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fabec80

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  1. Bonjour, Je viens à l'instant de constater que mon volume 1 est repassé à la normal. J'ai changé de disque et fait une réparation. Dossier clôturé. Merci.
  2. Bonjour, Oui tout à fait, j'avais fait attention à ça. Il faut dire aussi que c'est super trompeur de la part des fabricants (avec l'arrivée de la nouvelle norme SMR) pour un néophite. Merci encore pour l'aide mais j'ai l'impression que le disque 2 est un peu naze car le "test étendu" est bloqué à 90% depuis hier. Je pense que je vais devoir passer à la caisse 😉 Bonne soirée.
  3. Bonjour, Merci de prendre le temps de me répondre. Je vais essayer de répondre à vos questions par étapes: Ce NAS me sert en fait en partie de backup car j'ai un autre NAS DS216J dédié boulot et documents privés. Mon DS415play me sert aussi pour du multimédia et donc, les données ne sont pas aussi vitales que sur mon DS216J. Les deux disques (WD RED 4To) présents dans le NAS DS415play ne sont bien entendu plus sous garantie (achat en Déc. 2014 et +/- 50.000 hrs de travail à ce jour). Je dirais que c'est arrivé mi-janvier et plutôt en rafale. Je vois dans les journaux des erreurs d'E/S et de nombreuses tentatives de ré-identifier le disque. Voir à ce titre le lien suivant : Google Drive Je ne me rappelle pas dernièrement avoir subi de coupures de courant mais dans le passé, c'est bien sûr arrivé. C'est aussi pour ça que je veille toujours à placer un onduleur derrière tous mes serveurs (voir capture lien google Syno. 5). Ce formatage peut se faire sans démonter le disque ? Comment faut-il procéder ? Je viens de lancer un test étendu et DSM me dit que cela prendra 520 minutes. Faudra un peu patienter 😉 Voici pour ces informations complémentaires mais je pense sérieusement à racheter un nouveau disque. Merci d'avance.
  4. Bonjour, [Symptôme] Depuis ce dimanche matin (17-01-2021), j'ai mon Synology DS415play qui émet un bip. [Message d'erreur] Je me suis alors directement connecté au DSM et me suis aperçu qu'il y avait une erreur partition système sur le disque 2. Le volume est dégradé et on me demande de changer le disque défaillant, soit le disque 2. [Mes essais et recherches] J'ai parcouru l'aide DSM et lu qu'il fallait déjà essayer d'appuyer sur le bouton "réparer" (dans vue d'ensemble), ce que j'ai fait. Après plusieurs tentatives de reconnexion >>> Tried to re-identify disk[2], j'ai finalement eu droit à un autre statut de disque : >>> initialisé dans la rubrique HDD/SSD (voir capture d'écran ci-dessous avec lien google Drive). Je suis donc à ce stade un peu perdu et ne sais pas comment me comporter avec mon serveur Synology. J'accède bien entendu toujours à mes données (disque 1 sain en fonctionnement normal) mais cette situation ne me satisfait pas. J'aimerais pouvoir bénéficier à nouveau de ma protection en "miroir" de mes données. [Ma question] Je ne sais pas si je dois changer mon disque 2 (WD RED 4To EFRX) et acheter un nouveau disque ou si une solution est possible. J'ai joint toutes les captures d'écran utiles et les résultats des smart test pour les deux disques. [Captures d'écran] Google Drive Merci pour votre aide...
  5. fabec80

    Bonjour à tous

    Bonjour, Je suis possesseur de deux NAS Synology : un dédié au boulot (DS216J) et un autre dédié au privé et médias (DS415play). Je cherche certaines informations sur le forum car je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec un des deux disques de mon DS415Play : secteurs défectueux / volume dégradé. Je cherche à savoir si je dois vraiment changer mon disque. Je vais poster dans la bonne rubrique mainternant. MErci.
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