This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Tophe59

Membres
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tophe59

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tophe59

    Ajout Disque avec création Nouveau Volume

    Bonjour, Comme je n'ai eu aucun retour, j'ai continué à chercher. Je suis tombé sur ce Tuto, que j'ai actualisé humblement : Une GRAND MERCI à KissMyNas !
  2. Bonjour, Merci pour ce Tuto, que j'ai cherché partout ... Quand on est débutant sur les NAS, avec tous les termes employés assez compliqués, difficile de mener à bien l'ajout d'un disque dans cette config "Basic" sans crainte de faire un disque "Miroir" . Je me permets d'actualiser ce Tuto en ajoutant quelques captures avec DSM 6.2.1-23824 Update 4 car certaines fenêtres ont évolué :
  3. Tophe59

    Ajout Disque avec création Nouveau Volume

    Bonjour, Je possède un NAS Synology DS18J avec un unique disque de 4To qui commence à être bien plein. Je souhaite ajouter un nouveau disque afin de bénéficier de 4To en plus. J'ai pu lire qu'il fallait éviter de JBOD car si 'lon étant le volume existant, si un des 2 disques tombe en panne, je perdrai les données des 2. Je souhaiterai donc créer un nouveau Volume et y créer des répertoires accessibles comme sur le Volume 1. Ayant peur de faire une bêtise et de perdre mes données, j'ai cherché un peu partout (je suis peut-être pas doué) mais je ne trouve pas un Tuto pas à pas. Faut-il créer un nouveau Groupe ? Et un nouveau Volume ? C'est quoi la différence ? Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ? D'avancer beaucoup Pour info, j'ai ajouter physiquement le disque dans le NAS, et voici la config :
  4. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Bonjour, Oui aussi bizarre que cela puisse paraître, je suis passé en IPV4 (ald IPV6 )chez mon FAI et cela a résolu mon problème : https://forum.caps.services/index.php/topic,6287.0.html
  5. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Perso ce qui me gêne le plus c'est sa stabilité sur Shield TV et dernièrement ces problèmes sur NAS Synology.
  6. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Oui j'ai la fibre depuis Avril 2018. Et Occasionnellement la lecture d'un film par Plex depuis l'extérieur est bien pratique. Mais il faut avouer que Plex est tout de même mal fichu. Même les clients ne sont pas tous pareils. Par exemple, le client Plex pour PS4 ne sait pas décoder tous les codecs. Donc si depuis la PS4 on choisit le serveur du NAS (qui n'est pas assez puissant pour faire du réencodage, mais le plus stable) et bien normalement c'est le client qui doit faire le boulot (PS4), et bien, il ne le fait pas sur certains films. Sur la XBox One, ou les smartphones, pas de problème. Alors que si on choisit le serveur Shield, là elle sait faire le boulot donc la PS4 n'a pas besoin de décoder. Car, sauf erreur, par défaut, je demande à ce qu'aucun réencodage soit fait sur le réseau local. Mai si le client ne sait pas faire le job, il doit demander au serveur de le faire, et là sur PS4/NAS Synology DS218J cela pêche ... En fait j'ai besoin de lire depuis XBOX One, PS4, PC, MAC, Android TV, Android.
  7. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Avec Plex, sur le serveur de la Shield ou du NAS il faudrait faire un RAZ tous les 3 mois. Quelle misère ... Cela donne franchement pas envi d'acheter un Plex Pass ! Alors qu'avec Kodi je n'ai pas ce problème ...
  8. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Bonjour, Et bien rebelote ... Depuis hier le problème est revenu ... 🤔
  9. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Tiens tiens, bizarre ... Alors que je rencontre le problème depuis 4 ou 5 jours, et que je me décide à poster ici, tout est redevenu normal comme par magie... Alors que je n'ai rien fait, et cela je le fais bien ...
  10. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Bah mon choix s'oriente de plus en plus à abandonner Plex que je tente d'utiliser sur NAS et Shield Tv depuis 7 mois. Mon bilan à l"heure actuelle, est qu'il est très instable. Avec Kodi, je n'ai jamais rencontré tous ces problèmes. L'unique avantage de Plex est la lecture hors Domicile (pour moi) ... Quand le serveur Plex de la Shield n'est pas planté ... Celui du NAS n'a jamais planté sauf ce problème tout récent ... Mais le NAS n'a pas la puissance de la Shield pour le transcodage ...
  11. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Oulala, un peu compliqué pour moi tout ça ... 😕
  12. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Y'aurait pas de petits Tutos ?
  13. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Je n'ai jamais fait de sauvegarde. Y-a-t-il une procédure ? Car j'ai une médiathèque de 4to avec des corrections de jaquettes que je ne souhaite pas refaire...
  14. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Non pas du tout, je l'ai eu avant. Je pensais que cette mise à jour non encore distribuée par Synology pouvait le résoudre ...
  15. Tophe59

    Serveur Plex sur NAS ne trouve plus Jaquette

    Bonjour, Merci pour ce 1er retour... Le serveur a été installé via le storeSynology (centre de paquets). Mais ayant de problème pendant quelque jours, j'ai mis à jour en envoyant la un .spk que Plex me proposait via le Webapp. mais cela n'a rien changé au problème. Le serveur a été stoppé et redémarré, mais idem.