This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

JMPCOMPUTER

Membres
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de JMPCOMPUTER

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

JMPCOMPUTER's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci PiwiLAbruti, tes conseils sont très judicieux. Je ne suis pas pressé. Je suis plutôt prudent et je vais attendre encore un peu avant de sauter le pas vers DSM 7. Merci.
  2. Bonjour PiwiLAbruti, Voilà qui est intéressant. J'ai cependant une question : Si j'effectue la mise à jour vers DSM 7, dois-je refaire tous les réglages où sont-ils conservés ? Merci.
  3. Bonjour et merci maxou56, Actuellement, j'ai peu de paquets installés car je viens de remplacer l'un des deux disques durs et j'ai eu juste le temps de faire des captures d'écran et une sauvegarde de mes données. J'ai été obligé de réinstaller certains paquets et depuis ce crash disque, je n'ai plus accès à mes données sur le décodeur TV d'orange et sur mon Soundtouch Bose (radio connectée). Par contre, j'ai accès à mes fichiers sur mon PC Windows 10 et sur mon téléphone. Je dois donc vérifier tous mes réglages... Si vous pouvez m'aider, je suis preneur.
  4. Bonjour Mic13710, Merci d'avoir répondu et éclairé ma lanterne. Mon Nas contient une mémoire RAM de 512Mo, d'après les infos systèmes. J'en conclus donc que je n'ai pas suffisamment de mémoire RAM et qu'il serait risqué de tenter une mise à jour vers un DSM plus récent. Je suppose qu'il est impossible d'augmenter cette mémoire RAM (physiquement) ? Merci encore.
  5. Bonjour, Je dispose d'un Nas Synology DS215j depuis plusieurs années. Il fonctionne avec DSM 6.2.4-25556 Update 6. Il ne me propose plus de mise à jour depuis un bon moment. Or apparemment, il existe des mises à jour compatibles avec mon Nas au delà de DSM 7.0. Je voudrais savoir si je dois effectuer les mises à jour vers la version la plus récente ou pas, et pourquoi ? Merci.
  6. Bonjour, Je recherche un fichier Host pour pouvoir télécharger à partir de liens provenant de l'hébergeur Hotlink.cc. En effet, les liens que j'ai essayé font échouer le téléchargement après quelque secondes. Merci. P.S.: J'ai coché tous les hébergeurs dans la liste présente dans les préférences de Download Station.
  7. Bonjour à tous, Depuis ma question du 25 décembre 2019 concernant un problème pour télécharger un fichier via un lien de l'hébergeur HotLink.cc, le problème n'est toujours pas résolu ! En fait, HotLink.cc n'apparait pas dans la liste des hébergeurs dans Download Station et ma liste actuelle est entièrement sélectionnée. J'aimerais donc qu'on m'explique ce qu'il faut faire pour que mes liens HotLink.cc ne renvoient pas un échec. Actuellement, j'utilise DSM 6.2.4-25556 Update 5 (apparemment à jour). Merci.
  8. Bonjour, Je dispose d'un NAS Synology DS215j avec DSM 6.2.4-25556 Update 5 et Download Station 2021-03-27 (apparemment à jour). Je n'ai aucun problèmes avec les téléchargements directs depuis les hébergeurs UpToBox et 1Fichier.com, mais je voudrais qu'il en soit de même avec HotLink.cc, et ce n'est pas le cas. Quand je tente d'utiliser un lien valide (qui fonctionnera très bien avec JDownloader 2 par exemple), Download Station me retourne un message indiquant que la tâche a échouée après un quelques secondes. La liste des hébergeurs est entièrement cochée dans les paramètres de Download Station, mais il n'est pas impossible qu'un paramètre soit absent ou obsolète. En tout cas, HotlLink.cc n'apparait pas dans la liste des hébergeurs. Je voudrais bien résoudre ce problème, car certains téléchargements sont très longs et je voudrais profiter du fait que mon NAS fonctionne H24. Merci.
  9. Bonjour, Dernièrement, j'ai constaté que mon NAS consommait 99% de ressources en continu, même sans faire quoi que ce soit de particulier (voir images jointes). Vous savez comme c'est frustrant de ne pas comprendre pourquoi les ressources sont utilisées à ce point. Je voulais absolument comprendre. J'ai arrêté les différents paquets présents, les uns après les autres, sans aucun changement, puis j'ai stoppé Download Station. Presque instantanément, l'utilisation des ressources a chuté pour revenir à des valeurs normales. J'ai redémarré Download Station et les ressources sont remontées dans le rouge, à 99%. Je me suis dit que le problème provenait probablement de Synofox. Je l'ai donc supprimé de mon navigateur Firefox, sur ma tablette et sur mon PC. Depuis, les ressources sont retombées à des valeurs normales. Je n'utiliserais plus Synofox tant que ce problème de ressources ne sera pas résolu. C'est dommage car c'était bien pratique et plus direct pour télécharger un fichier sur mon NAS depuis ma tablette ou mon PC. Cher développeur, vous avez du pain sur la planche. Merci.
  10. Bonjour à tous, Tout d'abord, Joyeux Noël, car nous sommes le 25 décembre 2019. Je viens tout juste de découvrir l'extension Synofox. C'est la version 1.68. Je l'ai configurée et il arrive à se connecter à mon NAS Synology. L'extension voit même les fichiers terminés dans Download Station. Je suis sous Windows 10 Famille x64 v1909. J'ai un petit problème de taille: Les liens de l'hébergeur Hotlink (utilisé sans compte spécifique) me marquent une erreur après quelques secondes (après le temps d'attente). Le lien ne semble pas correct. Curieusement, j'utilise également JDownloader2 et les liens sont interceptés automatiquement et fonctionnent parfaitement. Je voudrais savoir s'il faut modifier le lien pour Synofox ou si le problème est ailleurs. Peut-être en me donnant un lien Hotlink vers un fichier légal je pourrais tester pour voir si çà fonctionne ou comprendre pourquoi çà ne fonctionne pas. Merci.
  11. JMPCOMPUTER

    JDownloader

    Bonjour, Je suis utilisateur de JDownloader 2 sur mon PC et j'ai un NAS Synology DS215j. Je cherche moi aussi un tuto pour installer et utiliser JDownloader (ou JDownloader 2) sur mon NAS. Je me suis retrouvé dans la même situation que @Mahtan et cela ne m'arrange pas du tout. Je m'attendais moi aussi à avoir l'interface graphique de JDownloader dans une fenêtre de mon NAS. Le but étant de pouvoir utiliser mon NAS - connecté 24h/24 à Internet - et télécharger PC éteint. Les différents tutos trouvés sur la Toile sont - dans la plupart des cas - en anglais ou en allemand et leur traduction est parfois laborieuse. Je préfèrerais un tuto illustré ou vidéo. Il est parfois indiqué qu'il faut utiliser un terminal. Je ne savais pas que c'était possible sur mon NAS (ceci dit, les NAS Synology utilisent un noyau proche de Linux alors pourquoi pas). Bref, faudrait indiquer trés clairement - et de manière illustrée - comment utiliser cela, étape par étape. Merci pour votre aide.
  12. Merci Zeus pour ta réponse rapide. En fait, j'aurai dû me renseigner avant de poser la question, mais ta première réponse m'a laissé perplexe. Je cite: Renseignement pris, c'est un peu plus clair maintenant: Donc, je me considère chanceux puisque j'ai pu récupérer mes données en quasi totalité. J'envisage donc de repartir avec un seul disque dur (s'il n'existe aucun moyen de récupérer l'usage du disque dur fautif), en attendant l'achat d'un second disque dur un peu plus tard. Comment dois-je procéder ? Je suppose que je dois enlever le disque dur fautif (en me basant sur son numéro de série pour le reconnaitre) et redémarrer mon NAS. Je suppose que le système va me proposer au redémarrage de formater le disque dur avant de réinstaller DSM6.2, ou dois-je le faire moi-même auparavant ? Merci.
  13. Bonjour, et merci pour ta réponse, Zeus. Donc, si je comprends bien, je ne peux pas utiliser mon NAS Synology DS215J avec un seul disque dur (celui qui est encore bon), quitte à effacer son contenu actuel ? Merci.
  14. Bonjour, et meilleurs vœux pour 2019. En ce qui concerne mon NAS Synology DS215J, l'année commence trés mal. Je m'explique: Il s'agit donc d'un NAS Synology DS215J équipé de deux disques dur Western Digital 2To (WD20EFRX-68EUZNO) en JBOD (sans protection de données), acheté en 2015, mis à jour vers DSM6.2. Depuis peu, le volume 1 affiche des secteurs défectueux. Aujourd'hui, il en affiche 23. Ce qui m'inquiète, c'est qu'il en ajoute 4 par 24h. L'accès aux données du disque est devenu compliqué. Heureusement, j'ai eu du nez et j'ai acheté un disque dur interne de 4To pour mon PC, sur lequel j'ai sauvegardé les plus gros fichiers présents sur mon NAS. A l'heure actuelle, j'ai éteins mon NAS car j'ai fini les sauvegardes. Le volume 2 est OK: Aucun secteur défectueux actuellement. Je voudrais savoir si je peux retirer (NAS éteint évidemment) le disque fautif et n'utiliser que le disque saint en attendant l'achat d'un nouveau disque ? Je suppose que je devrais réinstaller DSM6.2 ? Si oui, comment procéder ? Merci.
  15. Bonjour, et merci pour vos réponses rapides. Cela signifie donc probablement que je suis le seul à rencontrer ce problème... Désolé. Je vais mettre VLC à jour...