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tarrache

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  1. Ah oui, problematique... Je vais passer par Hyper Backup alors. Merci !
  2. Bonjour, N'ayant pas trouvé de réponse, je poste ici. Je souhaite faire un backup de mes données NAS sur un service Cloud. J'utilise pour cela BackBlaze b2, qui peut fonctionner aussi bien via Cloud Sync que par Hyper Backup (via leur nouvelle S3 API). J'hésite concernant laquelle des app Synology utiliser, Cloud Sync ou Hyper Backup. De ce que je comprends Cloud Sync fait plutot une synchronisation et Hyper Backup une sauvegarde. Je n'ai pas besoin de garder toutes les versions de chaque fichier. Dans tous les cas, BackBlaze propose nativement du file versioning dont je peux fixer moi même les regles. Mon inquiétude plutot : imaginons que je fais une fausse manip sur le NAS, et j'écrase des fichiers importants. Je souhaite alors les restaurer. Je ne pourrais pas le faire avec Cloud Sync (vu que c'est une copie mirroir du NAS) mais je pourrais le faire avec Hyper Backup ? Merci d'avance 🙂
  3. La livebox vient de passer automatiquement en 3.3.14, tout refonctionne ! 🙂
  4. @oracle7 Oui je l'avais désactivé... Pour l'instant je suis toujours en 3.8.10 et pas de nouveau firmware détecté.
  5. @oracle7 Si c'est pas ça, c'est incompréhensible... Le problème est forcément lié à la Livebox de toute manière. J'ai fait un reboot usine, le problème persiste. Et le problème remonté dans le post Orange correspond a 100% aux soucis que j'ai. Je suis peut être un cas isolé, ou d'ici quelques jours d'autres cas vont remonter... ca, aucune idée. Mais oui je te l'accorde, c'est bizarre dans tous les cas.
  6. @oracle7 A ceux qui ont le même problème et pourrait être intéressés : Le problème n'a rien a voir avec la coupure/démarrage du VPN. Il s'agit en fait d'une MAJ de la Livebox (qui c'est faite automatiquement sans m'en avertir)/ Le firmware en question à un problème de Loopback qui rend impossible l'accès sécurisé en local (3.8.10 sur LB5) Je n'ai pas tout compris, mais voici la réponse du support tech d'Orange : Nos équipes confirment une altération de la fonction Loopback depuis la dernière mise à jour déployée. Comme l'indique vos remontées, cela se manifeste par la perte d’accessibilité d'équipements, de type NAS ou serveur, depuis un nom DNS ou une adresse IP, sur les ports 80 et 443 de la Livebox. Toutefois, les équipements restent bien disponibles depuis internet. Un correctif est prévu pour la prochaine version logicielle de la Livebox. Nous reviendrons sur ce fil dès que nous aurons une date de déploiement à vous communiquer. En attendant, nous vous proposons une solution de contournement pour rendre vos équipements accessibles en les configurant sur un port diffèrent et libre supérieur à 1025 (ex: 22911). Pour vous assister, nous vous invitons à suivre ces conseils de notre page, jusqu'à l'étape n°4, Puis à Sélectionner « Secure Web Server (HTTPS) », 443 est rempli pour le port interne Remplir le port externe avec une valeur supérieure à 1025, (ex: 22911). Sélectionner l’équipement que vous voulez utiliser. Cliquer sur Créer Les mêmes règles peuvent être réalisées pour le port externe 80 (ou autre inférieur à 1025) vers un port interne supérieur à 1025. Nous vous invitons à bien garder des ports internes différents pour chacune de vos règles. Le post complet est dispo ici : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonction/td-p/2202621 Etant en contact avec le support Syno en parrallele, je lui ai demandé si il était possible de modifier les ports par défauts de DSM 80/443 comme indiqué comme solution possible par Orange. Voici sa réponse Merci pour votre retour, cela pourrait effectivement expliquer le soucis. Il est toujours possible de rediriger les ports que vous aurez choisi vers le NAS, mais pour le NAS en lui meme, les ports 80 et 443 ne sont pas configurable via DSM. Les ports utilisés sont par defaut les 5000 et 5001 pour DSm, mais il n'empeche que les ports 80 et 443 le sont aussi. L'utilisation de ces ports et geré pas le serveur web du NAS, qui est sous Nginx, et que nous ne conseillons pas de modifier (un petit peu comme cet article, en anglais malheureusement : http://tonylawrence.com/posts/unix/synology/freeing-port-80/) Nous n'encourageons pas ce genre de modification, donc je ne pourrai vous aider plus sur cette partie. Les équipes Orange travaillent sur un patch, qui devrait apparaitre d'ici... Aucune idée. En attendant, certains mettent le NAS en DMZ et renforcent le parefeu mais je ne préfère pas me lancer la dedans. Je vais donc attendre le correctif, et en attendant pour l'accès local, soit utiliser Tor (qui fonctionne), soit me connecter via un VPN. Cordialement
  7. @oracle7 Je viens de faire la manip, le problème reste le même. Je pense pas que ca soit lié au PC/navigateur vu que avec tous les appareils connecté au réseau j'obtiens le meme problème (meme mon téléphone en wifi). Je vais contacter quelqu'un du support syno. Si j'obtiens une réponse qui fonctionne, je posterai la solution ici.
  8. @oracle7 @firlin Bonjour, Du coup j'ai réessayé de redémarrer la boxe, le NAS etc... rien a faire. Tous mes appareils sur le réseau local ont l'accès bloqué, ce n'est donc pas propre a mon PC. Des que je suis sur un autre réseau, tout marche en connexion sécurisée. Si vous avez une autre idée, je suis preneur. 🙂 Merci encore.
  9. Bonjour Oracle, Merci de ta réponse. Je possède la Livebox 5 par contre... Je vais tenter un reboot, je ne l'avais fait que sur le nas pour le moment.
  10. En passant par un VPN tu veux dire ? Oui la ca fonctionne. Je devrais renouveler via ma livebox directement ?
  11. Bonjour Firlin, Merci de ta réponse. C'est l'une des première chose que j'ai regardé et mon Ip locale n'est pas bloquée. Le dernier blocage date de 2019. J'ai d'ailleurs ajouté mon IP sur la liste des permissions.... et ca ne marche toujours pas. J'ai aussi regardé du coté de mon antivirus et VPN, et le blocage ne vient pas de la.
  12. Bonjour à tous & bonne année 2021 ! Il m'arrive un petit problème depuis cet après-midi.... J'étais loggé sur mon interface DSM via mon réseau local (que j'accède en tapant directement mon nom de domaine, serveur.toto.com). Sauf que plusieurs minutes/heures après j'étais encore loggé sur un onglet sans l'avoir remarqué et je me suis connecté sur mon VPN pour une autre recherche. Je me suis aperçu plus tard que ca a fait un peu "planter" mon interface DSM. Le problème : maintenant je n'arrive plus a me connecter via mon réseau wifi local en tapant mon nom de domaine serveur.toto.com. J'obtiens le message : Votre connexion n'est pas privée NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site serveur.romainlouise.com (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). Le site nas.toto.com est actuellement inaccessible, car il utilise la technologie HSTS. Les erreurs réseau et les attaques sont généralement temporaires. Vous devriez donc pouvoir accéder à cette page plus tard. Pourtant, depuis mon tél en 4G (donc accès externe), tout fonctionne. Et l'ironie, c'est que en activant mon VPN cela fonctionne aussi... comme si mon Ip locale était "bloquée"... Par contre en tapant directement sur Chrome mon IP:port, aucun problème. J'ai d'abord cru a un problème de navigateur, j'ai nettoyé le cache (via CCleaner), j'ai essayé via Edge (j'utilise Chrome normallement) rien a faire. Dans le parefeu DSM mon IP n'est pas bloquée dans la liste des connexions. J'ai recréé le DynHost sur mon interface OVH, ca ne change rien. J'ai vu que cela pouvait être lié a mon certificat, mais je suis en Lets Encrypt qui expire dans plusieurs semaines. Auriez vous une idée ? Je ne comprends absolument pas... Merci d'avance 😄
  13. Merci pour vos réponses ! Je ne pensais même pas qu'il était possible d'utiliser les deux en même temps... Avec la question du répertoire. D'ailleurs c'est quelques chose qui m'embête un petit peu avec les Stations DS : j'ai l'impression que l'on est obligé d'utiliser les répertoires "music", "photo", "video" dans les fichiers partagés. Dès que je les supprime et que je réactive les stations DS après, il re-créé ces répertoires, et je ne sais pas si je peux forcer en lui disant de prendre dans un autre répertoire. Par exemple, je préférerai créer 3 fichiers partagés : Media (avec des sous dossier : musique, film, serie, photo) Données Pro Données Perso Est ce faisable ? Et du coup tester à la fois les apps DS et Plex simultanément en leur indiquant le répertoire "Média" ?
  14. Bonjour, N'y connaissant rien en transcodage et tout ce qui y est associé, j'ai besoin de votre aide... Je suis en peu perdu entre ces deux solutions. J'ai du mal à voir lequel pourrait me correspondre le plus. Sachant que mon NAS est compatible avec Plex. Mon matériel : * NAS Syno DS415+ * Freebox V6 Révolution (ADSL, débit Moyen) * Smartphone sous Android + Tablette sous W8 ARM Mes besoins : * Obtenir une station multimédia contenant films, séries, musiques, photos (rien d'original...) * Pouvoir visionner un épisode de série ou un film (1080p, format .mkv + langue anglaise avec ST en français) sur ma tablette Surface 2 (quand je commence un épisode sur la TV mais que je veux le finir au lit avec la tablette) * Avoir accès à tout ce contenu via le freebox player sur ma TV * Et très rarement, du visionnage sur mon téléphone d'un film ou série quand je suis hors de chez moi (mais cela reste relativement exceptionnel). * Pour les photos : avoir accès facilement n'importer où (sans paramétrage de quoi que ce soit, donc depuis un navigateur web par exemple) Ce que j'aime bien avecc Plex c'est l'interface qui m'a l'air plus "belle" à utiliser. Mais au final je veux juste quelque chose de fonctionnel. Je peux me permettre le Plex Pass (si je pars sur Plex, je le prendrais). Ma question : Que me conseillez vous entre Plex et les paquets Station de syno , vu l'usage dont je vais en faire ? Un grand merci d'avance :)
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