-ci se met à clignoter (voyants "STATUT" et "DISK2" en orange, et voyant "POWER" en bleu) puis plus moyen de communiquer avec le SYNO... J'ai un message suivant dans l'interface : Le chargement des ressources nécessaires a échoué.communication failure Depuis il continu de clignoter... D'où mes questions: 1 - Que dois-je faire ? Je pense à changer le disque, mais y a t-il une procédure ou des précautions à prendre ? Sauvegarde ou autre ? Si oui, comment ? 2 - Pourquoi jene peux pas me rendre dans l'interface web du SYNO dans ce cas de figure et que je sois obligé de le débrancher/rebrancher sauvagement ? 3 - Mon disque dur n°2 est-il réellement HS ou bien y a t il une solution pour le récupérer ?Formatage, ou autre... ? 4 - S'il est HS, est-ce normal pour un disque dur de ce type et de seulement 1 an ? 5 - J'ai lu dans un post, une allusion à une certaine faiblesse du contrôleur du DS-207, est-ce avéré ? 6 – J'ai lu également qu'il fallait désactiver le mode hibernation des disques dur dans l'interface du SYNO pour préserver ceux-ci, qu'en est-il ?
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