Aller au contenu

J. Pascal

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de J. Pascal

J. Pascal's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Pendant 4 ans, mon DS112j équipé d'un DD Seagate 2To ST2000VN000 a fonctionné sans problème. La maison étant vide une grande partie de la journée, j'avais programmé pour qu'il démarre à 17 h 00 pour une extinction de l'appareil à 22h00 (oui je sais on passe de folles soirées). Jusqu'au 20 novembre, tout marchait très bien. Puis lors d'une connexion, Synology Assistant m'indiquait que le configuration était perdue (diode du disque orange), qu'il fallait réinstaller DSM. Ce que j'ai fait, tout est redevenu en ordre (sans perte de données) et le NAS a fonctionné normalement environ une semaine. Mais quelques jours plus tard rebelote : diode orange, réinstallation, fonctionnement normal. Mais de jours en jour, le problème s'est posé de plus en plus souvent. Lorsque DSM est réinstallé et qu'il n'y a pas d'arrêt de l'appareil, tout marche impeccable. J'ai ouvert un ticket au SAV Synology qui m'a (vite) répondu : "Au vue des symptômes décrit il semblerait que le souci soit lié au bouton reset qui pourrait être défectueux mais malheureusement si c'est le cas il faudra remplacer le NAS par un nouveau. En revanche , vous pouvez aussi confirmer l'état du disque en lançant un smart test étendu avec l'outil constructeur (les disques devront être directement connectés au PC via un boîtier externe)" J'ai donc approfondi du côté du disque dur. En effectuant un test "SMART", j'ai découvert que mon disque avait des secteurs défectueux (200) mais sans déconnexion. Est-ce que ce problème de secteurs défectueux est en relation avec mon problème ? Le bouton "reset" ne serait il défectueux qu'au démarrage ? Qu'en pensez vous ? Merci pour vos conseils, J. Pascal
  2. Cela fait quelques jours que je butine sur votre forum pour trouver solution à mon problème sans rien trouver, j'ai donc décidé de poser ma question.... Je me présente : jeune quinquagénaire j'ai connu le développement des PC .... Mais pas celui des NAS (pas plus que la partie réseau) je suis donc plutôt Newbie. Mon matériel : un DS112J (1 seule baie) équipé d'un DD ST2000VN000 (2 TO, Seagate). Mon PC est sous Windows 10. J'utilise ce matériel pour écouter la musique, regarder les vidéo,... classique quoi. L’utilisation est principalement en réseau WIFI. Voilà, je vais de ce pas vous proposer mon problème.... (je m'excuse par avance des questions pouvant vous paraître saugrenues...) Bon réveillon, J. Pascal
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.