Bonjour Ju,
tu pourrais commencer par vérifier 1/ la partie réseau naturellement 2/ les ressources de ton Syno.
J'aime bien corréler les deux histoire de ne pas se tromper de diagnostique.
Pour les ressources du Syno, c'est assez simple, tu lances le moniteur de ressources avant d'accéder à ton film.
Ensuite pour la partie réseau, vérifie les caractéristiques de ton accès Wifi depuis le mac, fais un clique-droit sur l'icone Wifi,
là tu vas vite voir si ta connexion est normale ou pas (notamment le canal 2,4 ou 5 Ghz, puis la Fréquence, comprends le débit)
pour une connexion sur du 2,4Ghz, tu devrais être au moins au dessus des 100Mb/s, si ce n'est pas le cas, c'est que tu es un peu trop éloigné de la box, ou qu'il y a des obstacles gênants.
Si tu es au dessus, et que les ressources du Syno ne sont pas dans le rouge quand tu lis ton film ... reste la possibilité d'un pure problème réseau sur ton Mac, j'ai déjà eu la cas : le plus simple est de suivre ceci (je ne suis pas l'auteur et je n'ai rien avoir avec eux, mais ca fonctionne parfaitement) http://www.macplanete.com/tutoriels/15861/reparer-yosemite-wifi