Aller au contenu

djeh7500

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de djeh7500

djeh7500's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour à tous, petit retour de mon expérience et petite question au passage.... Je suis indépendant, et comme mon atelier est plutôt éloigné de mon habitation je trouvais interessant de placer quelques caméra. J'ai un petit synology au boulot (DS218J) qui me sert de backup pour mes fichiers clients en me renseignant un peu j'ai découvert surveillance station puis en voulant essayer le truc sans mettre un montant de malade je me suis rapidement dirigé vers Reolink. J'ai commandé un pack de 2 RLC-410 en ligne sur le site de reolink.... Bon, la mini arnaque ce sont les promos, quand vous allez sur le store reolink vous avez toujours un prix remisé et un compte à rebours, en gros rien ne sert de se précipiter ils font ces réductions tout le temps, et je pense que le tarif affiché sur le site de reolink livraison comprise est le meilleur pour acheter leur matériel, toute les promos amazon et autres reviennent presque toujours plus chères livrées que l'achat direct.... Après l'essai des 2 RLC-410 j'en ai assez rapidement commandé d'autres (4 RLC-410 et 1 RLC-520) et effectivement ce qui pique un peu c'est l'achat des licences synology. J'avais un peu peur que mon DS218J et ses 512Mo de ram sature rapidement mais il semble tenir la route. J'utilise l'enregistrement en continue sur 4 caméras et la détection sur les 3 autres. Le Synology gère plutôt bien l'enregistrement continu et la suppression automatique des fichiers les plus anciens (je fais une rotation sur 10 jours), par contre pour les caméras en détection de mouvement j'ai pas mal bricolé dans les paramètres en essayant aussi bien la détection par caméra que par surveillance station, en modifiant les paramètres et en jouant sur les zones de détection , j'ai approché un résultat satisfaisant mais qui reste relativement aléatoire. Cependant ça ne me gène pas trop car je n'utilise pas les notifications, quand ça détecte ça s'enregistre et si je constate un problème je vais voir dans les archives ce qui c'est passé dans l'intervalle de temps . Parrallèllement à ça je me suis dit que les caméras avaient un coté rassurant et j'en ai installé 5 chez moi (à mon domicile privé), 4 RLC-410 et 1RLC-520, mais là je n'avais pas de Synology , j'avais par contre un vieux Qnap qui m'avait servi il y a 5, voir 10 ans pour de la sauvegarde de film VHS, de MP3, de tout un tas de truc inutiles aujourd'hui à l'heure du streaming et de l'internet haute vitesse. J'ai donc décider de nettoyer le Qnap pour le récupérer et l'utiliser comme je le fais avec mon Synology. Le résultat est simplement dégeulasse.... Je ne sais pas si cela est du au fait que mon Qnap est un vieux TS-439 Pro ii + ou si c'est simplement dû au fait que la solution logicielle proposée par Qnap est juste 1000 fois moins bien que celle de Synology mais c'est clair que ça ne le fait pas, de plus je suis sous mac OS et la version de QVR client fonctionne genre une fois sur 50.... Bref j'étais parti pour remplacer mon TS439 par un Synology et puis je me suis dit acheter le Synology + encore 4 licences ça fait encore un paquet de pognon dépensé du coup actuellement j'utilise les applis proposées directement par Reolink et j'utilise mon Qnap pour faire de la sauvegarde via FTP. La solution est loin d'être parfaite; sur mon Synology j'enregistre des vidéos de 4h alors que sur le Qnap j'ai de vidéo de max 1Gb, j'utilise la détection de mouvements sur la RLC-520 et je reçois environ 50 notifications "parasites" par jour et puis surtout mon plus gros problème actuellement c'est la gestion du volume FTP, Reolink envoie toutes les vidéos sur le FTP mais je n'ai trouvé aucune possibilité de réglage de gestion de la taille du dossier d'enregistrement... En gros si je n'efface pas les vieux fichiers manuellement je sature le stockage dispo. Du coup je me demande si j'ai zappé un truc ou si quelqu'un a une idée de solution à me proposer... Bonne journée à vous David
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.