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  1. Bonjour à tous, Tout d'abord, Joyeux Noël, car nous sommes le 25 décembre 2019. Je viens tout juste de découvrir l'extension Synofox. C'est la version 1.68. Je l'ai configurée et il arrive à se connecter à mon NAS Synology. L'extension voit même les fichiers terminés dans Download Station. Je suis sous Windows 10 Famille x64 v1909. J'ai un petit problème de taille: Les liens de l'hébergeur Hotlink (utilisé sans compte spécifique) me marquent une erreur après quelques secondes (après le temps d'attente). Le lien ne semble pas correct. Curieusement, j'utilise également JDownl
  2. JMPCOMPUTER

    JDownloader

    Bonjour, Je suis utilisateur de JDownloader 2 sur mon PC et j'ai un NAS Synology DS215j. Je cherche moi aussi un tuto pour installer et utiliser JDownloader (ou JDownloader 2) sur mon NAS. Je me suis retrouvé dans la même situation que @Mahtan et cela ne m'arrange pas du tout. Je m'attendais moi aussi à avoir l'interface graphique de JDownloader dans une fenêtre de mon NAS. Le but étant de pouvoir utiliser mon NAS - connecté 24h/24 à Internet - et télécharger PC éteint. Les différents tutos trouvés sur la Toile sont - dans la plupart des cas - en anglais ou en allemand et l
  3. Merci Zeus pour ta réponse rapide. En fait, j'aurai dû me renseigner avant de poser la question, mais ta première réponse m'a laissé perplexe. Je cite: Renseignement pris, c'est un peu plus clair maintenant: Donc, je me considère chanceux puisque j'ai pu récupérer mes données en quasi totalité. J'envisage donc de repartir avec un seul disque dur (s'il n'existe aucun moyen de récupérer l'usage du disque dur fautif), en attendant l'achat d'un second disque dur un peu plus tard. Comment dois-je procéder ? Je suppose que je dois enlever le disque dur fautif (en
  4. Bonjour, et merci pour ta réponse, Zeus. Donc, si je comprends bien, je ne peux pas utiliser mon NAS Synology DS215J avec un seul disque dur (celui qui est encore bon), quitte à effacer son contenu actuel ? Merci.
  5. Bonjour, et meilleurs vœux pour 2019. En ce qui concerne mon NAS Synology DS215J, l'année commence trés mal. Je m'explique: Il s'agit donc d'un NAS Synology DS215J équipé de deux disques dur Western Digital 2To (WD20EFRX-68EUZNO) en JBOD (sans protection de données), acheté en 2015, mis à jour vers DSM6.2. Depuis peu, le volume 1 affiche des secteurs défectueux. Aujourd'hui, il en affiche 23. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il en ajoute 4 par 24h. L'accès aux données du disque est devenu compliqué. Heureusement, j'ai eu du nez et j'ai acheté un disque dur interne de 4To pour mo
  6. Bonjour, et merci pour vos réponses rapides. Cela signifie donc probablement que je suis le seul à rencontrer ce problème... Désolé. Je vais mettre VLC à jour...
  7. Bonjour, Je dispose d'un PC équipé depuis quelques jours de la version 1803 de Windows 10 (la mise à jour d'avril) ainsi que d'un NAS Synology DS215J sur lequel je stocke mes fichiers vidéo pour y accéder sur mes deux PC (L'autre PC n'a pas encore reçu la mise à jour 1803 et est connecté sur le téléviseur familial). Le logiciel Kodi est installé sur les deux PC. Je dispose également de VLC et de Media Player Classic Home Cinéma. Depuis la mise à jour sur mon PC principal, la lecture d'un film avec l'un de mes lecteurs vidéo est impossible. Par exemple, avec Kodi, la mise à jour
  8. Bonjour Einsteinium, et désolé pour ma réponse tardive. Les tests S.M.A.R.T. donnent comme résultat Normal. J'aimerais pouvoir les afficher mais sont-ils stockés sous fichier texte quelque part ? En fait, le problème s'est résolu de lui-même tout seul en quelques jours quand j'ai démarré Kodi sur mon deuxième PC (celui qui est connecté en permanence sur la TV du salon, un Intel Compute Stick sous Windows 10). Je ne sais pas pourquoi, mais c'est tant mieux. Merci pour ta réponse en attendant. Le problème est apparemment résolu.
  9. Bonjour, J'ai un DS515j équipé de deux disques dur de 2To chacun. Je stocke mes sauvegardes et mes vidéos dessus. La quasi intégralité de mes vidéos sont au format MKV. Jusqu'ici, aucun problème pour lire mes vidéos avec Kodi (dernière version) sous Windows 10 Famille 64bits (1703). Dernièrement, j'ai effectué les deux mises à jour successives du DSM. J'ai actuellement la version 6.1.3-15152 Update 1. Depuis, j'ai constaté que Kodi rencontre des lenteurs (mise à jour de la liste des films notamment) et j'ai des sautes d'image et de son dans mes films pendant la lecture. Cela se
  10. Bonjour la communauté, Je suis un jeune sénior (+50 ans), je bosse dans l'industrie automobile et je fais de l'informatique depuis l'age de 15 ans. Mon premier ordinateur était un MO5 de Thomson (32 Ko de mémoire vive), puis j'ai eu un Amiga 1200 de Commodore (avec disque dur externe Overdrive de 500 Mo et extension de mémoire de 2 Mo). Enfin, en 1998, j'ai investi dans un PC assemblé que j'ai fais évoluer jusqu'à maintenant. J'ai un NAS Synology DS215J avec deux disques durs de 2 To. J'utilise la version 6.0.2-8451 Update 9 de DSM. Je me suis inscris (avec du mal car je ne rece