Aller au contenu

baptistecl

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de baptistecl

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

baptistecl's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Dernière mise à jour du sujet L'assistance support de Synology a bien voulu convertir les 6 fichiers .osheet que je ne pouvais plus du tout exploité. Ils sont été supers... et vous aussi ! Encore merci pour votre coup de main ; j'étais en panique 😕
  2. Bonjour et merci Piwi d'avoir posé tes yeux sur ce sujet et de nous faire un retour aussi précis. 🤗 Alors j'ai bien essayé d'installer cette version. Voici le retour : La version 3.5.0-19802 est disponible mais non compatible avec le DSM 7.1.1-42962 u6 (besoin de la version DSM 7.2-64570... in-instalable sur le DS115j 😕 Je vous communique aussi la réponse du service d'assistance Synology : J'en suis remis au stade où : Soit je parviens à convertir les fichiers .osheet et les rendre exploitables sous un autre format (par exemple .ods) car je n'ai pas réussi à les convertir depuis Google Office (Drive). Soit carrément j'achète le dernier boitier DS116 qu'il reste sur les bras de Synology sur Amazon car j'ai remarqué mon disque dur était compatible (et que le DS116 supporte la version 7.2 du DSM (mais je n'ai pas les sous !!) Tout ça pour 4 fichiers qui me servent beaucoup au quotidien... j'en ai ma suée !! Merci beaucoup pour votre coup de main !
  3. Merci bagou91 Je me mords un peu la patte à essayer d'installer une à une toutes les versions, et je crains qu'il faudrait que j'accède à la version 7.2 du DSM (inaccessible pour le modèle DS 115j 😞 J'ouvre un ticket auprès de Synology voir un peu ce qu'ils m'en disent et tâcherai de faire un retour. Bonne journée ! Entre-temps je constate que : À partir de DSM 7.0, les nouvelles installations de Synology Office ne sont pas prises en charge sur les périphériques DS114, DS115j, DS213j, RS214, DS214se, EDS14, DS414slim et DS216se. Les mises à jour des installations existantes ne sont pas concernées. https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Spreadsheet ça ne sent pas bon ! 😵
  4. Bonjour, J'espère que vous allez bien ! Savez-vous pourquoi le paquet Office est absent de la liste des paquets pour la série 7.1 du DSM ? https://www.synology.com/fr-fr/support/download/DS115j?version=7.1#packages Je suis bien embêté car je ne peux plus l'installer 😕 Merci pour vos réponses !
  5. Up ! Je confirme que la mention "réseau indisponible" n'est pas dû au smart phone mais bien à l'application DS AUDIO (puisque les autres fonctionnent). Pensez-vous qu'il s'agit des paramètres de configuration ? Bien à vous la communauté NAS FORUM.
  6. Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec l'application DS Audio sur Android. En effet, je parviens à accéder à Audio Station via un navigateur web ou par le réseau local via l'application (les paramètres de connection sont donc corrects). Mais lorsque que je tente de me connecter à Audio Station en renseignant le nom de domaine un message d'erreur apparaît : "Le réseau n'est pas disponible pour le moment." J'en ai profité pour faire un tour de la configuration des redirections de ports, portail des applications, versions et mises à jours,... L'application DS Photo fonctionne parfaitement... et mes recherches m'amènent à écrire ce sujet ! J'espère que ce message d'erreur vous donnera une idée du problème rencontré. Très bonne fin d'année 2018 !! Baptiste
  7. baptistecl

    Salut !

    Ok c'est noté ! Merci bien. Je reviendrai vers toi en privé.
  8. baptistecl

    Salut !

    Étant un utilisateur peu avancé, et quelque peu procrastinateur, j'ai beaucoup de mal à avancer sur la configuration de mon matériel, seul, face aux tutoriels (malgré leur grande richesse !). J'aimerai savoir si il existe à Paris / Île-de-France des ateliers dédiés à la configuration & utilisation du Synology qui permettent l'échange de pratiques et l'accompagnement des utilisateurs moins avancés comme moi ? Merci pour vos retours ! Baptiste
  9. Bonjour ! Merci pour vos retours et désolé pour ma réponse aussi tardive. Les fichiers ne sont pas cryptés. Je parviens à naviguer dans l'arborescence des fichiers via un ordinateur LINUX. Cependant je trouve pas de solutions en matière de logiciels de récupération de données. La seule piste que je connaisse est un logiciel type "lucky back up" mais il s'agit de sauvegarde et non de récupération. La logithèque me propose un logiciel à visée scientifique : rien à voir ! Est-ce que parmi la liste suivante vous pourriez m'en conseiller un ? https://framalibre.org/recherche-par-crit-res?keys=récupération+données D'avance merci ! Bonne journée, Baptiste
  10. Merci pour votre réponse ! En signature : j'ai mis les infos que j'ai pu récolté Dans le dossier "homes" : ne figure pas le dossier "corbeille" -> celui-ci n'ayant pas dû être activé :-/
  11. Bonjour à tous, Buse oblige, j'ai supprimé par erreur un compte utilisateur. N'ayant pas exercé de sauvergarde / back up, j'en appelle à vos esprits éclairés pour savoir si il est possible pour moi de revenir en arrière ? Bien à vous, Baptiste
  12. baptistecl

    Salut !

    Merci Lelolo ! Sympa ton icône ^^
  13. baptistecl

    Salut !

    et bonjour à tous ! Très content de m'inscrire sur ce forum :-) Je m'appelle Baptiste et j'ai fais l'acquisition dun NAS SYNOLOGY DS115j il y a 1 an car je souhaite que la maison dispose de sa propre plateforme web / cloud. J'ai aucune envie que les GAFAM dispose de mes données personnelles et donc je me suis tourné vers cette solution technique qui m'avait été soumis tant par des amis que dans la sphère professionnelle. Je n'ai aussi aucune compétence technique web / informatique (buse ;-) mais je souhaite bénéficier des ressources du forum et des échanges au sein de mon SEL (système d'échange local) pour peu à peu construire les fonctionnalités de MeuteCloud (nom de ma station synology ;-) Un grand merci pour les contributeurs, membres actifs et créateurs du forum SYNOLOGY NAS FORUM Expérience ! Au plaisir, Baptiste
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.