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  1. Bonjour et merci pour vos contributions. Oui j'utilise le serveur DHCP de la freebox. Je l'ai resetée, j'ai même essayé avec une autre freebox... Toujours pareil. Dernière manip. du jour : Dans les paramètres du routeur de la freebox, j'ai mis une adresse ip en 192.168 dans les baux permanents correspondant à l'adresse mac du nas. Toujours pareil. En connectant un pc en direct sur le syno, avec l'assistant, je bidouille les parametres pour imposer la même adresse que dans les baux permanents de la box et... Toujours pareil quand je rebranche le serveur sur la freebox. Voilà voilà...
  2. Ok. je découvre en même temps... C'est bien une adresse APIPA : 169.254.107.172 logique puisque le server dhcp est débranché! Pas de réponse au ping.
  3. NAS acheté en septembre 2013... Voici la réponse du support : J'ai donc branché mon NAS en direct sur le PC avec le câble ethernet (droit?) reseté le NAS et là... La led LAN s'allume et clignote ! Je lance l'assistant synology et il trouve mon NAS ! Mais il me dit que la connexion a échoué (?) et la fenêtre d'assistance d'installation s'ouvre. J'essaye plusieurs configs et à chaque fois, lors de l'application des paramètres j'ai un message d'erreur ("erreur lors de la configuration") J'ai tout rebranché comme il faut et évidemment plus de led LAN et rien avec l'assistant syno. Effectivement marcien, quand la led LAN s'allume, les leds du port RJ45 restent éteintes. Elles ne sont pas câblées. Oui Francis, plein de pistes à creuser... Mais la je n'ai plus d'idée... Merci à tous. Je relance le support -gentiment...
  4. Ticket : C'est fait : j'attends la réponse Garantie : Hélas... Produit acheté en 2013 Merci.
  5. Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à mon ds213j. La led LAN ne s'allume plus. les deux leds du connecteur rj45 restent éteintes. Le Ds213j est connecté à une freebox. La panne est survenue après un redémarrage de la Freebox J'ai : -redémarrer le Ds213j -reseté le Ds213j -remplacé le câble rj45 -essayé plusieurs ports de la freebox -redémarré la Freebox -supprimé tous les autres périphériques connectés à la freebox (pas de conflit d'ip) -essayé en ip statique/ip attribuée par le DNS -essayé sur une autre freebox -démonté les disques durs Avez vous d'autres idées? Existe t-il des autotests? Au cas où la carte mère serait foutue peut on acheter une carte de remplacement? Je vous remercie pour votre aide. Gwenaël