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Gregoryen

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À propos de Gregoryen

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    Padawan
  • Date de naissance 24/08/1991

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  1. Oui je pense aussi que c'est le transfo. Du coup même s'ils me le changeaient totalement, à partir du moment où je prends soin de les remettre dans le bon ordre, rien ne change.. Merci en tout cas de ta réponse ! 🙂
  2. Bonjour, L'autre jour j'ai éteint mon NAS ( DS918+), j'ai bien attendu qu'il soit éteint pour le débrancher de sa prise et le rebrancher car j'avais quelque chose à faire a ce niveau-là dans ma maison. Le NAS lui n'a pas bougé, c'était juste la prise que j'ai débrancher en pérennant bien soin de l'éteindre correctement. En le rebranchant, le transfo me met la diode verte, et quand je le branche au NAS la diode s'éteint. J'ai changé le câble du ( du mur au transfo ) pareil. Du coup impossible de l'allumer. Bon ce n'est pas bien grave, de toute façon j'avais fait une sauvegarde complète le jour même, et il est garanti jusqu'en fin janvier 2020. J'ai contacté Synology mais ils me disent de voir avec Rue du Commerce, là où je l'ai acheté donc. Ma question est la suivante : Vu qu'ils me demandent de renvoyer le NAS complet sans les disques durs, si dans l'éventualité ou c'est le NAS qui a un défaut et qu'ils m'en renvoient un neuf, qu'en est-il de ma configuration ? Est-ce qu'en rebranchant mes disques durs sur un NAS neuf, identique à l'ancien change quelque chose a ma configuration ? L'OS est de toute façon dans l'un de mes HDD non ? Voilà merci de m'éclaircir a ce niveau la . Bon week-end à tous !
  3. Je profite pour rajouter une deuxième réponse/solution lorsque j'ai rencontré ce problème de lenteur. Vu que j'avais supprimé mes cookies, quand je me connecte il me redemandait mon code de double auth. Seulement le temps de valider, et a cause de la lenteur, il était expiré. Dessous il y a une phrase " Vous avez perdu votre téléphone ? ", lorsque je cliquais cela n'envoyait aucun mail, même dans mes indésirables. Je pensais que l'email était envoyé par Synology... EH NON !! Le mail qui est censé vous envoyer un code ( qui lui n'expire pas au bout de quelques secondes ), vous est envoyé par ... VOTRE NAS ! Ah haaaaa ! Alors il vous faut configurer un compte E-mail ! Alors soit vous êtes patient comme moi et à un moment donné, il n'y aura pas de lenteur et vous pourrez rentrer normalement, mais cela peut prendre des jours, je n'ai pas encore identifié la cause de ces lenteurs puisque même lorsque je fais une grosse manip comme une sauvegarde + plex + plein d'applications lancées en même temps, j'y arrive sans problème. Alors tant que ça marche tant mieux mais si cela doit recommencer je dois prendre des précautions. Solution 1 : Supprimer la double auth. Mais j'enlève de la sécurité. Solution 2 : Configurer ce fichu compte e-mail. Donc petit tuto pour les amateurs pour ceux qui arrivent à se connecter sur leurs DSM. 1. Cliquez sur le bonhomme en haut à droite et sur la roue " Perso ". Cliquez sur compte email puis choisissez Google, Outlook, ou un compte customisé. 2. Ouvrez vos ports pour l'envoi de l'email ! Toujours utiliser SSL/TLS et ouvrir le port adéquat sur le box pour que l'email sorte de votre réseau et s'envoie. 3. Dans l'onglet " compte ", pensez à mettre une adresse E-mail ! C'est à cette adresse email que votre NAS va l'envoyer ! Voilà fin du tutoriel. Perso j'ai un compte chez O2switch d’hébergement et email ILLIMITÉ donc forcement je lui ai crée une email propre. L'avantage de ce fichu mail est que lorsque vous en créer un sur O2Switch, vous avez un premier email provenant de .. O2Switch avec toute les informations de réglage comme le nom du serveur, les ports à utiliser etc .. Hyper pratique pas besoin de chercher 100 mille ans lorsqu'un jour on en à besoin. Je viens de tester et ... je reçois les emails ! En plus j'ai personnalisé l'entête c'est hyper propre. Faites cela c'est hyper important ! Car si on jours votre NAS rame et ne valide pas votre code à 6 chiffres à généré par votre appli, c'est votre solution de repli ! De plus, lorsque vous cliquez sur " Vous avez perdu votre téléphone ? " je reçois l'email ( bien regarder dans indésirable au cas ou ) et lorsque je rentre ce code, il se connecte normalement. Cela ne réinitialise pas votre appli du genre Google auth, cela ne réinitialise pas votre double auth. Il continue à marcher normalement, pas besoin de tout reconfigurer je vous rassure. Essayez de garder un navigateur avec les cookies. Un que vous n'utilisez qu'en cas de secours. Ou le cookie de double auth est gardé. Depuis votre accès via un nom de domaine MAIS AUSSI depuis votre adresse IP LOCALE ! Garder le cookie de connexion depuis l'IP locale du NAS c'est important on sait jamais. Pour l'application de double authentification, je vous conseille " Step Two " pour les utilisateurs d'iOS et macOS et WatchOS ! Vous pouvez rentrer jusqu'à 10 comptes et au-delà cela coute 2,29 € un seul achat unique. Même gratuite elle n'a pas de pub ou autres bizarreries. L'avantage par rapport à Google Auth ou le reste.. C'est que c'est synchronisé avec votre compte iCloud. Que j'ai l'application sur mon Mac, plusieurs de mes iPhone, m'a montre etc.. ce sont les mêmes codes ! La ou sur Google Auth vous n'êtes que sur UN SEUL appareil, que si vous le perdez, cassez ou si on vous le vole, vous perdez vos codes ... et le début des galères ! Là je n'ai juste à télécharger l'appli sur un autre iPhone ou sur mon Mac et je retrouve mes codes. C'est présenté sous forme de liste, que je peux ranger à ma guise et cela se synchronise sur les autres également. Cela se forme comme une bulle, vous pouvez choisir une couleur. Un seul clic sur celle-ci et cela le copie dans le presse papier. Super pratique quand vous avez le presse-papier partagé de l'iPhone au Mac ^^ Mais l'application étant sur macOS, c'est d'autant plus pratique qu'elle dispose d'un scanneur virtuel ! Pas besoin de sortir votre iPhone pour rajouter un compte en le scannant avec l'appareil photo.. non ! L'app sur macOS avec son scanneur virtuel comme une petite fenêtre, vous le déplacez sur celui-ci et il se rajoute à votre appli ! Et se synchronise sur tous vos autres appareils ! Si vous supprimez l'application, ou que votre Mac ou iPhone à un gros bug et qu'il faut tout réinstaller, pas d'inquiétude, vous réinstaller l'appli et tout se resynchronise ! Non je ne suis pas actionnaire ni ne travaille pour eux mais je l'utilise et ayant des dizaines de comptes double auth cette app ma changé la vie par rapport aux autres BIIIIP d'applis ! Cela ne vous coûte rien d'essayez puisque la version gratuite va jusqu'à 10 comptes donc je vous invite tous à tester et vous faire votre avis. Voilà je pense que c'était important de l'écrire on sait jamais, même si cela sert à 1 personne c'est mieux que rien ! Toutes les solutions sont bonnes à prendre.
  4. Pour Plex voici ce que j'avais trouvé comme solution pour ma part pour l'application sur centre de téléchargement.
  5. Alors pour Plex j'ai pu enfin l'utiliser grâce à l'application sur Centre de Packet. Même si je n'ai pas Docker. Alors qu'il y avait beaucoup de problème avant il ne marchais jamais. ( Il ne trouvais pas le serveur )
  6. Pour la sauvegarde j'utilise Hyper Backup, effectivement dans application il n'y a pas docker, mais Hyper Backup prend le dossier " Docker " dans mon volume. Donc en soi ce n'est pas grave. J'utilise Docker pour AirVideoHD qui est une vraie pépite et une application que j'utilise et qui est PARFAITE pour mon utilisation. Et dans ce dossier c'est là que j'ai mes fichiers de config donc je ne les perds pas. J'ai juste à remettre l'image de AirVideoHD dans Docker et configurer le logiciel mais j'ai fait une capture de sa config en cas ou donc bon.. Cependant Plex n'est pas dans Applications 😕 Et comme ça été une vraie TANASSE pas possible, j'en ai fait des topics ça a duré des années LOL et maintenant ça marche mais je n'ai plus en tête ce que j'ai fait etc car ce n'est plus frais. Et ça me rendrais une crise d'urticaire de tout recommencer °_°🔫
  7. Ben c'est bien la preuve que tu n'a même pas lu mon premier message puisque j'explique que j'ai une sauvegarde Synology C2 et dans mon premier message je dit : Bref merci de ta réponse, avoue que ce n'est pas clairement expliqué sur leurs liens. On parle de DSM propre etc mais on à toujours ce doute. Cela m'a donné une idée, j'ai un deuxième NAS Synology DS115j, il est vide pour le moment, dès que j'ai un disque dur disponible je ferrais le test et viendrais poster une réponse ici. Faut que je trouve un HDD pour le test. Excuse moi d'avoir perdu mon sang froid. J'ai aussi envoyé un ticket Synology je dirais ce qu'ils m'ont répondu. Bon pour le moment tout est rentré dans l'ordre le NAS remarche mais je pense que si quelqu'un se pose les même question que moi c'est important d'avoir une réponse claire et précise écrite Noir sur Blanc (Ou Blanc sur Noir en mode sombre) surtout que ce genre de forum est très consulté.
  8. He ben ce n'est pas besoin de me balancer 50 fois le liens parce que j'ai dit que je n'ai pas compris le lien que j'ai déjà relu 50 fois donc si quelqu'un d'autre veux bien répondre à cette question au lieu de me balancer le lien que j'ai déjà lu. Si tu veux pas m'aider pas besoin de poster ici. Je n'ai pas trouvé CLAIREMENT l'information sur le lien d'ou ma question !! Je l'ai dit dans mon premier message, que j'ai fait ce topîc aussi pour que quelqu'un puisse me répondre clairement savoir si j'ai bien compris. Ya juste à me dire OUI ou NON mais on préfère m'envoyer balader en me balançant le lien.... dont je n'ai pas compris le contenu dans la question que je pose. OUI ou NON faut-il réinstaller les applications lorsqu'on fait le reset n°2 ? Je perd mes données du genre PLEX, DOCKER etc ? Pourquoi personne ne peux répondre à cette question plutôt simple ? Au lieu de prendre les gens de haut et de balancer un lien en fessant comprendre que je suis stupide parce que je n'ai pas compris le contenu ! C'est énervant à la fin. J’arrête pas de dire que si je pose la question c'est parce que justement j'ai consulté le contenu et je n'ai pas compris, et ce n'est pas clair et sur dans ma tête alors je préfère poser la question ici puisque on est entre nous. Nous ne sommes pas des robots personne peut répondre à ça ? Je veux juste être rassuré ! Désolé de perdre mon sang froid mais comprenez moi un peu !
  9. Oui pour le moment xD Sinon j'aurais aimé savoir pour le reset N°2 : S'il faut réinstaller nos applications ? Docker, Plex etc.. Je sait qu'il garde les données je crois ?
  10. Non puisque même en activité j'avais accès normalement avant. Puis les lenteur, survenais à n'importe quelle heure. J'ai essayé autant la nuit que la journée.
  11. Oui, mais je n'ai pas compris pourquoi il était lent .. même après redémarrage etc.. et tout d'un coup il marche normalement. J'aurais aimé savoir ou j'ai foiré. Je sait que j'avais mis SSL For Free pour le certificat j'ai tout remis sur le certificat Synology.
  12. Au moment ou tu m'envoie ce message, je viens de réussir à me connecter normalement ! J'ai donc désactiver la double auth. Et je vais pouvoir revoir les réglages de sécurité. Bizarre ce Nas !
  13. Merci j'ai déjà lu ce lien avant de faire le topic, mais comme j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé de réponse j'ai fait ce topic pour ça.
  14. Oui j'ai vidé tout les caches, cookies etc. Et pour le Reset N°2 vous savez ?
  15. Oui, malgré le Reset, si je met le nom d’utilisateur sans mot de passe cela ne va pas le réinitialiser. Son mot de passe fonctionne toujours et il continue de bloquer à cause de la double auth.