This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

simon.b

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de simon.b

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonsoir, Je rencontre des difficultés avec la gestion des dossiers IMAP. Lorsque je me consulte ma boîte email via différents clients (Outlook, Thunderbird ou Roundcube), je remarque que les noms des dossiers IMAP sont différents. Ainsi, tous mes courriers envoyés partent dans "Sent" au lieu de "Eléments envoyés" mais tous mes courriers reçus arrivent bien dans Boîte de réception... Idem pour tous les dossiers spéciaux (Boîte de réception, Eléments envoyés, Brouillons, Eléments supprimés, Courrier indésirable). Existe-t'il un paramétrage sur Mail Server permettant de modifier le noms des dossiers IMAP spéciaux ? J'ai déjà tenté de modifier les paramètres d'Outlook 2016 mais rien n'y fait (peut-être parce qu'il s'agit d'un simple client). Merci Simon
  2. Bonsoir, Je rencontre un problème de synchronisation des dossiers IMAP sur mon RS217 avec Mail Server. Cela ne se produit que sur 1 seul compte email qui a été créé en même temps que plusieurs autres (pas de souci sur ceux-là). Lorsque je déplace certains dossiers, ceux-ci se copient vers le nouvel emplacement mais ne sont pas supprimés de leur ancien emplacement. Pire : l'ensemble des emails contenus dans lesdits dossiers sont supprimés !! (3 mois d'échanges perdus ?) Le journal de synchronisation Outlook indique l'erreur suivante : 20:20:41 Erreur lors de la synchronisation du dossier 20:20:41 [8004DF03-0-0-560] J'ai bien cherché sur plusieurs forums différentes solutions mais aucune n'a fonctionné : suppression du fichier de données, réparation avec des utilitaires type Fix-it. En espérant que cela parle à quelqu'un 🙂 Bonne soirée Simon
  3. Bonjour, Juste pour vous tenir au courant, le problème de vitesse provenait du réseau. Le redémarrage de mon Synology a changé la négociation de la vitesse du port LAN avec notre Cisco (étrange !). Du coup, un simple changement de la vitesse du port LAN sur le Cisco a permis de repasser à 1Gbps et donc environ 100 Mo/s en lecture. Merci pour votre aide 😉
  4. Bonjour, Je pense que oui (voir copie écran). Les tests SMART ont été exécutés et aucun problème n'a été trouvé.
  5. simon.b

    Rapport de mail (mail report)

    Bonjour, Hélas, MailPlus Serveur n'est pas disponible pour mon RS217 😞
  6. simon.b

    Rapport de mail (mail report)

    Bonsoir, J'ai redémarré il y a 2 jours mais j'ai toujours les mêmes soucis : - les 3 ... qui tronquent les lignes trop longues du rapport de mail - le programme smtpd qui crash ( Fatal Errors 126 too many errors - program terminated) Suis-je le seul à avoir les rapports tronqués ?
  7. Bonsoir, En effet, çà fonctionne de cette manière là. Merci pour le coup de main 🙂 Par contre, je rencontre un nouveau problème, je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau post (je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum) : Les performances en lecture sont très faibles désormais : Avant, 1 seul disque -> 90 Mo/s en lecture Après, 2 disques en RAID 1 -> 5 Mo/s en lecture Je suis étonné car çà ne devrait pas être si lent surtout pour du RAID 1. Pour information, il s'agit d'un RS217 avec la dernière version du DSM
  8. Bonjour, Tout d'abord, j'espère que je publie dans la bonne section ! Nous avons acheté un nouveau serveur Synology pour remplacer notre serveur de fichier Dell. Lors de l'installation, un seul disque dur (4 To) a été installé et tous les fichiers ont été transférés de notre ancien serveur vers le nouveau. Hier, nous avons ajouté un nouveau disque dur (absolument identique) et il est bien reconnu par le DSM. J'aimerai faire du raid 1 (miroir) avec ce nouveau disque dur mais je n'arrive pas à créer un volume avec les 2 disques en même temps... Je vous joins 2 copies écran si mes explications n'ont pas été claires 🙂 Merci
  9. simon.b

    Rapport de mail (mail report)

    Je vais redémarrer cette nuit ou dans la nuit de demain, nous verrons bien 🙂
  10. simon.b

    Rapport de mail (mail report)

    Bonjour, Merci pour le conseil sur le nom de fichier. Voilà une capture d'écran de ce qui est tronqué chez moi.
  11. simon.b

    Rapport de mail (mail report)

    Voilà mon rapport quotidien en pièce jointe. J'ai mis des "xxxx" à la place des informations confidentielles. 20180702_mail.xxxx
  12. Non c'est moi. Je pensais qu'il n'y avait qu'une version de Mail Server pour l'ensemble des Synology surtout que le mien est récent 🙂 Bon je vais attendre une éventuelle MAJ. Merci beaucoup pour votre aide !!
  13. En effet, mon RS217 ne figure pas dedans la liste. Je tourne sous Mail Server simplement 😞
  14. D'accord ! Je ne trouve pas de mise à jour vers MailPlus Server dans le centre de paquet. J'ai un RS217 et DSM 6.1.7.15284 Update 1 pour information.
  15. Bonjour, Je ne trouve pas d'onglet Domaine... J'ai un menu à gauche avec les éléments suivants : - vue d'ensemble - smtp - imap/pop3 - sécurité - alias - bcc auto - file - journal messagerie - rapport J'ai cherché dans tous les menus mais pas moyen de trouver 😕 -paramètres personnels