Aller au contenu

MAM78

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MAM78

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MAM78's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Tu peux préciser STP : Reset de quoi ? Quel réglage ?
  2. C'est vraiment bizarre. Que je me mette en fixe ou en DHCP avec réservation d'adresse IP (selon l'adresse mac) sur mon router Synology. Dès lors que je configure l'adresse 192.168.0.20, ça ne marche pas Que je me mette en fixe ou en DHCP avec réservation d'adresse IP (selon l'adresse mac) sur mon router Synology. Dès lors que je configure l'adresse 192.168.0.21, ça marche Lorsque je suis sur mon NAS en 192.168.0.21 et que je fais un scan sur mon réseau, je ne trouve pas adresse 192.168.0.20. Idem sur un PING, l'adresse n'est pas trouvée.
  3. L'adresse que j'utilisais avant d'avoir le problème. C'est une adresse fixe en dur fixée sur la config réseau du NAS.
  4. Après quelques tests, je me suis rendu compte que j'ai un problème lorsque j'utilise mon ancienne adresse IP. Lorsque je change cette IP, je n'ai plus de lenteurs. Il semblerais qu'il y a quelque chose dans mon réseau qui sature mon NAS Synology. J'ignore encore pour le moment d'où vient le spam de mon NAS. Je ne pense pas que ces soit surveillance station, puisque après avoir changé d’adresse ip ça fonctionne avec mes caméras actives ainsi que SS
  5. J’avais installé download Station. Mais depuis mes problèmes je l’ai desinstallé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  6. oui. J'ai redémarré mon NAS, rien à faire.
  7. Y a personne pour répondre à ma demande
  8. Un petit UP de ma demande Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
  9. Depuis quelques jours, les performances de mon NAS ce sont totalement dégradées. Il est devenu quasiment inutilisable. C'est un modèle DS 1517+ avec 4 disques de 4 TO chacun. L'interface utilisateur à beaucoup de mal à répondre lorsque j'ouvre m'importe laquelle des applications. Par exemple je n'arrive plus à utiliser Surveillance Station que ce soit dans l'interface DSM, Application MAC dédiée, smartphone. Auriez-vous idée de l'origine de mon problème ? Voici ci-dessous les tableaux de bord de mon NAS : J'ai la CPU chargée à 5%, la RAM à 13%, seul le download reste important, alors que je ne télécharge rien. Sur la partie réseau pour info j'ai une agrégation des 2 ports réseau de 1GB qui a toujours fonctionné. Ce tableau a mis presque 2 minutes pour s'afficher. Voici l'état de mes disques : Pas d'erreur SMART apriori Tableau de bord réseau : Tableau de bord processeur : Gestionnaire des tâches : Tableau de bord mémoire : Rien de particulier sur les autres TdB
  10. J'ai ouvert un dossier au Support Synology il y 2 jours. Toujours pas de réponse Ce matin le problème c'est encore reproduit. Je crains de finir pas perdre des données En combien de temps ils répondent normalement ?
  11. Merci pour l'info, J'ai acheté mon NAS Décembre 2014, donc plus sous garantie d'origine (2 ans) mais avec l'extension d'un an supplémentaire suite aux cas que tu évoques, je devrais être couvert. Il faut faire vite. Je précise effectivement, que mon témoin d'interrupteur est effectivement bleu clignotant lors du PB. Je suis vraiment inquiet dans ma situation qu'à force d'éteindre "violemment" mon NAS (électriquement), je finisse par prendre des données ou abimer mes disques. Aurais-tu des conseilles à me donner pour décrire/formuler ma panne afin d'être certain que mon NAS soit pris en charge sous le cas pris en charge. Merci.
  12. Au moment où le NAS était planté, je n'arrivais pas à accéder en SSH alors que celui-ci était activé. Je l'avais justement activé récemment en prévision de la reproduction de cette situation. Je vais laisser tourner la vérification de la cohérence jusqu'au bout en espérant qu'elle arrive bien au bout avant un éventuel nouveau plantage. 6,3% maintenant, ça n'avance pas très vite ! 3% à l'heure, il y en a pour 33h. Je croise les doigts
  13. Les présentation sont faites Merci pour tes suggestions. Voici mes premiers éléments de réponses : indexation en cours : tu devrais avoir un indicateur en haut à droite, si tu as bcp de photo ça peut prendre des jours Rien de nouveau au niveau des photos. Pas d'ajout récents raid en reconstruction : tu devrais le voir dans le gestionnaire de volumes J'ai effectivement une vérification de cohérence en cours, à hauteur de 3,79% sur une capacité totale de 10.73 To sur 4 disques de 4 To. Occupés à 70% Est-ce que cette vérification est liée à mon arrêt violant de mon NAS (obligé puisque plus d'accès possible). Et donc du coup normal où est-ce justement cette vérification qui rendait cet accès impossible. Comment savoir dans quelles des 2 situations je suis ? applications qui part en vrille : il faut regarder dans le gestionnaire de process Difficile à savoir, puisqu'à partir du moment ou le NAS part en vrille, je n'ai plus d'accès pour voir l'état des processus. D'autant que le problème ne vient pas tout de suite après le redémarrage du NAS. disque entrain de mourir : selon le type de pb, ça peut ne pas être détecté par le NAS Est-ce qu'il y a des cas qui peuvent néanmoins vérifiés ? Concernant le gestionnaire de stockage, tout est indiqué comme normal, par erreurs signalé. Voilà pour le moment la NAS toune mais pour combien de temps ?
  14. MAM78

    Présentation

    Bonjour, Je suis Michel, vivant en région parisienne. Je travaille dans une grosse boite de service informatique. Je possède un DS415+ depuis 2 ans environ dont je suis jusqu'à aujourd'hui très satisfait. J'utilise celui-ci pour mes sauvegarde et du stockage J'ai également des instances docker pour des solutions domotiques Vous trouverez un premier post de ma part au sujet de mon premier problème de dysfonctionnement de mon NAS. Amicalement, En espérant pouvoir aider certain d'entre-vous à mes expériences, néanmoins limitées. Mais sait-on jamais
  15. J'ai un souci avec mon NAS DS415+ depuis une semaine environ (3 fois), j'ai régulièrement le NAS qui n'est plus accessible via le réseau mon navigateur internet. J'ai le message suivant : Désolé, la page que vous recherchez est introuvable. Je conte que les disques tourne à fond en permanence (les quatre diodes clignotent ensembles très rapidement). J'ai laissé tourner le NAS comme-ça un long moment, mais cela ne s'arrête pas de tourner Je suis obligé de l'éteindre et le rallumer pour pouvoir y accéder. Impossible de l'arrêter avec un appui simple sur le bouton. Obligé de rester appuyé 10 sec. pour s'arrête, puis de l'éteindre électriquement. Une fois redémarré, j'ai bien accès mais je ne vois pas dans la console de problèmes ou d'alertes particulière. Ce PB à commencé à apparaitre suite à la dernière mise à jour de DSN. Peut-être que ce n'est pas lié à la MAJ. Auriez-vous déjà vu ce type de comportement ? Avez-vous des pistes à creuser pour identifier l'origine de mon PB ? Merci d'avance pour votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.