Aller au contenu

db77

Membres
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Merci encore mais : 1 - Comment procéder pour retirer cette hibernation ? (C'est bon, j'ai mis "Aucun" dans panneau de config, alimentation) 2 - Puis-je effectuer la mise à jour bien que le test soit bloqué à 90% ? J'ai arrêté le test et voulu lancé la mise à jour. Il me dit de désinstaller Apache et aussi que je dois désinstaller Video Station. Cela m'embête car j'ai partagé des photos et vidéos de mariages, naissances, etc. avec ma famille et ça ne va plus fonctionner su coup. Merci encore de me consacrer un peu, voire beaucoup, de votre temps.
  2. Désolé, mais comme c'est écrit "Attributs" je ne pensais pas que c'était le détail. Et oui, ça reste bloqué à 90%. En espérant que ça puisse aider car personnellement je ne vois pas de dates de tests dans ces attributs... J'ai donc cliqué sur "Détails" en bas pour fournir les captures précédentes :
  3. Désolé je ne vois pas le détail des tests, hélas, j'ai beau chercher, je ne les vois pas. Sinon, j'ai téléchargé le .pat pour mettre à jour après. Et le test reste bien bloqué à 90% 😒
  4. Temps Type Résultat du test 2025/09/30 17:09:21 S.M.A.R.T. Test rapide Sain 2025/09/03 14:16:19 S.M.A.R.T. Test étendu Sain 2025/06/25 07:49:47 S.M.A.R.T. Test étendu Sain 2024/12/05 14:43:06 S.M.A.R.T. Test étendu Sain 2024/12/03 23:30:25 S.M.A.R.T. Test étendu Sain 2024/06/08 08:36:29 S.M.A.R.T. Test étendu Sain 2024/06/06 07:22:04 S.M.A.R.T. Test étendu Sain 2024/01/06 07:34:31 S.M.A.R.T. Test étendu Sain 2023/06/28 07:09:00 S.M.A.R.T. Test étendu Sain Voici les derniers résultats des tests effectués, sachant qu'il y en a un en cours actuellement. Chaque fois que j'ai eu une erreur UNC j'ai, en principe, exécuté un test approfondi, sauf le 30 septembre où j'ai fait un rapide puis lancé celui qui est en cours. Merci encore de m'aider. 1 - Avez-vous un lien pour télécharger la mise à jour pour mon modèle de NAS ? 2 - Comment faire pour changer le disque sans rien perdre ?
  5. Mon DSM est à jour Et mon disque en cours de test qui dure depuis plusieurs jours.
  6. Bonjour et merci de me répondre. J'ai donc un seul groupe qui contient mes 4 disques. Je suis en RAID5 (Avec protection des données), mais pour le format je ne sais pas car je ne me souviens plus comment je les avais formatés. EDIT : je viens de trouver BTRFS. Oui, j'ai bien des "Attributs SMART" mais je ne vois pas comment les exporter. Pour les "données SMART" j'ai exporté en HTML l'historique et toutes les lignes ont "Sain". Merci de m'aider à vous fournir les informations dont vous avez besoin pour m'aider
  7. Bonjour, J'ai régulièrement une erreur UNC sur le même disque dur et je reçois donc une notification. La précédente notification à ce sujet date du 3 septembre et la dernière du 29 septembre, ce qui n'est donc pas très fréquent. La notification contient ce message : ------------------ Une erreur UNC a été détectée sur Disque 3 de DS916+. Même si le système fonctionne désormais correctement, nous vous conseillons de sauvegarder vos données afin de garantir leur intégrité. Accédez également au menu Gestionnaire de stockage > HDD/SSD > HDD/SSD > Infos sur la santé > S.M.A.R.T. et exécutez le test approfondi, puis consultez les résultats du test pour connaître les actions recommandées. ------------------- J'exécute chaque fois un test approfondi qui dure plusieurs jours et il n'y a aucun problème. Mais je me demande ce qu'il faudrait que je fasse car sauvegarder toutes mes données risque d'être compliqué puisque je n'ai pas de support de sauvegarde qui puisse accueillir, même temporairement, l'ensemble de mes 4 disques de 6 To remplis à moins de 50%. Et changer un disque sans sauvegarder me fait peur, même si j'ai lu sur internet et notamment chez Synology ceci : ----------------- Pour remplacer un disque dans un NAS Synology, vous devez d'abord accéder à DSM et aller dans « Gestionnaire de stockage », puis sélectionner le groupe de stockage concerné et cliquer sur « Action > Remplacer le disque » ou « Réparer ». Ensuite, arrêtez le NAS pour des raisons de sécurité, retirez physiquement le disque défectueux et insérez le nouveau disque dans le même emplacement. Une fois le NAS allumé, lancez la réparation depuis l'interface DSM pour reconstruire le groupe de stockage. --------------- D'ailleurs, je n'ai pas cette option de "Remplacer le disque" ni "Réparer" dans le menu déroulant des actions. Je viens donc vous demander vos avis sur ce sujet sachant que j'ai donc 4 disques Western Digital WDC WD60EFRX-68L0BN1 et que c'est toujours le disque numéro 3 qui a ce souci. Dois-je changer ce disque par un autre et si oui quelle serait la procédure ? Dois-je attendre que cette erreur soit plus fréquente et si oui quelle fréquence ? Puis-je dormir sur mes deux oreilles et laisser comme ça ? Merci d'avance pour vos avis.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.