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marioliv66

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  1. Bonjour à tous, effectivement @maxou56 tu as raison. Hier j'ai lancé un ticket sur l'assistance qui m'a demandé de redémarrer le NAS, le problème est revenu et il m'ont demandé une intervention à distance. Je viens de remarqué que le NAS me proposait une mise à jour de SS (qu'il ne me proposait pas avant), c'est bien la 8.2.9-7301, du coup je viens de la faire et je verrais d'ici quelques heure si cela a réglé le problème.
  2. marioliv66

    DSM 7.0-41890

    Oui merci 😉 Merci, je vais aller voir ça 👍
  3. Bonjour à tous, Je viens d'envoyer une demande à l'assistance car j'ai aussi ce problème de saturation du CPU par SS depuis le passage à DSM7, j'ai des caméra Foscam et Reolink; du coup, ça se tiens avec votre retour d'expérience.
  4. marioliv66

    DSM 7.0-41890

    Bonjour à tous, Mise à jour faite la semaine dernière sur un DS218+ - Plex à posé des problème, du coup je me suis dit que j'allais supprimer le paquet puis le re-télécharger.... je ne le retrouve plus dans le centre de téléchargement. - Surveillance Station me sature le CPU, je m'en suis rendu compte juste après l'installation, j'ai donc quitté et relancé le paquet, il a alors retrouvé un usage normal sur CPU. Par contre, 10 jours après, je me connecte sur le NAS et me rend compte qu'il sature encore le CPU.
  5. Ah ok, je ne savais pas, mais je pense que je ne vais pas forcément y penser, heureusement qu'ils envoient des emails 😁 le renouvellement se fait tout les 90 jours maxi c'est ça ?
  6. Ok je vais regarder ça merci et de ce que je viens de comprend LE ne publie plus ses adresses IP pour le renouvellement (ou j'ai mal traduit), donc j'ouvrirais le port 80 au moment des renouvellements.
  7. Bonjour, Effectivement j'ai désactivé temporairement la dernière règle du pare-feu du NAS (celle qui bloque tout). J'ai pu mettre à jour un certificat. Le second est resté à tourné en boucle sur "redamarrage du serveur web" j',ai quitté sauvagement le panneau de config et en revenant dessus le certificat semble validé. Pour le troisième, vu que j'ai testé plusieurs fois dessus, il me marque qu'il y a eu trop de tentatives de renouvellement. Il faut attendre combien de de temps pour que je puisse ré-essayé ? Je suppose que les nouvelles adresse IP de LE sont disponibles sur leur site ? Pour le port 5001, honnêtement ça fait un moment que je n'ai pas touché au NAS. Dans l'idée j'accède à celui-ci de l'extérieur avec l'app DS cam et DS file, le port 5001 est pour avoir accès au DSM du NAS depuis l'extérieur ?
  8. Bonjour à tous, je me retrouve devant un problème que je n'arrive pas à comprendre. J'ai reçus ce jour un email de Let's Encrypt me notifiant que les certificats allaient expirés (j'en ai trois différents). J'ai déjà fait cette manip il me semble il y a un an et je n'avais pas rencontré de problèmes particuliers. Je ne pense pas avoir changé quelques choses dans les réglages de mon NAS depuis, mais peut-être que je passe à côté de quelque chose. De ce que je me souvient, je vais dans Panneau de configuration du NAS > Sécurité > Certificats Je sélectionne l'un de mes certificats (pour les deux autres j'ai le même résultat), clique sur la petite flèche à côté de Ajouter et sélectionne Renouveler le certificat. Après avoir validé la première fenêtre, le NAS réfléchi et il me met le message suivant: Echec de l'opération. Reconnectez-vous à DSM et réessayer Je ne comprend pas trop ce qu'il entend par se reconnecter à DSM J'ai contrôlé l'ouverture des ports: Sur la Livebox les ports 80 , 443 et 5001 sont redirigés vers le NAS et sur le NAS au niveau du Pare-feu, j'ai la capture ci-joint. Merci pour votre aide.
  9. De mon côté tout est rentré dans l'ordre, sans ne rien comprendre à ce qui s'est passé ! En gros elles se sont coupées d'un coup et se sont reconnectées après pas loins de deux heures sans comprendre le pourquoi du comment... parfois, le côté aléatoire de Surveillance Station me fait peur...
  10. Heden dispose d'une application Ordi ou Smartphone ou tu pourrais te connecter sur ta Cam et voir si cela vient bien d'elle ?
  11. Bonjour, donc dans ton cas la déconnection à eu lieu avant cette mise à jour ? je vais regarder aux niveau des codec. Dans mon cas c'est incompréhensible j'ai: 1 Foscam FI9903P en CPL > ok 2 Reolink RLC-420-5MP en POE > 1 ok l'autre non 2 Foscam FI9853EP en POE > 1 ok et l'autre non Pour les FI9853EP, j'ai eu le soucis de déconnection lorsque je l'ai reliée au NAS avec de nouvelles licence. Une des deux était reliée au NAS depuis des années, l'autre était autonome. Le mois dernier, je me prend un pack de 5 licences Surveillance Station et là problème de déconnection de la seconde FI9853EP. Je me rend compte que Foscam à commercialisé un v2 de cette caméra (rien n'est marqué sur la boite, je m'en suis rendu compte en contrôlant le firmware de cam). Synology à eu la bonne idée de reconnaitre les FI9853EP et PAS les FI9853EP v2 !!! J'ai réussi néanmoins à la faire fonctionner en ne mettant qu'un seul flux de diffusion (avec les deux ça plante). Du coup, depuis elle fonctionnait mais avec un seul flux en qualité maximal. Donc aujourd'hui, celle-ci ne fonctionne plus et une des deux Reolink non plus alors que ces deux caméra fonctionnent parfaitement depuis leur application respectives.
  12. Bonjour merci pour ta réponse, Sur ma livebox 4 je les aient déclarées en IP fixes, par contre qu'entends-tu par ne pas renseigner de "gateway" ? Merci
  13. Bonjour, idem, j'ai 5 camera (3 Foscam et 2 Reolink connectées par POE et 1 par CPL), deux d'entre elles sont déconnectées (1 Reolink et 1 Foscam toutes en POE) depuis que je viens de mettre à jours la dernière version de Surveillance Station qui est la 6.2.7 - 6222 pouvez-vous me confirmez, si vous avez des problèmes de déconnections sous quelle version vous êtes car je n'avais pas ce problème ce matin... J'aurais mieux fait de ne rien mettre à jour c'est fatiguant !
  14. Bonjour à tous, Je me suis décidé à remplacer deux très vieilles caméras extérieur que j'avais. Habitué à la marque Foscam, j'ai décidé pour ces deux là de passer chez Reolink avec les bon avis que j'ai vu ici et sur le net. J'ai donc pris deux RLC-420-5MP. Ayant déjà deux Foscam couplées à mon NAS DS218+ avec les licences Surveillance stations d'origine, j'en ai profité pour prendre un pack de 4 licences supplémentaires. Je suis en train de paramètres la première Reolink et je vois qu'il y a beaucoup plus de paramètres par rapport à Foscam, c'est pourquoi je me demandais si vous aviez des conseilles pour bien les paramètrer. J'aimerais éviter que ces cameras se connectes à l'extérieurs (faut-il désactiver P2P ou d'autres réglages pré-activés) sachant que du coup toutes mes caméras vont être, à présent, gérées par mon NAS et consultables par DSCam et non plus en autonomie comme avant que j'achète les licences supplémentaires. Tous vos conseilles sont les bienvenus, merci
  15. Bonjour, je remonte ce post pour savoir si la désactivation de la corbeille ne posait pas de problèmes avec les rotations de sauvegardes. Je découvre ce fil car je viens de me rendre compte aussi de ce problème. Mon NAS tourne depuis presque deux ans et je n'ai pas observer un problème de rotation, sauf ces jours-ci. Il y a plusieurs jours TM m'informe que des sauvegardes vont êtres supprimer car plus de places... soit je me suis mis à faire un peut de video donc mes disques gonfles, sauf qu'à un moment j'ai eu un doute lorsqu'il m'a dit que la plus vielle sauvegarde datait d'Octobre 2019. Ensuite il y a deux jours TM me dit en gros qu'il vaudrait mieux refaire une sauvegarde complète de Mac (je ne me souviens plus exactement du message) mais en gros je n'ai pas vraiment jle choix, si je ne donne pas mon accord, les sauvegardes seront stoppées... Je me suis dit, je vais repatir sur des bonnes bases, depuis le dernier message la dernière sauvegarde disponible était d'Octobre 2019 donc je valide mais il plante à plusieurs reprises. J'ai pensé à un manque de place sur le quota attribué à ce Mac, j'augmente la dose, mais je me rend compte que le le quota était quasi plein (1to) alors que je n'avais que 450go de données à sauvegarder. Et là je me rend compte en allant dans mon dossier partage TM que dans la corbeille il y a 550 go de données, la corbeille n'est pas purgée, je vais donc la vider depuis le NAS et comme dit dans les commentaires plus haut, on a l'impression que TM les efface en plaçant les dossiers dans la corbeille sans jamais la vidée... Est-ce que le fait de désactiver la corbeille du dossier partagé à réglé ce problème ? Merci
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