Aller au contenu

saimiri79

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de saimiri79

saimiri79's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. J’ai une SMART TV Samsung UE 48H6400 , un NAS Synology DS216 +II Mes fichiers multimédia (vidéos, MP3, photos...) sont stockés sur mon NAS . La TV et le NAS sont connectés par un réseau Ethernet, Switch (D-Link Gigabit – DGS-1016 D) , patchpanel, B-BOX 3 de chez Proximus. Je vois parfaitement mon NAS sur ma TV Sous les conseils d’un ami, j’utilise DS Vidéo pour regarder les vidéos sur ma TV. J’arrive à visionner la plupart des vidéos mais certaines ne fonctionnent pas, je rencontre plusieurs cas de figures : - Certains fichiers *.mkv fonctionnent mais la plupart ne fonctionnent pas ... grrrr - Pour des fichiers MKV, la vidéo ne se lance pas – image noire - ma TV m’indique alors « impossible de se connecter au DisStation. Vérification la connexion réseau ou l’adresse Ip de votre discStation « - Certaines vidéos (dvix) se lancent... puis s’arrêtent ... puis se relancent... puis s’arrêtent - Certains fichiers ne sont pas pris en charge à « format de cette vidéo n’est pas pris en charge » - Certaines vidéos (dvix) présentent une large ligne verte dans le haut de l’écran dans DS VIDEO, problème de couleurs des images et si je passe par le DLNA de la TV, cette ligne verte disparait et les couleurs sont nickes ... bizarre. J’ai vérifier la mise à jour de ma TV dans le « menu » , elle l’est (mises à jour automatique) Est-ce que mon NAS est correctement configuré --- je crois mais je ne suis pas un expert, j’ai peut-être zappé quelque chose J’ai installé PLEX – en variante à DS VIDEO – mes fichiers multimédia apparaissent dans le répertoire mais impossible de les lire – le fichier se charge indéfiniment. Par contre, aucun problème pour visionner n’importe quelles vidéos sur un PC ou sur une tablette reliés au NAS en Wifi ou en filaire. J’ai également vérifier le cablage réseau qui arrive à ma TV à l’aide d’un PC portable, tout est OK. En lisant sur les forums, je constate qu’il existe des lecteurs multimédia (Nvidia shield ou popcorn). Vais-je devoir passer par ce genre de matériel pour m’assurer de pouvoir visionner n’importe quelle vidéo ou aurais-je zapper quelque chose dans la configuration de ma TV , de mon NAS ou du programme DS VIDEO, PLEX ? Ça me fait mal de devoir investir dans un lecteur multimédia en sachant que ma TV est une smartTV ??? Si quelqu’un a une solution ou un avis à partager, je suis preneur car je tourne en rond L Merci d’avance pour vos conseils avisés J
  2. Bonjour Je me permets de relancer une discussion sur le sujet précité... J’ai une SMART TV Samsung UE 48H6400 , un NAS Synology DS216 +II Mes fichiers multimédia (vidéos, MP3, photos...) sont stockés sur mon NAS . La TV et le NAS sont connectés par un réseau Ethernet, Switch (D-Link Gigabit – DGS-1016 D) , patchpanel, B-BOX 3 de chez Proximus. Je vois parfaitement mon NAS sur ma TV Sous les conseils d’un ami, j’utilise DS Vidéo pour regarder les vidéos sur ma TV. J’arrive à visionner la plupart des vidéos mais certaines ne fonctionnent pas, je rencontre plusieurs cas de figures : - Certains fichiers *.mkv fonctionnent , la plupart ne fonctionnent pas .... grrrrr - Pour des fichiers MKV, la vidéo ne se lance pas – image noire - ma TV m’indique alors « impossible de se connecter au DisStation. Vérification la connexion réseau ou l’adresse Ip de votre discStation « - Certaines vidéos (dvix) se lancent... puis s’arrêtent ... puis se relancent... puis s’arrêtent - Certains fichiers ne sont pas pris en charge à « format de cette vidéo n’est pas pris en charge » - Certaines vidéos (dvix) présentent une large ligne verte dans le haut de l’écran dans DS VIDEO, problème de couleurs des images et si je passe par le DLNA de la TV, cette ligne verte disparait et les couleurs sont nickes ... bizarre. J’ai vérifier la mise à jour de ma TV dans le « menu » , elle l’est (mises à jour automatique) Est-ce que mon NAS est correctement configuré --- je crois mais je ne suis pas un expert, j’ai peut-être zappé quelque chose J’ai installé PLEX – en variante à DS VIDEO – mes fichiers multimédia apparaissent dans le répertoire mais impossible de les lire – le fichier se charge indéfiniment. Par contre, aucun problème pour visionner n’importe quelles vidéos sur un PC ou sur une tablette reliés au NAS en Wifi ou en filaire. J’ai également vérifier le cablage réseau qui arrive à ma TV à l’aide d’un PC portable, tout est OK. En lisant sur les forums, je constate qu’il existe des lecteurs multimédia (Nvidia shield ou popcorn). Vais-je devoir passer par ce genre de matériel pour m’assurer de pouvoir visionner n’importe quelle vidéo ou aurais-je zapper quelque chose dans la configuration de ma TV , de mon NAS ou du programme DS VIDEO, PLEX ? Ça me fait mal de devoir investir dans un lecteur multimédia en sachant que ma TV est une smartTV ??? Si quelqu’un a une solution ou un avis à partager, je suis preneur car je tourne en rond Merci d’avance pour vos conseils avisés
  3. Je suis dans le même cas. Habituellement j'utilise DS VIDEO pour visionner les vidéos - mais certaines vidéos ne sont pas lisibles. J'ai installé PLEX en me disant que ça allait peut-être fonctionner. ... et non. Les vidéos apparaissent dans le répertoire mais impossible de les lire.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.