Aller au contenu

sansnom

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de sansnom

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

sansnom's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, non, pour moi pas de problème de lecture des médias ni d'interruption de visionnage. Sinon, et j'en ai maintenant l'habitude, le lancement des vidéos est TOUJOURS un peu long (quelques secondes, jamais immédiatement avec un DS416play de mi-2016) !... Désolé de ne pas pouvoir vous apporter de solutions... Par contre, dans l'application DS Video depuis une ATV 4K avec sa télécommande “merdique”, quand je fais une recherche (sans passer par cette daube de siri), après avoir saisi des mots clef pour trouver un film puis scrollé verticalement pour accéder à la ligne de résultats, il m'ait impossible de scroller horizontalement dans les vignettes proposées : l'interface me renvoie à ma saisie !... Je butte sur le même refus depuis l'app d'un iPhone (7). Donc, a priori, le problème viendrait de tvOS 13 !... Si vous avez des solutions, je suis preneur. Merci à vous...
  2. Bonjour, je trouve le mode sombre de macOS Mojave très agréable à l'utilisation. Ma question : existe-t-il une solution identique pour ajouter un “dark theme” à DSM 6.2 et remplacer toutes ces fenêtres “blanches” ? Merci pour vos retours...
  3. Voilà, le NAS est reconstitué et opérationnel après 5 heures de moulinette : merci encore Mic13710.
  4. Merci pour le configurateur (que je ne connaissais pas) : sans attendre, je viens d'effectuer le remplacement du second HDD et lancer la reconstruction du NAS... ;-) Intéressant de voir la relative “faiblesse” (manque de souplesse certaine) du RAID 5 p.r. au SHR sur un remplacement (augmentation) des unités HDDs...
  5. Bonjour Mic13710, je vous remercie beaucoup pour votre rapide et très précise réponse, c'est vraiment très appréciable et sympathique de votre part. Et merci aussi : vous m'avez rassuré sur mon investissement. J'avoue ne pas avoir trouvé cette information sur la toile, malgré mais nombreuses recherches avant d'envisager cette augmentation. Cette nuit, je remplace le second disque et vous fait un retour dès demain. Mille mercis, à nouveau !... ;-)
  6. Bonjour, je me permets ce sujet concernant ma configuration : NAS Synology DS416play de mi-2016, acheté neuf chez Materiel.net enfin 2017, avec 4 disques durs Western Digital de 2 To chacun. La version de DSM est la dernière disponible en date à ce jour (6.2.2.24922). Je viens d'acheter 2 HDDs Western Digital de 4 Go afin d'augmenter la capacité totale du NAS et ai remplacé cette nuit le disque n°1 : aucun problème pour la reconstruction du NAS qui s'est bien déroulé. MON PROBLÈME : la capacité disponible n'a pas évoluée d'un octet et je dispose toujours d'un peu plus de 1 To de disponible !... MES QUESTIONS : est-ce un problème connu ?... Me faut-il remplacer TOUS les HDDs en 4 To ?... Le modèle de NAS a-t-il une limitation en capacité ?... Me fallait-il plutôt remplacer un autre HDD que le n°1 ?... Aurais-je dû attendre une configuration astrale plus favorable pour le remplacement du premier HDD ?... Je joins quelques copies d'écran... J'avoue ne pas comprendre la situation et vous demande votre aide afin de m'éclairer. Je vous en remercie par avance. Bien cordialement...
  7. Je viens de faire une petite recherche sur ces “Utilitaires constructeur” !... Je n'ai trouvé qu'un soft pour Windows : manque de bol, je suis sur mac... Et mon disque est DANS mon NAS... Damned !... J'ai eu une autre notification (qui m'était passée sous le nez...) : Évènement système : Une anomalie de lecture (erreur UNC) a été détectée sur le disque 1 sur DS416play connecté à monNAS
  8. Bon, je vais faire ce teste et peut-être contacter WD pour effectuer un échange standard. Bonne soirée Balooforever...
  9. Bonjour Balooforever et merci pour ton retour : je suis un peu rassuré... si ce n'est me poser la question du pourquoi ce bug est-il apparu !... Mon NAS était toujours bien “visible” depuis le Finder du mac, je pouvais sans difficulté monter les volumes ou encore visionner des contenus depuis mon iPad . Sinon, et est-ce lié, j'ai des notifications depuis DSM : “Évènement système - La vérification de la cohérence du groupe de stockage 1 (SHR, btrfs) sur “monNAS” a pris fin.” ou encore “Erreur E/S sur le disque dur 1 dans “monNAS” et “Bad sector was found on disk[1]” !... Mon installation (NAS + les 4 DDs) a maintenant 15 mois : dois-je m'inquiéter ou le système (Synology Hybrid RAID (SHR)) est-il capable de “maintenir” sa stabilité/intégrité ?... Merci encore et bonne journée...
  10. Bonjour à tous, ...j'ai eu ce message en notification pour mon DS416play : “Évènement système, les services suivants ont échoué [nginx] à démarrer Veuillez contacter le support de Synology pour obtenir de l'aide.” Mon accès au NAS via un navigateur a toujours très bien fonctionné : je suis sur un iMac 2017 avec macOS Sierra et Safari (11.1.2). Hier soir, j'ai voulu depuis DSM (6.2-23739 Update 2) redémarrer le NAS : j'avais des problèmes de lecture de vidéo avec DS Video sur un Apple TV 4K (iOS 12.0). Résultat : impossible de me reconnecter sous Safari. J'ai ensuite éteint le NAS pendant quelques heures. Au redémarrage, j'ai pu à nouveau me reconnecter au NAS via Safari, mais j'ai eu une notification dans DSM : “Évènement système, les services suivants ont échoué [nginx] à démarrer Veuillez contacter le support de Synology pour obtenir de l'aide.” Sauriez-vous m'éclairer s'il vous plaît sur cette situation et éventuellement me donner quelques conseils ? Je vous en remercie...
  11. Bonsoir, ...j'ai un Syno DS416play et un onduleur Ellipse ASR MGE UPS System 1000... et j'ai un mal de chien à savoir si les deux matos sont compatibles et quels type de câble et de branchement je dois trouver pour mettre en place la fonction UPS. Merci de vos lumières.
  12. sansnom

    Hey !...

    Bonjour, je suis nouvel utilisateur de NAS : DS416play. C'est mon premier (acheté mi-juin 2017). J'ai un longue expérience du mac, de ses OS et des softs (graphiste depuis les années 80), mais j'ai quand même dû "bosser" afin de mieux comprendre cette bestiole : le NAS !... Je viens ici afin d'éclaircir quelques points qui me pose encore problème... et avec un peu de chance, peut-être pourrais-je donner un coup de main (peut-être) à d'autre... Merci de votre accueil... ;-) Première petite question concernant les formats de fichiers compatibles avec le NAS Synology et son système : j'y ai placé des installeurs de macOS, la copie n'a bien sûr posé aucun problème. Pourtant, j'ai voulu récupérer l'installeur Sierra et je me suis rendu compte que le fichier était corrompu. Au sein de l'archive (.app), les fichiers propres au mac ont tout simplement été remis à 0 octets (extensions .bundle, .DS_Store, .icon et bien d'autres). L'installeur est définitivement corrompu et inutilisable. Ai-je fais une mauvaise manipulation ou omis un paramètre ? Est-ce "normal" que des fichiers mac soient corrompus ? Doit-on faire attention à d'autres types de fichiers Mac et si oui, lesquels ? N'ayant pas encore préparé le back-up du Nas, j'ai toujours les 2 HDD sauvegardes de mes données et vais pouvoir récupérer les installeurs... J'ai prévu de compresser en .zip les installeurs avant de les placer sur le NAS : est-ce la meilleure solution ? Merci. ;-)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.