This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Georges P

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Georges P

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. RESOLU : il fallait sur ma machine virtuelle ouvrir le bon port dans son parefeu !
  2. Bonjour à tous, voici mon problème : j'ai développé en delphi deux programmes Client et Serveur, et fait mes essais en localhost en connectant mon client au serveur via l'IP '127.0.0.1' port xxxx. cela fonctionne très bien, et maintenant je souhaite faire des tests via ma machine virtuelle Windows 7 installée sur mon NAS (dans VMM) Ma machine virtuelle Windows 7 est reconnue depuis ma box en tant de PC à l'adresse 192.168.1.xxx en local. je souhaite donc lancer mon application Serveur sur ce PC et communiquer avec mon application Client depuis l'extérieur (hors réseau local) je s
  3. bonsoir, merci de ton aide. j'ai bien lu ce tuto et ses commentaires, mais il me semble qu'il faut une adresse IP fixe non ? moi je suis chez Orange avec donc IP dynamique...
  4. merci pour ses infos, je vais reprendre ces paramètres. pour mon domaine chez OVH j'ai effectivement un nom de type xxx.yyy.ovh et je 'arrive pas à joindre DSM, il doit y avoir un problème de config quelques parts…. dans panneau de configuration / accès externe / DDNS j'ai semble t-il bien configuré et le statut est "normal" ai-je oublié quelques choses ? je recherche...
  5. Bonjour, quelques infos : le service technique de Synology me recommande de paramétrer dans Panneau de Configuration / accès externe / Configurer manuellement le serveur DNS en : 8.8.8.8 et 8.8.4.4. ce que j'ai fait. toutefois depuis deux jours pas de déconnexion ! pourquoi mettre ces deux serveurs DNS ? d'ailleurs. petite question en passant, j'ai paramétré mon nom de domaine OVH suivant les tutos, mais maintenant comment se connecter à l'interface du NAS depuis l'extérieur . https://sousdomaine.ndd.ovh ?
  6. j'ai déjà rebooté la box deux fois. mais je n'ai pas spécialement réinitialisée. oui de temps et temps j'ai bien le statut "normal" notamment lorsque je redémarre mon NAS. (ce dernier retrouve le réseau)
  7. oui j'ai remplacé la box vendredi soir, c'est le même problème qu'avant. j'ai des pertes de connexions de mon NAS. lorsque je consulte DDNS sur mon NAS : c'est toujours noté - ou souvent - erreur de réseau, vérifiez votre DSN et vos paramètres …. j'ai l'impression de cela provient de Orange, de plus mon fils a lui aussi des problèmes de connexion avec sa PS4... si je regarde dans l'interface de ma box les IP statiques paramétrées, lorsque mon NAS perd la connexion, l'IP statique de ma box affiche non pas le nom de mon serveur mais "inconnu". si je redémarre mon NAS et que
  8. je rappelle Orange demain matin
  9. Bonjour, donc après remplacement de ma Box et configuration d'un nom de domaine (j'espère bien réalisé) le bilan de ce dimanche matin est nul. mon NAS en local m'affiche dans l'onglet DDNS : erreur de réseau, vérifiez votre DSN et vos paramètres …. pour infos j'ai pris un NDD chez OVH, j'ai suivi un tuto pour la paramétrage du NAS et ceux de chez OVH (DynHost …) même si je ne comprends pas tout ! ensuite sur mon NAS j'ai rentré les paramètres dans l'onglet DDNS. Bref, là je viens de redémarrer mon NAS via l'interface DSM et je retrouve ma connexion !! … jusque la pro
  10. Bonsoir, après communication avec un technicien Orange, ma box est à changer, elle provoquerait (je mets au conditionnel car j'attends de voir dans les prochains jours) des micros-coupures. ces micros-coupures affectent en premier …. les IP statiques paramétrées, ce qui était mon cas au moins pour mon NAS. je reviendrai poster les résultats dans les prochains jours dans tous les cas...
  11. merci c'est très sympa. je viens là tout simplement de faire un test: j'ai redémarré mon NAS et le Statut du DDNS est redevenu normal. je pense que dans quelques temps je vais reperdre la connexion… à suivre dans la journée.
  12. c'est à dire ? je reboote ?
  13. ma livebox fonctionne correctement mais je trouve bizarre les infos sur la page DHCP. pourquoi ma box a perdu le nom de mon NAS et mets à la place inconnu avec un MAC érroné ?? normalement orange m'appelle cet après-midi. je continue mais recherche et attendant..
  14. J'ai mon NAS derrière ma box Liveplay 3 de chez orange. j'ai configuré une adresse IP statique pour mon NAS sur ma box. j'ai un NDD depuis hier que j'ai configuré sur mon NAS partie DDNS. (et supprimer l'ancienne monnas.synology.me) ça fonctionnait bien hier. ce matin j'ai encore des pertes de connexion et je constate que sur ma box dans les IP statiques le nom de mon NAS à changé : c'est noté inconnu. dans les IP Dynamiques je vois toujours mon NAS toutefois (et sur la même IP)