Aller au contenu

Elusiveミッキー

Membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Elusiveミッキー

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Elusiveミッキー's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post Rare
  • Reacting Well Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Je suis surpris que personne n'ait commenté ce tuto en plus d'un mois. Je voulais depuis longtemps utiliser Authelia, ce tuto me motive assez pour me lancer donc big thanks. Je n'ai plus de NAS Synology et j'utilise Nxing Proxy Manager plutôt que SWAG donc j'aurai besoin de l'adapater un peu ma situation, mais la partie configuration d'Authelia est immensément utile (ce qui me faisait le plus "peur").
  2. Il est en erreur car il est plein. Comment le réparer sans ajouter de disque ? La dernière fois que j'ai ajouté un disque en passant de 2 à 3, le volume était plein à 99% (oui c'est très mal) et il me semble que j'ai tout de même pu ajouter un disque... Il me semble que dans DSM 6 il y avait un moyen de réduire le seuil d'espace libre à partir duquel DSM donne l'alerte, mais je ne trouve plus l'option. [edit] Le problème était bien que DSM considérait le groupe de stockage comme abîmé. Une fois le seuil d'alerte pour manque d'espace abaissé à 5%, l'alerte disparait et il est possible d'ajouter un disque. Tout ça n'est pas très bien pensé... c'est le serpent qui se mort la queue. Pour ceux qui auraient le même soucis, il faut aller dans le panneau de configuration > Notification > Règles, puis chercher la ligne "Faible capacité de volume" sous "Stockage", cliquer sur l'une des deux valeurs en pourcentage et les modifier de manière à ce que l'espace disque doit suffisant pour ne plus avoir d'alerte. Merci de ton aide niklos0.
  3. Salut salut, Je possède un DS920+ sous DSM 7.0 avec trois disques de 8 TB configurés en raid SHR (un seagate Iron Wolf et deux Toshiba N300). Arrivant à court de place (93% de l'espace est utilisé), j'ai commandé un nouveau disque de 8 TB Toshiba N300 et je comptais étendre le volume avec... Mais l'option ne m'est pas proposée, et j'ai beau chercher, je ne comprends pas pourquoi. Voilà comment je m'y suis pris : j'ai éteint le NAS, ajouté le nouveau disque, rallumé le NAS et lancé hier un test S.M.A.R.T étendu sur ce dernier. Une fois le test fini ce matin, j'ai stoppé tous les containers Docker et je pensais que j'allais pouvoir ajouter le disque... mais que nenni. Impossible, l'option pour ajouter un disque au volume est grisée. Et lorsque je sélectionne un disque, les seules actions proposées sont "Remplacer le disque" et "Attribuer en temps que Hot Spare". J'ai redamarré le NAS, et rien n'a changé. J'ai essayé re retirer et remettre le disque, mais aucun changement. J'ai parcouru la doc de Syno mais je ne trouve pas de réponse à mon problème, et celle-ci indique pourtant : Donc ma question est simple : qu'ai-je mal fait ? Tous les disques sont de la même taille, ils sont tous conçus pour un NAS, ils sont tous en bonne santé... Serait-ce lié à DSM 7.0 ?! J'ai l'impression de complètement passer à côté de quelque chose. Ajouter un disque n'est pas proposé : Tous les disques sont pourtant sains : Et DSM suggère pourtant d'ajouter un disque au groupe de stockage !
  4. Il existe également Navidrome comme alternative à Audio Station (nécessite Docker). C'est une application récente avec un développement actif. Je l'utilise quotidiennement et ça fonctionne vraiment bien.
  5. Salut ! Vous pouvez m'appeler Mickey 😉 J'ai 25 ans, et je suis rentré dans le monde des NAS par la toute petite porte il y a un peu plus d'un an, poussé par un prix très intéressant sur un MyCloud Ex2 Ultra, et séduit à l'idée de pouvoir stocker des films dessus tout en les lisant sur mon ordinateur avec le célèbre Plex. Mais j'ai vite déchanté le logiciel de WD était une horreur, si bien que j'ai cherché à le remplacer et mon choix a fini par se porter sur un Synology DS218+ cet été, aujourd'hui équipé deux disques de 8To Western Digital RED/Seagate Iron Wolf. La différence fut flagrante, j'aurais découvert l'électricité que je n'aurais pas été plus scotché, les possibilités avaient l'air immenses ! J'ai donc eu envie d'en faire plus que simplement Plex et TimeMachine. Je suis tombé par hasard sur ce forum. Je sais plutôt bien me débrouiller avec mon mac, mais étant novice pour ce qui des NAS, des notions de réseaux, de sa sécurité sur internet, etc., j'ai entrepris de suivre plusieurs Tuto pour obtenir un NAS décent et non une passoire. J'ai en autres appliqué "Sécuriser les accès à mon nas", des tutos pour se passer de Quickconnect, accéder au NAS via un nom de domaine (acheté chez OVH) et obtenir un certificat Let's Encrypt. Tout récemment j'ai abandonné les synchro iCloud pour mes contacts & calendriers pour me reposer sur mon NAS. J'utilise déjà AudioStation, PhotoSation et DownloadStation, et mon dernier objectif en date est d'héberger mon propre serveur mail en utilisant MailPlus, mais ça a l'air bien plus compliqué et je suis pour le moment bloqué malgré les tutos disponibles... Voilà voilà, au plaisir de vous croiser dans les différentes parties du forum (surement du coté des tutos MailPlus dans un premier temps...)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.