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eric732

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  1. Synolo me répond à coté de la plaque hier soir ..vous tentez de faire une sauvegarde trop importante par rapport à la taille achetée..effectivement 39 Go, acheté 100 🙂 leur ai fait une copie d'écran...à suivre
  2. Pour info C2 déraille chez mois depuis 1 semaine..aucune sauvegarde ne fonctionne..j'explique quand même ma cfg : 2 nas -un 218 et 216- faisaient chacun une sauvegarde sur le cloud c2 en partageant les 100 go.. tout fonctionnait trés bien . Voilà que je reçois des mails pour me dire que la sauvegarde du 218 n' plus assez de place.. Me rendant compte que le 216 ne me sert plus que de sauvegarde du 218, j'ai supprimé la sauvegarde qui était sur le cloud , ai récupéré mes 100 go et j'ai chargé 38 go ...et depuis ca ne fonctionne plus..je paye un abo pour rien. J'ai fait un ticket chez syno mais pas de nouvelles à ce jour...le 216 s'allume 1 heure dans la journée pour servir de sauvegarde au 218 et mettrai ce soir les disque en hibernation comme je viens de lire dans un forum afin de ne pas user les têtes. en résumé..content du c2 pendant 2 ans et puis voilà que ca déraille..
  3. Bonjour à Tous je viens de me rendre compte sur mes 2 nas et avec la même adresse gmail que je reçois bien les notifications suite aux backup dans le cloud syno mais que si je veux envoyer un mail de test ca ne fonctionne pas et me retrouve avec un message d'erreur "authentification failed" , rencontrez vous le même probléme ? et éventuellement comment avez vous pu le résoudre ? De même si je vais dans notification/service push, pas de message d'erreur mais il me dit de vérifier les paramétres...de quels paramétres parle t il ? Si je vais dans smtp personnalisé et utilise le port 465 en ssl , je recois ce message https://support.google.com/mail/?p=BadCredentials t8sm49495284wra.73 - gsmtp je suis un peu perdu, toute idée est la bienvenue bon aprés mlidi Eric maj : je viens de trouver : il faut recréer la connexion à Gmail, il y a un bouton "connexion à gmail" qui apparaît, cliquer dessus, une fenêtre s'ouvre, choisir le compte gmail qui vous enverra des notifs et c'est reparti !!!
  4. Bjr regarde si dans panneau config/service/nfs est bien coché, de même SMB. verifier si dans services de fichiers , onglet smb, si nfs est bien coché.. voilà quelques idées en vrac .. Eric
  5. ok merci je vais aller lire
  6. ah ok merci pour l'info..je pense que la team syno va intervenir, on ne doit pas être les seuls...
  7. Bonjour à tous je pense que comme moi vous avez du recevoir un mail de lets encrypt me parlant d'un truc abscon "client ACME etc etc" bref qu'une action est à faire ...question : que faut-il faire ? suis je le seul à l'avoir recu ? (je ne pense pas..:)) merci pour vos infos. Bon WE
  8. Effectivement apres lecture, je me dis que je vais faire quelques copies d'écrans histoire de ne pas chercher des heures à reinventer l'eau chaude, et repartirai d'une install neuve..là où ca va être interessant c'est de ne pas me melanger les pinceaux dans les adresses IP et les ports ...par contre je ne vois pas ce qu'est le BTRFS...éclairer ma lanterne ?
  9. Bonjour Cette question a peu être déjà été posée mais ne la retrouve pas...je m'explique, je posséde un ds216 avec 2 DD de 4To Chacun et par hasard (oui ca arrive..:, un copain a acheté le nas sans rien y piger, me l'a recédé) j'ai pu récupérer un ds218+ avec un systéme de rack bien pratiques. Question est -il possible de récupérer ses 2 dd (tenus par des vis) et les insérer dans le nouveau ds218 sans probléme? le nas trouvera les 2 dd ou bien faut il passer par un process (lequel ?) pour transférer l'intégralité en copie parfaite du "vieux" nas vers le plus récent ? merci d'avance pour vos infos ou liens Bonne journée ps : je viens de tomber sur ce lien https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later#t3 qui semble assez complet
  10. Bonjour je constate depuis plus d'une semaine une utilisation bizarre des ressources memoires et DD, le matin comme le prouve la copie d'écran. J'ai regarde la liste sur la liste des fonctions qui tournent mais le max est à 3.8 %. Aucun utilisateur connecté bien que le log me dise que je me suis connecté ce matin par exemple alors que ce n'est pas le cas. Avez vous une idée où je pourrais regarder ? D'avance merci pour vos idées/ Eric ps : je viens de me rendre compte que l'antivirus demarre le scan à 11:00 au lieu de commencer à 08:00 que je l'ai censé avoir programmé...bizarre ps 2 : je viens de me rendre compte que le nas scan en permanence depuis 08:00 avec x message d'alertes de ce style : 567 warning scanner WARNING: failed to scan /volume1/video/#recycle/films/nom du film donc à priori l'antivirus scan sans cesse jusqu'en fin de matinée...liste blanche que je viens de mettre en place mais qu'arrive t il à cet antivirus ?
  11. Bonjour je confirme : j'ai le même probléme depuis 4/5 jours. Tout fonctionnait bien et là patatras . (j'ai aussi un r7000 depuis ma box fibre..pour info). DS audio et DS video fonctionnent depuis mon mobile néanmoins et c'est étrange car je pense que c'est soit tout soit rien. Les régles de parefeu ne sont pas à géométrie variable... à suivre. Cordialement Eric PS : si Max tu peux nous faire profiter de la réponse de SYNO ca evitera de la harceler sur le même probléme
  12. Re Bonjour Suite au post je viens de tester sur mon 2eme PC qui effectivement se connecte presque normalement (ancien pc) , donc effectivement ca doit venir de ce nouveau pc mis sur le reseau depuis 3 jours. (le parefeu est gere par un antivirus macaffe qui ne va pas faire long feu car malgré l'autorisation , ne semble pas laisser passer les paquets). Je ne vais pas pouvoir t'aider ... par contre j'ai une question : comment à partir du nas autoriser l'accés à tous les peripheriques window du reseau ? merci d'avance pour le coup de main :)
  13. Bonjour je confirme j'ai le même probléme depuis la dernière mise à jour, c'est l'enfer pour accéder via le LAN au NAS...
  14. je viens de tomber sur un post qui indique qu'il y a une appli dans la rubrique telechargement et juste à rentrer les identifiants (module t411.io) je vais tenter ! à suivre
  15. Bonjour désolé très pris par le pro je n'ai pas eu le temps de voir votre réponse. Non dans la box je n'ai rien ouvert de particulier vu que tout est géré par le routeur qui a une adresse ip en sous réseau. Quels ports faut il ouvrir? (download fonctionne trés bien sans avoir rien n'ouvert de particulier..) cordialement
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