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  1. Il me semblait que mon modèle de NAS n'était pas compatible, j'ai pourtant un DS716+II... C'est tous les modèles "+" ou seulement certains ? car dans le centre de paquet je ne le vois pas et sur cette page : https://www.synology.com/fr-fr/dsm/packages/Virtualization il n'apparaît pas dans la liste des modèles compatibles...
  2. Bon après moultes recherches, j'ai enfin trouvé, c'était tout bêtement un problème d'heure et de date, après la coupure de courant DSM s'était remis en 2015... Sinon pour ceux qui sont sur DSM 7, je suis en train de regarder ce qui pourrait dysfonctionner mais je n'ai pas d'autre NAS sous la main et je ne peux pas mettre à jour le mien (trop de trucs qui tournent et dont je me sers souvent pour moi ou mon boulot, et pas trop le temps de gérer les problèmes de compatibilité derrière). Donc si certains d'entre vous ont DSM 7, j'aimerai savoir quelle numéro d'erreur vous avez à la connexion.
  3. Bonjour à tous... Oui, je sais ça fait longtemps que j'ai pas donné de nouvelles... Alors non pour info, je n'ai pas testé avec DSM 7... Et Synology n'a pas l'air de fournir beaucoup de documentation sur leur nouveau système... J'avais travaillé (il y a longtemps) sur une version 2.0 un peu plus aboutie et fonctionnelle sur chrome et le reste des navigateurs, mais des événements imprévus m'ont laissé moins de temps libre depuis deux ans... Mais promis, je vais m'y remettre... Sinon je ne viens pas pour cela mais pour solliciter votre aide car jusqu'à hier mon extension marchait parfaitement et je m'en servais assez régulièrement... et aujourd'hui une coupure de courant est venu perturber mon confort habituel... En effet depuis lors, malgré le fait qu'elle soit correctement connectée, dans la partie "Liste des téléchargements en cours" j'ai désespérément le message "Vous n'avez pas la permission d'accéder à Download Station. Modifiez les paramètres de vôtre compte pour remédier à cela." Bien entendu, j'ai tout de suite pensé à un problème droit dû à la coupure mais je n'en suis pas sur car l'erreur est bizarre, en effet tout le problème vient de la requête de demande de liste des téléchargements en cours, celle ci renvoie une erreur 105, (permission d'accès à l'API de Download Station refusée) mais là ou c'est bizarre, c'est que cette requête marche en manuelle sous Chrome et pas sous Firefox... Et là ou c'est encore plus bizarre, c'est que même avec une ancienne version de Firefox, ça ne marche pas non plus... J'ai pensé au départ à un changement du fonctionnement de la gestion des cookies sur Firefox mais... le fait qu'avec une ancienne version ça ne marche pas non plus me laisse perplexe... Je viens donc ici pour savoir si certains d'entre-vous qui utilisent mon extension ont eu ce problème ces jours-ci (vous devez bien être quelques-uns puisque il y a d'après les statistiques Firefox encore une centaines d'utilisateurs actifs)
  4. Merci pour le retour. Bon, tout s'est bien passé, mais quand même, je trouve que le terme cohérence de parité est trompeur... Même si DSM est en RAID, la vérification de cette partie ne doit pas durer quinze heures... Il pourrait appeler ça "vérification des secteurs" ou un truc du genre... Enfin si d'autres sont dans le même cas et voient ce sujet, ne flippez pas, tout est normal.
  5. Bonjours messieurs-dames, je vient à vous car j'ai une question qui me turlupine et je ne trouve pas vraiment de réponse claire en parcourant les sujets du forum. Je vous explique : J'ai un NAS DS716+ II dans lequel était installé un seul disque en "basic", je viens d'acquérir un autre disque et n'aimant pas le RAID, je lai mis dans le casier et ai voulu créer un deuxième Groupe de stockage en "basic", jusque là pas de soucis mais j'ai du coché une case quelconque lors cette étape et du coup dans le Gestionnaire de Disques, je vois que DSM fait un contrôle de cohérence de parité sur mon nouveau disque qui devrait durer 15 heures d'après mes calculs... Du coup je n'ose pas créer un nouveau volume sur ce disque tant que ce n'est pas terminé... Mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il parle de "vérification de cohérence de parité" alors que je ne veux pas faire de RAID... Est-ce que c'est juste une vérification classique des secteurs ? En gros, c'est le terme "parité" qui me laisse interrogatif... Il me semble avoir lu vaguement que les NAS multibaies n'avaient pas réellement de mode "basic" et que c'était en fait une sorte de RAID bidouillé ? Quelqu'un pour m'éclairer ?
  6. @JMPCOMPUTER : Eh, bien je viens d'essayer avec un lien hotlink.cc (je suppose que tu parles de cet hébergeur) et ça marche... je peux pas trop poster le lien vu qu'il n'est pas vraiment légal... mais ça a marché... Sinon je n'arrive pas à trouver de lien hotlink.cc de fichiers non soumis aux droits d'auteurs pour que tu puisse tester... Mais si le lien est intercepté et correctement envoyé à Download Station, normalement avec hotlink.cc, ça marche... Sinon pour tester tape sur google "hotlink.cc mp4 forum", et tu pourras tester avec plein de liens (bon attention, dans les premières pages de résultats, tu vas pas tomber sur des films classiques... Enfin disons plutôt des films aux dialogues monosyllabiques à base de OH et de AH).
  7. @Zeus : Je n'ai pas Mint, mais j'ai testé sur Ubuntu et ça marche quoi qu'il arrive sur Uptobox... L'intercepteur marche selon la procédure suivante : il faut tout d'abord que le type du fichier (son extension... ici, "mkv") soit présent dans la liste des extensions à intercepter, il faut également que l'intercepteur soit activé (le bouton devient bleu)... Et normalement, au lieu de lancer un téléchargement via Firefox, une fenêtre apparaît et laisse le choix entre "Envoyer le fichier sur le NAS" et "Télécharger localement"... Un fois le choix sélectionné, il faut valider (ATTENTION : sur Ubuntu, et probablement sur Mint, les boutons "Valider" et "Annuler" ne sont pas toujours visibles selon la taille de l'écran, il faut donc faire défiler la page pour pouvoir cliquer sur le bouton "Valider"). Sinon, tu dis qu'il n'y pas de détection de Synofox... Attention si tu colles les liens dans la barre et que tu n'as pas de plugin pour Uptobox... ben le téléchargement ne se lancera pas puisque mon extension ne fait qu'intercepter les téléchargement du navigateur, elle ne remplace pas un plugin... en revanche, ton deuxième lien lui devrait marcher en le collant dans la barre... En outre, il n'y a pas forcément besoin qu'un lien contienne l'extension d'un fichier pour lancer un téléchargement, en effet le nom de ce fichier peut se trouver dans les en-têtes de requête et normalement, Synofox les analyse de la même manière que Firefox pour décider si le fichier est inclus à la page ou s'il doit lancer un téléchargement... Bon, c'est un peu complexe mais normalement ça doit marcher... Pour faire plus simple, j'ai uploader un fichier sur Uptobox (c'est la documentation de l'API Download Station en PDF, rien d'illégal), voici le lien : https://uptobox.com/hkqvza8f4te7 En ajoutant les "pdf" à la liste des types de fichiers interceptés, lorsque tu cliques sur le gros bouton vert "Cliquez-ici pour lancez votre téléchargement", Est-ce qu'un fenêtre de Synofox apparaît ou pas, et si c'est le cas, est-ce que lorsque tu valide, le téléchargement se lance sur le NAS ?
  8. @chg : Merci, je le corrigerai dans la prochaine version. @Zeus : C'est quand même bizarre que Uptobox ne marche pas, je n'ai pas de MAC pour tester si l'intercepteur marche sur cet OS, je vais tester sur Ubuntu car sur Windows, ça marche à tous les coups (si bien-sur l'extension du fichier à intercepter est dans la liste)... Sinon pour le téléchargement par clic droit, je le rajouterai à la prochaine version.
  9. @Zeus : Ah ça marche chez toi aussi... Je me disais, c'est quand même bizarre qu'il y ai autant de problèmes de connexion... Sinon tu dis que certains liens ne sont pas reconnus par mon extension, c'est certes vrai pour 1fichier sans compte premium car ils utilisent un lien temporaire et unique mais Uptobox marche sans problèmes... En revanche, pour ceux qui utilisent les différent plugins, vous pouvez coller le lien directement dans la barre, même des dizaines à la fois dans le mode avancé et ça devrait rouler... A part ça pour la durée restante, elle s'affiche mais il faut cliquer sur la tâche pour en avoir les détails, au début je l'avais mis qui s'affichait en permanence mais cela surchargeait un peu... quant au pourcentage, c'est vrai qu'il ne s'affiche pas, j'essaierai de voir ça... mais quand la tâche est à 100%, normalement cela affiche "terminé" ou "en partage" pour les torrents... Et pour : Euhh... La barre n'est pas verte chez toi ? Ah peut-être sur Ubuntu ou Mac est-elle bleu ? En fait quand la tâche est terminé, c'est le cadre qui devient vert... Sinon pour la présentation, c'est vrai qu'elle n'est pas top... Mais effectivement si tu utilises Ubuntu... elle est carrément pourrie... Mais sur Windows, je l'a trouve presque potable... Même sur les petits écrans avec de hautes résolutions (ce qui est toujours compliqué)... Dernier point : La connexion se fait en permanence mais juste quelques requêtes de base pour l'affichage du nombre de tâches en cours et l'envoi de notifications, car avec des requêtes de liste détaillée des tâches en cours cela surcharge assez vite les connexions à faible débit ou les ordinateurs un peu faiblard (le script d'une extension qui tourne en permanence n'est pas si anodin)... Du coup, l'envoi de requêtes de liste détaillée ne se fait qu'a l'ouverture de la page de l'extension... Le temps d'envoi de la requête + le temps d'affichage fait qu'il y'a donc un peu délais d'affichage de la liste des tâches en cours... Mais ce qui m'étonne, ce que tu n'est pas le même problème avec les autres extensions ? J'avais testé, et j'avais même trouvé la mienne plus rapide ? Bon, pour ceux que ça intéresse, je vais essayer de revoir un peu tout ça... et même le design si j'ai le temps... Et puis le plus important, la passer sur Chrome... Mais malheureusement, Google ne respecte même pas ses propres normes (celles de l'API webextension)... Ce qui rend plus difficile le fonctionnement de l'intercepteur.
  10. @chg : Content que ça marche enfin, effectivement sur mobile, le fonctionnement n'est pas au top ni l'affichage d'ailleurs... Normalement quand on rentre les paramètres, dès qu'on tape quelque chose, la clé se transforme en symbole de validation, il faut donc cliquer dessus ou appuyer sur entrée pour enregistrer... Sinon le paramètre n'est pas enregistré... Ah j'oubliais... L'intercepteur de liens n'est pas utilisable sur mobile car Android gère directement les téléchargements... Je n'ai pas trouvé comment passer outre, mais sinon le programme fonctionne normalement... Bon sinon pour toi @Zeus ? Ca marche ?
  11. Voici, la nouvelle version : 1.68 J'ai remanié le système de connexion de la page des paramètres pour qu'il affiche les différentes erreurs... Donc si @Zeus et @chg, vous pouvez me dire ce que ça vous affiche comme message, j'y verrai plus clair. Merci.
  12. @chg : Dans tes premiers messages, je t'avais fais tester des requêtes de connexion, et tu avais une erreur 101... ce qui voulait dire que le problème venait probablement de l'encodage du mot de passe dans la requête... Dans les premières versions, il pouvait effectivement y avoir ce genre de problème... Mais maintenant cela ne devrait pas arriver si tu utilises la dernière version (1.67, le numéro est marqué en bas à droite)... Sinon, donne moi quelques détails sur ta config, car beaucoup de gens ne mettent pas forcément le bon port, la bonne adresse, etc... Enfin pour toi, je suppose que ce n'est pas le cas puisque tu dis que cela marche avec l'autre extension... Mais si tu as quelques minutes à perdre, essayes de faire la procédure de connexion manuelle décrite plus haut que je donnais à vincetimes, et dis moi ce que tu as comme résultat... @Zeus : Et sinon, chez toi qui a des mots de passe complexe, ça marche ?
  13. @vincentimes : Oui pas de problèmes... Et du coup, d'où venait le problème, c'était le port ?
  14. @vincentimes : sinon essaye le port 5000 ou 5001 en HTTPS qui sont les ports par défaut si tu n'as rien changé à ta cofiguration... Pour connaître les ports qu'utilisent DSM, il suffit d'aller dans Panneau de configuration > Réseau > Paramètres de DSM...
  15. Tout s'explique. Le port 21 est le port réservé au protocole FTP si mes souvenirs sont bons... Cela m'étonne quand-même que tu te connecte à l'interface DSM via le port 21, à mon avis comme tu utilise une adresse no IP, le port n'est pas inscrit dans l'adresse, du coup je pense que l'interface se connecte automatiquement sur le port 80 ou 443... Je pense que si tu met le port 80 ou 443 si tu utilise le https dans la configuration de l'extension, ça va marcher.
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