Aller au contenu

YSG

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de YSG

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

YSG's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, J'ai vendu mon NAS 216j et je voudrais donc, avant de le céder, le réinitialiser totalement comme en sortie d'usine ainsi qu'effacer le disque dur qui s'y trouve de manière sécurisée. Pourriez-vous m'expliquer les démarches à suivre pour ces deux actions. Merci beaucoup et bon week-end prolongé pour ceux qui en profite.
  2. YSG

    USB Copy

    Bonjour, je relance, n'ayant eu aucune réponse à mon problème. Merci
  3. Bonsoir, le sujet m'intéresse. Donc USB Copy ne permet pas le multitâche sur un même périphérique. En consequent, quelle application recommandez vous? (Hyperbackup permet de faire du multitâche ?) merci pour vos réponses
  4. YSG

    DS216 vs DS216j

    Bonsoir, j'ai déjà ouvert il y a quelques semaines un sujet sur mon soucis. Mais je n'ai eu aucune réponse. En conséquent, en faisant une recherche USB Copy sur le site, je suis tombé sur ce sujet qui en parle aussi.
  5. YSG

    DS216 vs DS216j

    Bonsoir, je rencontre un problème avec USB copy. Voulant sauvegarder 3 dossiers de la racine de mon NAS (dont photo) vers un DDE, il est impossible de créer ces trois tâches de sauvegarde...
  6. Bonsoir, je suis aussi intéressé par une réponse à la question initiale... Il semblerait qu'une tâche de sauvegarde soit possible par DDE...
  7. YSG

    USB Copy

    Bonjour, Récent acquéreur d'un NAS DS216J, je veux effectuer une copie du DD du NAS sur un DDE. En utilisant USB Copy, plusieurs problèmes se posent à moi: - Je n'arrive pas à effectuer une sauvegarde totale de mon DD, je suis obligé d'effectuer une sauvegarde pour chaque dossier à la racine du DD. Pa très pratique car j'aimerai qu'à chaque fois que je branche mon DDE, la sauvegarde totale se fasse automatiquement (option activée) et qu'ensuite le DDE s'éjecte (option activée). - j'ai activée l'option de sauvegarde incrémentale. Si tout nouveau dossier ou modification de document du dossier source est bien pris en charge sur le dossier destinataire, la suppression d'un document du dossier source n'entraine pas celle de ce même document sur le dossier destinataire. Et j'aimerai avoir un DDE identique au DD du NAS. Merci pour vos aides.
  8. Bonjour, Progressivement j'ai réussi à obtenir ce que je voulais en suivant vos conseils. J'ai chiffré Photo (ainsi que d'autres dossiers), puis lancé PhotoStation et j'obtiens ce que je veux via DS Photo sur ATV,iPhone ou iPad. Si le NAS doit redémarrer, j'arrive à relancer PhotoStation à distance (en même temps c'est rare mais la possibilité existe). Merci pour votre aide.
  9. Bonsoir, donc je reprends vos conseils au début. Je vous demanderai d'être patient, pédagogue et compréhensif avec moi. Mes questions pourront vous sembler simple pour vous mais si je les pose c'est qu'elles ne le sont pas pour moi. C'est aussi pourquoi je viens sur votre forum. Je ne suis pas informaticien et mon cerveau ne comprend que ce qui est intelligible pour lui. Ceci étant dit voici mes premières questions. Comment puis-je "couper l'application" Photostation? Via le DSM ? Ensuite je chiffre le dossier Photo qui est à la racine? Et ensuite je relance l'application Photostation de quelle manière ? Comme tu me l'as conseillé, j'ai supprimé l'hibernation. Juste une petite question qui me taraude: peut-on éteindre le NAS en appuyant sur le bouton en façade ou bien vaut-il mieux passer par le DSM? Voici mes premières questions pour reprendre le file de la discussion au début.
  10. Bonjour, Docker n'est pas proposé dans les paquets sur mon DSM. Il ne doit pas fonctionner avec mon DS216J...
  11. Merci Fenrir pour ta réponse étayée et précise. Elle clarifie beaucoup de choses pour moi dans l'utilisation du NAS. Déjà je ne vais pas être obligé d'installer un bunker autour de mon NAS, tout en ayant des dossiers protégés. Et ça c'est une bonne chose. Je vais donc m'atteler progressivement à suivre vos recommandations.
  12. Bon, super vous me rassurez tout deux!! Je l'ai acheté il y a peu. Et pour l'instant je n'ai pas fait grand chose tant que je ne maitrise pas certains points, donc j'avance à tout petits pas en procédant par étapes. Il est par conséquent pour le moment uniquement en réseau local (lorsque j'aurais tous les éléments de sécurité, je vais lire ton tuto Fenrir, je l'ouvrirai au net). Et je m'intéresse actuellement à sa sécurité physique (je m'occuperai de sa sécurité internet,vpn,anti-virus et autre après), d'où mes questions auprès de vous. J'ai simplement créé un utilisateur (moi-même) pour le moment, placé ma vidéothèque pour la lire sur mon ATV. Et là j'ai commencé à voir les soucis de mon petit NAS pointer le bout de son nez. En effet utilisateur Plex, j'ai dû changer pour Infuse. Plex et mon DS216j ne faisant pas bon ménage. Ça m'a occupé un bout de temps cette histoire et déçu aussi car j'aimais bien Plex. Bon Infuse est pas mal aussi mais absent de Mac et moins complet. Enfin ça va, je vois mes films sur ma télé. Cette vidéothèque n'a pas été chiffré. Par contre maintenant je désire m'atteler en local à ma photothèque mais aussi à mes vidéos personnelles... et tout cela doit être chiffré (en tout cas c'est comme cela que je l'entends). Voilà pour mon historique et mes premiers contacts avec le NAS. On ne peut pas faire plus simple que FileVault activé sur mes Mac. S'ils sont volés, aucune donnée ne peut en sortir sauf à jeter le DD ou bien le reformater. Donc il y a bien une très simple protection physique (simplement appuyé sur un bouton).
  13. Oui, j'aurais peut-être dû venir sur ce site pour me renseigner avant. Le vendeur quant à lui ne m'a pas bien renseigné (y compris pour la sécurité). Cela étant même pour du stockage, le problème de la sécurité doit bien se poser aussi pour ce genre de NAS de "base". A moins effectivement d'être entouré de murs et porte blindés.
  14. Effectivement c'est un serveur mais comme je le précise c'est un peu usine à gaz. L'univers mac de base est beaucoup plus facile d'utilisation pour quelqu'un comme moi dont l'informatique n'est ni son métier ni sa grande passion. Mon Mac mini me servait aussi de médiacenter (Plex) photo,musique,cinéma. Il était utilisable à distance très simplement. Un cloud personnel y était aussi installé. Bref que du très simple pour moi non geek. Et puis je me suis dis qu'un NAS dévolu à ces applications pouvait être pas mal. Donc j'ai franchi le pas. Mais j'avoue être pour le moment dessus par mon achat. Après si je dois en passer par du ssh pour obtenir certains résultats sur mon NAS, je mettrais les mains dans le cambouis. C'est pourquoi je viens sur votre forum.
  15. Merci pour tes info. Effectivement, j'hésite encore à monter un blockhaus chez moi pour mon modeste NAS. Cela dit, j'aurais dû transformer un de mes ancien Mac Mini en serveur. J'aurais pu avoir sécurité et bien plus d'applications et de souplesse d'utilisation. Je suis déçu du NAS qui est simple et archaïque à la fois.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.