Aller au contenu

Clypse

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Clypse

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Clypse's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, J'ai un question concernant mon accès au Nas par VPN L2T/IPSec. L'accès fonctionne, et je me connecte sans problème au NAS depuis le téléphone, je peux ensuite utiliser les applis Ds file, Audio, Cam... C'est l'application Ds Cam qui m'intéresse plus partiulièrement car je possède une caméra IP et j'ai activé dans cette application le "Home Mode". Lorsque je m'éloigne de la caméra, le mode change automatiquement et passe en détection de mouvement et inversement lorsque je suis à proximité de la caméra. Le seul problème c'est que pour que le Home Mode s'active ou se désactive, je dois être connecté à l'aplli Ds Cam et donc par conséquent connecté au Vpn. Je voudrai bien rester connecté en permanence au serveur Vpn du Synology, mais lorsque je suis connecté en VPN, l'internet mobile ne fonctionne plus sur mon téléphone. Lorsque ma connexion VPN est active, je n'ai plus d'accès aux données mobiles. Est-ce normal ? Y a t'il un réglage à faire pour pouvoir combiner ces 2 choses ou est-ce que je suis obligé de n'activer ma connexion Vpn que pour me connecter au synolopy et me déconnecter à chaque fois. Ce qui serait un peu contraignant surtout pour avoir la possibilité d'utiliser le Home Mode pour ma caméra IP. Ce serait dommage de devoir penser à chaque fois que je pars de chez moi à me connecter au Vpn, puis Ds Cam attendre que le Home mode s'active et me déconnecter pour pouvoir me servir de mon téléphone... J'espère que quelqu'un pourra m'aider à trouver le bon réglage.
  2. Merci pour ces précisions Gaensberg. Pour moi ça fonctionne depuis la création du DDNS sur la livebox, j'attend de voir au changment d'IP si ça tient. En revanche, je viens de refaire l'essai pour obtenir un certificat, et j'ai toujours le même message... Normal ?
  3. Oui, moi aussi je voulais faire comme toi et utiliser ddns de Synology. Mais mon NAS étant connecté en tant que client à un serveur VPN, il change donc d'adresse IP et l'adresse attribuée à mon domaine xxx.synology.me était celle du VPN et pas celle de la box. Je ne veux pas utiliser quickconnect car je me connecte au NAS en VPN également et ayant un IP dynamique sur la livebox je voulais utiliser un ddns. En revanche, lors de ma première tentative de connexion avec le domaine créé dans la livebox, mon certificat Let's Encrypt n'est plus reconnu car il était associé à mon domaine Xxxx.synology.me J'ai donc voulu supprimer mon certificat let's encrypt pour en recréer un autre avec le nouveau domaine. J'ai pour le moment un message d'erreur : "nombre maximum de demandes de certificat est atteint pour ce nom de domaine..." J'utilise donc pour le moment un certificat autosigné, mais le navigateur me dit que ce n'est pas sécurisé. A mon avis il faut que j'attende un peu entre le moment ou je supprime l'ancien certificat et le moment ou je veux en recréer un autre. Si quelqu'un peut me confirmer l'info
  4. Non le fournisseur n'est pas disponible sur la livebox. J'ai créé un autre nom de domaine chez ChangeIP et ça marche :)
  5. Salut Pascalou59. Comme promis je te fais un petit retour suite à la réception et à l'installation de ma cam IP Hikvision en Poe. Déjà, je suis très content de la qualité de cette caméra (image nette, simple à installer). Elle a été reconnue tout de suite et surveillance station fonctionne sans problème. J'ai quand même un peu galéré pour comprendre et arriver à paramétrer correctement la caméra (je n'ai pas encore terminé ^^)... J'ai rencontré une difficulté sur la configuration de la caméra. Le problème vient du plug in pour afficher l'image de la caméra dans le navigateur qui ne fonctionne ni sous Firefox ni sous chrome, il faut utiliser Internet Explorer. Je ne sais pas en revanche comment bien paramétrer la caméra. Il faut le faire dans surveillance station ou directement dans la configuration de la caméra ? J'ai aussi voulu activer la notification par mail, mais comme mes réglages ne sont pas corrects, j'ai une détection de mouvement trop souvent et donc je reçois beaucoup trop de messages... Il faut que j'affine un peu les réglages. Si tu as la même caméra, je suis preneur de conseils ;)
  6. Ca y est, j'ai crée le ddns sur ma box directement et ca marcheeee !!! Enfin :) Je n'ai plus qu'à désactiver celui du Nas qui ne fonctionne pas et ce sera nickel. Merci encore de ton aide StéphanH
  7. Peux-tu m’expliquer comment faire porter le DDNS par ma box stp. J'y ai pensé, mais est-ce que je peux utiliser le DDNS créé sur mon NAS : xxxx.synology.me ou est-ce que je dois en faire créer un autre par maLivebox ?
  8. En fait, j'arrive à me connecter avec mon IP Livebox depuis l'extéireur, le client VPN du Nas connecté et passerelles multiples activé. Le problème est que l'adresse externe attribuée à mon DDNS est celle du vpn lorsqu'il est copnnecté, et je n'arrive pas à "forcer" le DDNS à attribuer l'adresse IP de ma box et pas celle du VPN. en revanche en déconnectant mon clmient VPN sur le NAS, l'IP attribué à mon DDNS est bien la bonne. Je ne suis pas sur que le problème vienne de l'option passerelles multiples. Cette option m'a permis d'autoriser les ports de download station sur la connection vpn et le reste sur Lan. en tout cas merci d'essayer de m'apporter des pistes de recherches
  9. Merci de ta réponse. Je précise pour la passerelle multiple. J'ai activé cette option afin que mon NAS soit accessible par l'adresse IP de la livebox tout en étant connecté à un serveur VPN. Ca me permet d'avoir un IP lorsque mon NAS se connecte à l'extérieur et d'y accéder via l'IP de ma Box. Pour l'IPv6, je l'ai désactivé en paramétrant le NAS avec le Tuto de Fenrir. Peux-tu me dire ce que ça m’apportera de l'activer ? Pour le serveur VPN, j'ai configuré une connexion OpenVPN et j'ai souscrit une offre chez Nordvpn.
  10. Bonjour à tous, Je repasse voir si quelqu'un peut m'apporter une solution. Je désespère ma livebox a encore changé d'adresse IP aujourd'hui et je suis à nouveau bloqué. Il faut que je trouve une solution car ça m'enerve déjà de pas pouvoir avoir accès à mon NAS. Et je ne veux pas donner d'accès à d'autres personnes sans avoir supprimé cette contrainte car je ne veux pas devoir répercuter cette difficulté pour tous les comptes utilisateurs que je souhaite créer. Si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment sympa ;)
  11. Salut, Tu dois activer l'accès externe ou quickconnect (à éviter) dans tes paramètres dsm.
  12. Salut, Personne pour me répondre sur ce sujet ? Ma seule solution actuellement est de me connecter avec mon IP, mais en cas de changement je suis coincé.
  13. Bon, je vous fais part de mes avancées sur ce problème. Je viens de voir que mon accès ddns indique l'adresse IP donné par ma connexion VPN du nas vers l'extérieur et non pas l'adresse IP de ma Box. J'ai donc déconnecté mon NAS de son VPN et mis à jour le ddns et la l'adress IP est bien la bonne, j'accède donc bien au NAS avec le nom de domaine. Le problème c'est que si je réactive ma connexion vpn sur le NAS, l'adresse IP affecté au DDNS rechange. J'ai bien actvié passerelles multiples dans les paramètres réseau de DSM. J'espère que mes explications sont assez claires... Quelqu'un sait-il comment "forcer" ddns a prendre l'adresse IP de la Box svp ?
  14. Pettie précision sur mes test d'accès depuis l'extérieur. J'arrive à atteindre la page d'identification de DSM lorsque je tape comme adresse : adresseip:5000 En revanche avec la même adresse mais sur https rien ne se passe : adresseip:5001 message d'erreur : 400 Bad Request The plain HTTP request was sent to HTTPS port Si quelqu'un sait quoi faire svp... Voilà le message d'erreur lorsque j'essaye mon adresse xxxx.synology.me:5000 et xxxx.synology.me:5001
  15. Bonsoir, A priori j'ai la réponse à mon problème. Ca ne vient pas de la config du côté du Nas, mais de NordVPN qui ne gère pas les redirections de port de leur côté... Donc l'upload se fait très lentement... Ils travaillent a trouver une solution à suivre...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.