Aller au contenu

baiji

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de baiji

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

baiji's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci à vous pour les réponses ! effectivement c'est bien vu : j'ai changé de Nas il y a un an en récupérant mes anciens disques (j'avais un DS415+), Au changement j'ai ajouté 2 disques Et il y a 1 mois un disque m'a lâché alors je l'ai remplacé. Du coup dans mes options : - faire un second volume pour récupérer de la pace additionnelle (mais je n'aurais pas de système de back up si le disque utilisé pour le volume me lâche ? ) - sauvegarder toutes mes données sur un autre support et refaire une config complète du Nas ? En tout cas un grand merci pour avoir identifié le souci !
  2. Bonjour à tous, Un disque de 3 To m'a lâché et je l'ai remplacé par un beau bébé de 10 To, tout est repassé au vert pour mon Nas, au passage je pensais gagner de l'espace de stockage mais en fait pas vraiment... J'ai certainement râté une étape mais après de nombreux forum et tuto je ne vois pas vraiment ce que j'ai loupé Si qqun à la réponse j'en serais très reconnaissant 🙂 les détails de ma config en photo:
  3. Merci Firlin ! Je vais me lancer dans Plex
  4. Merci pour la réponse éclair ! J'avais déjà jeter un coup d’œil du côté de Plex mais j'ai rapidement renoncé, je vais peut peut être essayer de me replonger dedans. Donc à priori, lancer une vidéo en étant chez un ami en utilisant DS Vidéo n'est pas possible (sans rentrer dans les histoires réseaux un peu plus sérieuse type VPN) ?
  5. Bonjour, J’ai depuis un moment un Nas Synology 415+ mais depuis peu un accès Fibre avec un GROS débit ;). Du coup j’essaye de voir comment profiter au maximum du débit upload à ma disposition. Je souhaiterais donc pouvoir lire les fichiers multimédias de mon NAS quand je suis en vadrouille sur la TV d’un ami ; et même permettre à cet ami de pouvoir voir directement sur sa TV les fichiers multimédia de mon NAS. Avec DS Video, il est possible d’envoyer une vidéo vers un lecteur (SmartTV, ChromeCast, Décodeur TV exple LiveBox). Le flux est alors directement lu par le lecteur (ma Livebox dans mon cas) depuis le NAS (c’est magique !). En creusant un peu, je vois qu’il est possible de faire cette manip à l’extérieure de chez soi, il faut dans l’appli DS Vidéo donner le privilège « Rendu Airplay/DLNA ». Je m’attendais à pouvoir de chez un ami envoyer sur sa smartTV / son décodeur TV un fichier multimédia héberger sur le Nas. Mais en fait ce qui se passe, c’est que depuis chez mon ami, je peux lancer la Vidéo mais sur ma TV qui est chez moi à plusieurs km ! d’un point de vue technique, c’est sympa mais pas super utile…. Est-ce que qulequ’un sait si on peut depuis un autre réseau que le réseau du NAS, envoyer sur une TV/décodeur/chromecast un fichier multimédia du Nas? Merci d'avance si quelqu'un à la réponse !
  6. Bonjour, J'ai galéré pendant un mois avant de trouver une réponse à ce casse tête, je partage la réponse si ça peut en aider certains. J'ai changé un syno 213 en faveur d'un 415+. J'utilise à fond le serveur multimédia pour lire sur ma TV les vidéos disponibles sur le NAS. Mais en passant au 415+, impossible de faire fonctionner en DLNA. tout semble ok, les fichiers sont mêmes visibles sur la TV mas au moment de les lancer "erreur réseau"... 1 mois à mettre transvaser les films via clé USB pour les lire sur la TV avant de comprendre le problème. Le Nas 415+ a deux ports réseau et j'ai branché le Nas au switch via le second port (j'ai pas fait spécialement attention), tout fonctionne sauf la lecture des fichiers multimédias. Pour corriger le pb 2 solutions Brancher le cable réseau sur le premier port réseau du Nas indiquer au Nas dans le "serveur multimédia", "LAN 2" dans interface réseau Et miracle, ca remarche (j'ai découvert entre temps que via l'application DS Vidéo j'aurais pu contourner le pb et envoyer les vidéos sur ma TV via l'appli mobile ou interface PC)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.