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der43e

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  1. Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit problème, en effet j'ai chiffrer certain dossier partager sur mon NAS, et depuis si je vais sur l'interface administrateur du Drive je ne vois plus aucun dossier d'équipe (qu'il sois chiffre ou non...) Par contre le bouton explorateur de version est bien disponible et si je clique dessus je vois bien les dossier non chiffrés qui on été activer avant le chiffrements, par contre ceux chiffre n'y sont pas... Connaissais vous cette situation? est ce que le Drive est incompatible avec le chiffrement??
  2. Bonjour à tous, voila j'ai installé l'app de log et je ne trouve pas de log sur la suppression de fichiers, est ce que je ne cherche pas bien ou est il possible de loger les suppression et les modification des fichiers? Merci d'avance!
  3. der43e

    VPN et Parefeux

    Merci Einsteinium C'est vrais que dans mes tests multiple j'ai fait une réglé inutile mais je l'ai enlever une fois les tests "fini"! Mic13710 je ne serait donc pas le seul a être bloquer avec cela? Je suis en contact avec le support de Synology je vous retient au courent si il trouve la cause! du coup je profite du moment que tu est un utilisateur de VPN as tu déjà réussi a faire une connexion auto au démarrage de Windows/login de session totalement transparent avec L2TP ou PPTP? pour le moment j'ai réussi à créer une tache au démarrage et ouverture de session avec cette commande ci : C:\Windows\System32\rasphone.exe -d "Work VPN" Mais une fenêtre s'ouvre est m'invite a cliquer connexion puis ok, c'est que deux étap mais déja deux de trop pour moi... puis j'ai tester avec ceci: C:\Windows\System32\rasdial.exe -d "Backup VPN" Mais de nouveau la pas moyen de rentrer la clé PSK (ou je n'ai pas trouver du coup...) Auriez vous une idées? Merci d'avance
  4. der43e

    VPN et Parefeux

    Merci pour ces infos, Alors après être devenu fou j'ai fait des teste avec un VPN L2TP et PPTP est la tout fonctionne correctement, (Accessible depuis l'ip Local du serveur (10.2.0.0 et ou 10.0.0.0! et pas accessible depuis l'ip WAN! MAIS car il y a un mais ;-) avec openVPN impossible d'y accéder avec l'ip 10.8.0.0... j'ai tester en décochent l'option "autoriser aux clients l’accès au LAN" mais rien n'y fait... Donc la solution de passer par un L2TP me convient mais pour ma culture je voudrait trouver la source de ce problème... auriez vous une idée?
  5. der43e

    VPN et Parefeux

    Bonjour Piwi, merci pour ta réponse! Alors je voudrait bien mais comment savoir quelle ip le serveur a? car dans les réglage je ne vois rien qui la précise... j'ai scanner également le réseau une fois connecter en VPN mais je ne vois rien sauf ma propre machine (surement normal pour des questions de sécurité...!) Je joint les config de mon pare feux il y a peut également une erreur la... Merci beaucoup!
  6. der43e

    VPN et Parefeux

    Bonjour, J'ai actuellement un Rack serveur hébérger chez un prestataire, il est donc dans un datacenter et est totalement ouvert sur le net... je suis donc en train de configurer le parefeux pour bloquer l'acces au partage de fichier Windows depuis internet en entre l'adresse WAN de mon serveur, j'ai donc créer une régle dans le par feux pour bloquer ces accées jusque la tout ok je ne peut effectivement plus y acceder Mais maintenant je voudrait autoriser l'acces au partage de fichier pour les clients connecter au VPN, j'ai donc configurer le vpn qui fonctonne bien (openVPN avec accès au LAN activé) et j'ai créer une régle autorisent la plage réseau attribué par mon VPN (10.8.0.x par defaut), mais la impossible d'y accéder en entrent l'adresse WAN (\\xxx.xxx.xxx.xxx )de mon serveur...est ce que c'est moi qui ne fait pas juste? existe il une solution? Merci d'avance!
  7. der43e

    Problèmes de quota

    J'ai trouvé la source du problèmes est c'est assez embêtant, j'ai configurer du coté client que la direction de synchronisation se fasse en"transfert unidirectionnel uniquement sur le cloud". j'avais mis cette option en imaginent que si quelque choses arrivais du coté "sauvegarde" (NAS2) les fichier ne serait pas supprimer sur le nas de base (NAS1). le problèmes et que si je supprimer un fichier ou un dossier sur le NAS1 il ne se supprimer pas sur le NAS2 et donc touts les fichier supprimer ce trouve encore sur le NAS2... Du coup je suis bien embêté il n'existe pas de solution pour que les fichier supprimer sur NAS1 le sois aussi sur NAS2 mais pas inversement? et que si le fichier/dossier doit être récupérer je le retrouve dans mes versions! merci d'avance!
  8. der43e

    Problèmes de quota

    Salut Fenrir et merci pour ta réponse, j'y ai également pensé mais ce n'est pas le cas et j'en suis sur a 100%.. de plus j'ai également d'autres utilisateur qui utilise le même principe et le problème est le même pour tous (mais avec une difference bien plus petit)! aurais tu une autre piste? Merci d'avance
  9. Bonjour, j'utilise le logiciels SharSync et cloud station serveur pour faire un sauvegarde d'un synology (NAS1) sur un autre (NAS2), pour ce faire j'utilise un compte utilisateur avec un quota a 100Gb jusqu’ici tous va bien mon problème est que sur le serveur de base (NAS1) quand je regarde les dossier sauvegarder j'arrive a 99,1 Gb mais la sauvegarde ce bloque en me disent que je dépasse mon quota, je vais donc sur le serveur qui héberge les sauvegarde je vient sur l'utilisateur en question et la surprise je suis effectivement a 100,1GB.je vide donc la base de données des version (que j'avais configurer a 5 version) je redémarre le NAS2 et le quota est toujours a 100,1, par curiosité j'ai donc mis le quota a 180Gb et j'ai laisser la sauvegarde ce faire...je revient sur le NAS1 et la toujours 99,1Gb je vais sur le NAS 2 dans le quota de mon utilisateur et la je vois que je suis a 135.75Gbma question est donc la suivante, qu'est ce qui fait que je n'ai pas la même quantité de données a une place ou a une autre? d'autant plus que j'ai vidées la base de données des version donc sa ne devrait même pas être cela qui prends de la place...avez vous déjà été confronter a ce genre de souci?merci d'avance!
  10. Bon je répond a mon propre sujet mais je pense que j'ai la solution, je souhaiterait tous de même une confirmation de votre part, en décochant la case " Ne pas supprimer les fichiers du dossier distant de sauvegarde lorsqu'ils sont supprimés de la source " , cela supprimer belle est bien le fichier du nas (destination de sauvegarde, mais le fichier est toujours visible dans l’historique, et donc récupérable! mais du coup est ce que cette historique est supprimer de temps a autre? car le fichier doit tous de même être stocker a un endroit pour être récupérable non? merci d'avance.
  11. Bonjour, voila je me pose une question assez simple mais qui pourrait bien poser problème si il est avérer, j’utilise le logiciel cloud station backup, et en toute logique j'ai cocher l'option " Ne pas supprimer les fichiers du dossier distant de sauvegarde lorsqu'ils sont supprimés de la source " (sinon je ne vois pas l’intérêt de la sauvegarde) seulement voila j'a souci car avec cette option je vais supprimer des fichiers sur mon ordinateur mais les fichiers vont s'accumuler au fil du temps sur le serveur et sur la duré il vont finir par saturé le serveur non? ou alors y a il une purge qui se fait au bout d'un certain temps? merci d'avance pour vos réponse.
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