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j0r

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  1. Bonjour, J'avance (un peu) dans mes recherches, il semblerait que le NAS transcode le format FLAC en MP3 (ou autre, ça dépend ce qui a été mis dans les paramètres) uniquement lorsque le périphérique ne peut pas lire le format FLAC (mon téléphone peut les lire). Par contre, ça ne m'explique pas pourquoi certaines musiques ont été converties et pas d'autres. N'y aurait-il pas un moyen de faire en sorte que ça soit toujours converti en MP3 ?
  2. Bonjour à tous, J'ai un soucis tout bête mais je ne sais pas si il y a un bug ou si j'ai raté quelque chose. J'ai des albums de musiques en .flac sur le serveur NAS (Synology DS1815+) et j'ai l'application DS Audio sur mon smartphone (Samsung Galaxy S5). J'ai activé le transcodage en .mp3 "haute qualité" et lorsque j'avais téléchargé une musique depuis mon téléphone pour pouvoir l'écouter en hors-ligne, j'ai trouvé génial le fait qu'au lieu de me la télécharger en .flac (et donc ça fait mal au forfait téléphonique niveau data), le serveur l'envoi en .mp3. Le soucis, c'est que ça a fonctionné une seule fois, maintenant quoi que je télécharge, c'est forcément du .flac, ce qui ne m'arrange pas trop... Dans les paramètres de DS Audio sur le téléphone, j'ai toujours le transcodage en .mp3 d'activé donc je ne vois pas d'où peut venir le problème... Si vous avez une idée, je suis preneur ! Merci !
  3. Bonjour, Merci pour tes explications Fenrir et je m'excuse pour ma réponse tardive. Le soucis vient bien de la ligne à priori, j'ai fait les tests que tu m'as dit et j'ai le même problème de débit partout, avec tout de même un peu plus de lenteur de la part du NAS. Je vais tester avec un VPN, histoire de voir si cela change quelque chose ou pas.
  4. Bonjour, Ce n'est pas normal, je pense qu'il y a un soucis quelque part, le tout est de trouver où.
  5. Bonjour, Je continue mon investigation, j'ai tenté du direct download (lien HTTP) et le débit ne dépasse pas les 850 Kb/s, donc si je convertis ça en Ko/s, ça fait du 106 Ko/s (j'arrondis), ce qui n'est pas beaucoup vu que j'ai déjà téléchargé à 1 Mo/s. Du coup je soupçonne qu'il y ai une limitation quelconque quelque part, mais je n'ai pas encore trouvé. EDIT : Même dans l'interface d'administration de la Livebox, voilà les débits qui sont affichés : débit montant maximum 883 kb/s débit descendant maximum 7933 kb/s
  6. Bonjour, Petite avancée même si mon problème n'est toujours pas résolu : J'ai fait un essai avec la 4G de mon téléphone et j'ai réussi à envoyer à environ 400 kb/s, ce qui n'est toujours pas beaucoup mais il y a un mieux. Le Download Station doit être coupé complètement car, pour je ne sais quelle raison, le débit est moins bon lorsqu'il est en route alors qu'il est totalement vide... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, merci ! :-)
  7. Bonjour, J'espère être dans la bonne section, si ce n'est pas le cas, je m'en excuse. J'ai fait l'acquisition d'un Synology DS1815+ il y a très peu de temps. Dedans se trouvent quatre disques durs de 6 To chacun, le tout en SHR2. Le NAS était chez un ami (en France) pendant quelques jours sur la fibre optique, lorsque j'envoyais des fichiers (des packs de photos, sous forme de .zip), avec la connexion Wifi que j'ai à l'autre bout du monde (Australie), j'arrivais à envoyer à environ 1400 kb/s (ce qui est très bien). Le serveur a ensuite été déplacé (toujours en France) et est sur une connexion d'environ 10M. Avec un ordinateur sur cette connexion, j'arrive à télécharger à 1,2 Mo/s et à envoyer à 100 Ko/s. Lorsque j'ai voulu envoyer de nouveau des photos, je n'ai pas réussi à dépasser les 150/160 kb/s, ce que je trouve vraiment peu car normalement, c'est la réception du serveur qui rentre en compte, donc je devrais avoir un meilleur débit logiquement. Je précise que j'ai testé en SFTP (port 6031) et en FTP (port 21), aucune différence. Ma box est une Livebox pro (la noire avec l'écran couleur) qui a déjà été redémarrée. Je ne crois pas qu'il y ai une limitation quelconque du côté du serveur (en tout cas je n'ai pas trouvé), du coup j'en suis à me demander si cela ne viendrait pas de la Livebox mais si oui, à quel niveau ? Le soucis ne vient pas de la connexion sur laquelle j'envoi les fichiers vu que je n'ai aucun problème de débit lorsque j'envoi vers le serveur de mon ami (NAS Synology aussi, mais sur la fibre optique). J'espère avoir été clair, si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ;-) Merci
  8. Bonjour à tous, Moi c'est j0r, développeur web et voyageur (actuellement en Australie depuis plus d'un an). Compte tenu mon métier et le fait que je suis souvent en déplacement, je viens de m'acheter un NAS Synology DS1815+ avec 4 disques durs de 6To chacun, le tout en SHR2. C'est mon premier NAS Synology (j'ai eu un Netgear avant, pas terrible...) donc j'aurai sûrement des questions par la suite et ferai bien entendu en sorte d'aider les autres lorsque mes compétences le permettront. ;-) Si vous avez des questions, vous savez où me trouver ! See ya!
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