Aller au contenu

Avogadro

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Avogadro

  1. Finalement j'ai opté pour les deux solutions, snapshot et script. Pour le script zip j'ai tenté au hasard une commande et par chance ça a fonctionné, donc mon script ressemble maintenant à ça. #!/bin/sh docker cp conteneur1:/dossiersource1 /dossierdestination1 docker cp conteneur2:/dossiersource2 /dossierdestination1 zip -r /dossierdistant/"backup-$(date +"%d-%m-%Y").zip" /dossierdestination1
  2. J'ai tenté de refaire le mapping après la création du conteneur mais ça fait planter le conteneur, j'ai pensé à des problèmes de droits d'accès de fichiers mais même en insistant ça ne veux pas passer. Par contre j'avais pas pensé aux snapshot réplications, oups. Je suis du genre classique qui stocke ses sauvegardes en zip par habitude, au lieu de créer des archives, je vais tenter cette approche. Merci du conseil.
  3. Bonjour, Je possède deux conteneurs Docker et je souhaite sauvegarder et archiver certains dossiers importants dans ces conteneurs. Lors de leurs création je n'avais pas configuré le mapping entre les dossiers internes du conteneurs et mon dossier local de sauvegarde donc pour faire mes sauvegardes j'utilise la commande "docker cp conteneur:/dossiersource /dossierdestination". Mon script de sauvegarde ressemble donc à quelque chose du style: #!/bin/sh docker cp conteneur1:/dossiersource1 /dossierdestination1 docker cp conteneur2:/dossiersource2 /dossierdestination2 Et ça fonctionne bien, mais ce qui serait parfait c'est qu'après le copie planifiée (qui dure en général 3 minutes) les deux dossiers copiés soient automatiquement archivés dans un fichier .zip et qu'il soient nommés en fonction de la date ou bien numérotés par ordre. Est-ce une chose que l'un d'entre vous à déjà effectué ? Votre aide serait la bienvenue.
  4. Avogadro

    [Tuto] Reverse Proxy

    Merci d'avoir répondu quand même, désolé pour les présentations. L'idée était de savoir s'il y avait la possibilité d'en quelque sorte associer la fonctionnalité des "styles de connexions" dans le portail des applications avec les fonctions de reverse proxy, donc pouvoir ajouter une belle page d'authentification à n'importe quelle règle de proxy inversé pour les redirections. Pour une redirection proxy inverse vers un domaine qui n'est pas ou mal protégé par login (du style vieux CRM), pouvoir ajouter une couche de protection en profitant des styles de connexion du synology serait un énorme plus. Avec le module auth_basic et le fichier .htaccess ajouté au fichier de configuration server.ReverseProxy.conf on est très limité, c'est pas au top niveau sécurité et pourrait être plus esthétique. Alors je me disais que peut-être il existait un autre module qui permettrait d'implanter les styles de login de Synology avec la protection ban, à travers les redirections du reverse proxy.
  5. Avogadro

    [Tuto] Reverse Proxy

    Bonjour, J'utilise le reverse proxy qui fonctionne bien, mais j'aimerais savoir si il était possible d'ajouter une page de login pour accéder au site redirigé comme lorsqu'on accède aux applications (vidéo station, DSM, etc) Je sais qu'il est possible d'ajouter une authentification minimaliste avec auth_basic mais ça ne me conviens pas, et on ne peut pas y ajouter des règles de sécurité comme l'équivalent de fail2ban du DSM pour bannir au bout d'un certain nombre de tentatives, ou bien encore personnaliser l'image d’accueil comme pour video station. C'est vraiment la seule chose qui manque au reverse proxy je trouve, et si quelqu'un à déjà pensé à implémenter ça en bidouillant, je suis preneur. Merci.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.