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lilian974

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  1. ils savent y faire! j'ai pu récupérer toutes mes données et je vais pouvoir grâce aux post sur le forum organiser différemment mes sauvegardes. problème résolu en remontant le volume qui ne tiens pas quand j’éteins le syno.... par contre je ne sais pas comment ils ont fait pour remonter le volume! Merci à ceux qui ont répondus et ceux qui lisent le post.
  2. Problème résolu en partie avec le service client de Synology qui sont intervenu à distance pour remonter le disque, il s'agit de cela. je ne sais pas comment ils ont fait, je leur ai donné accès à mon disque et voila. (rien de sensible) j'ai u sauver mes documents... mais imbécile que je suis, je me suis dit, je vais sauver les photos plus tard... donc j’éteins mon Syno et la suite au prochain numéro... et la j'ai préparé un disque pour les photos, j'allume le Syno et pouf... plus rien. retour à la case zéro... bon j'ai ré-ouvert un ticket, mais je suis curieux de savoir comment ils ont fait pour pouvoir le faire moi même... J’espère qu'ils sauront refaire la manip.
  3. le test long s'arrete à 90 % sur le disque 1, le disque 2 est Sain. cela veut dire que le 1 est dead? si je le remplace vais je récupérer mes petits sur le 2?
  4. Merci pour ta réponse firlin, oui en fait j'ai bien deux disques mais j'ai supprimé le disque 1 du groupe pour le réinstaller comme je l'ai déjà fait... sauf que la... ben il ne redémarre plus... donc invisible. je ne crois pas avoir fait un test smart long... alors j'ai retrouvé mon disque après l'avoir laissé se reposer quelques heures, mais je n'ai accès à aucuns services. comment faire poiur récuperer mes données... quitte a les avoirs quelques minutes pour sauvegarder l’essentiel. mes tableurs, textes documents, les photos je m'en fiche, j'ai tout sur cloud. Merci voici une photo du disque réapparu (le 1)
  5. Bonjour je suis en pleine panique, j'ai un 214play avec deux 4To en SHR aujourd'hui le disque 1 crash, habituellement (c'est déjà arrivé) le disque survivant permet d'avoir accès aux fichiers, alors je branche un disque externe pour sauvegarder mes documents importants et la je n'arrive plus a voire quoi que ce soit. j'ai tenté la réparation du disque affectueux mais.... j'entends une sorte de raclement lors du démarrage, je suppose donc qu'il est mort (sous garantie, mais ca a la limite je m'en fiche, perdre mes fichiers c'est autre chose). bref voici une copie d'écran, j'ai commandé un nouveau disque, vous pensez que j'ai une chance de retrouver mes petits qui devraient être copiés sur le disque 2? je ne comprends pas qu'il ne me mette aucune info sur le contenu, espace occupé par exemple et espace restant!!! ca me stresse vraiment.
  6. bonjour, j'ai un écran noir depuis quelques temps. c'était avant la mise a jour du DSM en 6 entre temps je suis passé en DSM6 et rien n'a changé... écran noir en aperçu, en affichage direct ou sur DSCAM via iPhone... pourriez vous m'indiquer la marche a suivre pour retrouver la visuel svp? je précise que l'enregistrement fonctionne très bien et que les video sont lisibles sans soucis... également que la caméra avec son gestionnaire propre (c'est une FOSCAM) lis bien en direct la caméra sans soucis. je suis sous MAC el capitan 10.11, Safari 9., tout mes programmes à jour et le plugin installé. c'est pareil avec firefox merci. ha zut, j'ai trouvé tout seul... juste dans les paramètres LIVEVIEW de la caméra, mettre le live sur ''de la caméra''... j'avais mis sur ''de surveillance station'' si ça peut aider... ++
  7. Bonjour j'ai lu avec une grande attention ton post. Peut être que j'ai mal configuré chez moi parce que je n'arrive pas a faire fonctionner DSCAM... je pense que je ne dois pas être très loin... après 5 heures d'essais en tout genres. Pour résumer, en local wifi, DSCAM fonctionne à merveille, que ce soit avec une adresse ip ou avec QUICKCONNECT, mais cela ne fonctionne pas en 3G... bigre! par contre avec un programme tiers téléchargé sur l'apple store, j'ai accès à ma caméra en 3G. donc d'ou vient le soucis? sur mon compte synology j'ai ''La connexion a échoué. Vérifiez votre statut réseau''. ou dois je vérifier? mes echanges réseaux fonctionnent en UPNP, ma caméra enregistre et en wifi sur Iphone ou directement sur ordi ça fonctionne. je suis un peu perdu. peut être vous donner ma configuration? IMAC en wifi à mon routeur ASUS RT-AC66U (dernier firmware) en mode point d'accès pour ses performances wifi, livebox play 3 en mode modem routeur (règles pat/nat éditées direction DSM) tous les appareils sont connectés en fil sur livebox ip fixée pour la caméra et pour le DSM mais pas pour LIVEBOX, je ne sais pas comment faire gratuitement. j'ai effectué un port forwarding et les ports sont confirmés ouverts sur 80, 5000 et 5001 pour le sync ainsi que sur le port que j'ai dédié à la caméra (choisi par l'application sur laquelle fonctionne la 3G). l'assistant EZ internet est OK mais m'écrit cette remarque : aucun routeur UPNP n'a été trouvé. veuillez cliquer sur suivant pour procéder à l'installation manuelle. et la il n'y a pas de routeur liveboxplay... donc j'installe le routeur ASUS que j'ai. tout se termine OK mais toujours pas de connexion en 3G pour DSCAM. je ne sais pas si vous avez les informations nécessaires. merci pour toute aide. lilian.
  8. lilian974

    bonjour

    bonjour, de l'ile de la réunion. je découvre mon NAS tous les jours et a vrai dire je le trouve plutôt très bien... mais un peu compliqué. pere de famille, passionné par l'informatique, j'ai du mal a lâcher prise lorsque quelque chose m'intéresse... alors merci pour vos précieux conseils et votre accueil. lilian.
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