Aller au contenu

jibe74

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jibe74

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

jibe74's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bon et ben j'ai bien fais de vous demander... Du coup seulement 2 options : Intervertir les NAS et refaire toute la configuration ou Investir dans 2 nouveaux disques 8 To pour augmenter la capacité du NAS A Va falloir négocier ça avec le boss maintenant ^^ Merci à tous pour vos précieux conseils !
  2. C'est carrément plus simple mais comme je le disais, il s'agit de NAS utilisé dans un cadre pro avec des users différents dans chaque bureau donc j'aimerais éviter de devoir refaire toute la config des NAS (création des comptes, réinstallation des applications...). Merci @Varx, c'est la procédure que je pensais faire mais je voulais être sûr que celle-ci ne soit pas risquée pour les disques. Par contre, je ne pense pas que je vais pouvoir déplacer les 2 disques en même temps. Il faut que je fasse un par un pour répliquer les données ?
  3. Désolé pour cet oublie que je viens de corriger et merci de vous pencher sur mon problème. Comme demandé, voici quelques précisions sur les deux NAS en question : NAS "A" - DS716+II Version DSM 6.2.2-24922 Update 2 Disques 2 x 2 To RAID (SHR) Système de fichier btrfs NAS"B" - DS215+ Version DSM 6.2.2-24922 Update 2 Disques 2 x 8 To RAID (SHR) Système de fichier ext4 Du coup, vous comprennez pourquoi j'ai besoin de changer les disques du NAS A ^^ Merci également pour ton aide. Redis-moi si les infos ci-dessus sont suffisantes par rapport à ta question. J'ai renommé les NAS comme tu me l'as suggéré (NAS A = 2 x 2 To / NAS B = 2 x 8 To). Donc au final, j'aimerais que A aille 2 x 8 To et B 2 x 2 To (en réduisant les données existantes sur ce dernier en dessous 2 To bien sur). Enfin, désolé pour le retard, je n'ai pas vu les notifications de vos réponses par email qui ont du passer en spams.
  4. Bonjour à tous, Après plusieurs messages sur le forum, on m'a rappelé à l'ordre ^^ Je m'excuse pour le retard et remercie la communauté pour les soutiens qu'ils m'ont apportés sur mes questions concernant l'utilisation de NAS Synology. J'habite en Haute-Savoie à Evian-les-Bains et cela fait plusieurs années que j'utilise des NAS pour des besoins personnels mais aussi professionnels en tant que Médiamaticien pour une infrastructure touristique en suisse. N'étant pas informaticien de formation, j'espère continuer à apprendre avec l'aide de la communauté. Amicalement,
  5. Bonjour, Je dispose de 2 NAS Synology de 2 baies chacun dans des bureaux différents de ma société. L'un dispose de 2 disques de 2 To et l'autre de 2 disques de 8 To. Pour des raisons d'infrastructure, j'ai besoin d'intervertir les disques de ces NAS pour que celui disposant de 2 To passe à 8 To et inversement. Dans l'idée, je pense retirer le disque 8 To d'une baie du NAS le plus volumineux pour le remplacer sur le deuxième NAS afin de refaire le RAID et ainsi de suite. Cependant, notre prestataire informatique m'a alerté sur le risque de perdre des données avec cette procédure. J'ai déjà changé des disques sur des NAS synology mais toujours avec des nouveaux. Est-ce que cette procédure vous semble correcte ? Est-ce qu'il n'est pas préférable d'investir dans 2 nouveaux disque de 8 To pour être sûr de ne pas planter les disques ? Merci pour votre aide et bonne journée,
  6. Bonjour, Je sais que cela a du être expliqué pleins de fois mais impossible de trouver la bonne configuration des zones DNS sur un nom de domaine pour accéder à mon NAS. Je trouve que des tutos sur DNS Server ou DDNS. J'ai un NAS Synology DS216+ connecté sur un réseau local avec une IP fixe que je souhaite pouvoir accéder via un nom de domaine perso fourni par Infomaniak. Pour l'instant, ce que j'ai fait : Les zones DNS de type A (sans et avec "www") sont configurées vers mon adresse IP fixe XX.XXX.XX.XX Les ports nécessaires sont ouverts sur le routeur de ma box En local (connexion filaire), j'arrive à me connecter à DSM via mon IP local et mon nom de domaine chez infomaniak. Par contre, il est impossible de me connecté via le nom de domaine lorsque je suis connecté en wifi sur le même réseau local (ainsi qu'à l'extérieur). Je pense qu'il y a un soucis au niveau de la configuration de mes DNS chez infomaniak ou sur l'IPV4 du routeur de ma box ? Merci pour votre aide !
  7. Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de permettre le téléchargement des images originales depuis le lien d'un album photo partagé (ex : http://stvdi.synology.me/photo/share/N57FioWy#!List). Cette fonctionnalité m'intéresse pour transmettre une sélection d'images à des personnes externes. Merci de votre retour et bonne journée,
  8. Bonjour, Je suis en train de configurer un réseau d'entreprise entre 4 bureaux et j'ai des questions concernant la meilleure solution pour le partage des fichiers entre ces bureaux et l'accès distants aux dossiers. Actuellement, 2 bureaux disposent d'un NAS Synology sur lesquels je synchronise les fichiers avec CloudStation. Les autres bureaux synchronises les fichiers sur leur serveur de stockage via l'application client CloudStation. Cette solution permet à chaque structure de disposer des documents mais mon problème est que pas mal d'utilisateurs sont amenés à se déplacer entre les bureaux et ils se retrouvent avec différents lecteurs réseaux sur leur ordinateur (et donc des connexions différentes). Ma question est donc de savoir quelle est la meilleure solution entre le VPN ou Webdav pour configurer les lecteurs mappés afin que cela soit transparent sur leur ordinateur personnel. Enfin, il faudrait également qu'ils puissent accéder à distance sur certains lecteurs pour travailler en dehors de la structure. Merci pour vos retours.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.