This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

tortue du numérique

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. tortue du numérique

    Non-concordance des certificats

    Ok merci.. je croise les doigts pour que ça ne soit pas une tentative d'usurpation alors..
  2. tortue du numérique

    Non-concordance des certificats

    Dans panneau de configuration > Sécurité > Certificat, la date indiquée est 23 11 2018. Soit un mois de plus que la date du jour = le certificat ne vient pas d'être renouvelé. Que faire dans ce cas ?
  3. tortue du numérique

    Non-concordance des certificats

    Merci de votre réponse Mic13710 🙂 Le certificat se renouvelle effectivement tout seul (enfin il me semble). Comment savoir s'il s'agit d'un message cohérent ou d'une usurpation ?
  4. tortue du numérique

    WD RED HS extraction des données et réinstallation

    Oui, cela fera l'objet d'un nouveau post prochainement je pense 🙂
  5. Bonjour à tous, J'ai régulièrement des messages d'avertissement à l'ouverture des applications synology sur téléphone mobile IOS, que ce soit en 4G ou en wifi. J'ai un DS216 play avec DSM 6.2.1-23824 update 1 et certificat let's encrypt configuré sur NomDeMonNas.synology.me Le message sur le téléphone est du type : Je n'ai pas touché à la configuration sur le NAS. Comment savoir s'il s'agit d'un faux-positif ou d'une véritable tentative d'attaque ? Comment ne plus avoir ce type de message ? D'avance merci de votre aide 🙂
  6. tortue du numérique

    WD RED HS extraction des données et réinstallation

    Et hop, disque ok ! J'ai eu un message d'alerte me demandant de réactiver les avertissements relatifs aux secteurs défectueux et durée de vie du disque, c'est fait aussi. Merci Mic13710 pour votre aide. A bientôt pour d'autres questions 🙂
  7. tortue du numérique

    WD RED HS extraction des données et réinstallation

    oupss.. pardon Mic13710, j'ai utilisé le tutoiement alors que nous employions le vouvoiement jusque-là... l'euphorie sans doute ! La réparation est en cours... la vérification de la cohérence de parité est extrêmement longue mais avance doucement..
  8. tortue du numérique

    WD RED HS extraction des données et réinstallation

    Bonjour Mic, Je viens seulement de lire votre message. J'étais occupé par la sauvegarde, l'effaçage du disque et la prise en charge SAV (il y avait bien un secteur défectueux). Effectivement, vous avez totalement raison d'être dubitatif. N'ayant pas encore pris le temps de me pencher sur la sauvegarde périodique du Nas, j'ai procédé ainsi : - Mes fichiers importants sont dans Synology Drive, je les ai donc à la fois sur le pc est dans le Nas. - Mes photos sont sur 2 pc + sur le Nas dans DS photo J'ai néanmoins réussi à tout sauvegarder par acquis de conscience. Pour ce qui est du NAS, il est démonté depuis le retrait du disque 1. Et... je viens de recevoir le nouveau disque ! Je passe donc aujourd'hui à la phase suivante :
  9. tortue du numérique

    WD RED HS extraction des données et réinstallation

    Ok merci MIC13710. Vu que je l'ai déjà je vais utiliser cette deuxième option. J'ai vu passer le formatage dans "erase" il me semble. Il faut déjà que je finisse de sauvegarder les données..
  10. tortue du numérique

    WD RED HS extraction des données et réinstallation

    Ok merci de votre réactivité. Vous avez un logiciel de nettoyage sérieux (bien que gratuit) à me conseiller ?
  11. tortue du numérique

    WD RED HS extraction des données et réinstallation

    Avec plaisir. DS216+ 2 disques WD RED 3TO chacun
  12. tortue du numérique

    WD RED HS extraction des données et réinstallation

    Bonjour à tous, Il a fallu que ça arrive. Un de mes disque WD RED 3To est passé en mode dégradé après de multiples appels au secours (erreur E/S et autres messages pas très clairs). Pourtant il n'avait qu'un an... Finalement, j'ai reçu un message m'informant que le groupe de stockage 1 (SHR) est passé en mode dégradé. J'ai donc comme le message le conseil pris les mesure appropriées : - Appel au SAV de mon vendeur - Démontage du disque 1 et test sur une autre machine - Test rapide sur WD Data lifeguard : ras - Test étendu sur WD data lifeguard : secteur défectueux code erreur 08 - Test étendu avec HD Tune : 1 secteur défectueux Le SAV me conseille de sauvegarder le disque. J'accepte en deux clics à mes données via en passant par disk internal linux reader. Mon vendeur me dit alors que le disque peut être pris en charge en garantie, youpi ! Je vais sauvegarder l'essentiel et effacer le disque avant de le renvoyer (on ne sait jamais). Mais après ces tests, je me pose deux questions : - Le nas est protégé par mot de passe ect... mais il suffit de démonter un disque et de le mettre dans une autre machine pour récupérer les données. Comment protéger ce type d'extraction ? - Quand je recevrais le nouveau disque, que dois-je faire pour relancer le nas ? D'avance merci de vos réponses !
  13. tortue du numérique

    [Résolu] Pb planification et enregistrements

    Le message test (push) de surveillance station fonctionne à toute heure. J'ai vu ailleurs sur le forum que d'autres utilisateurs avaient été obligé de désinstaller/ réinstaller la caméra pour résoudre ce genre de problème. Je me suis connecté via l'interface Trendnet et j'ai tout réinitialisé. Retour sur Surveillance station et reparamétrage des enregistrements et notifications. Ça a l'air de fonctionner :)
  14. tortue du numérique

    [Résolu] Pb planification et enregistrements

    J'ai vérifié : rien dans règle d'action et paramètres ok dans Notifications. Par acquis de conscience j'ai supprimé la planification dans Notification, puis je l'ai réactivée en 24/24. Mais ça ne fonctionne toujours pas... Mes notifications ne fonctionnent que sur certaines tranches horaires... pas en 24/24.
  15. tortue du numérique

    [Résolu] Pb planification et enregistrements

    Merci de ta réponse Fenrir. Je regarde ça et reviens pour vous dire le résultat :)