This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

mans25

Membres
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Normale

À propos de mans25

  • Rang
    Novice Syno

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour à tous Je viens de passer toute ma bibliothèque musicale sur mon NAS mais me retrouve avec des problèmes de liste de lectures. Je voudrais en fait retrouver toutes mes playlists que j'avias créées dans iTunes (maintenant Apple Music). Mes 2 problèmes sont les suivants: 1) j'ai copié le fichier Music Library sur le NAS à côté de la bibliothèque mais AudioStation ne "voit" pas les listes de lecture qui devraient y être (en tout cas c'est dans ce fichier que j'ai lu que les playlists iTunes devraient se trouver). Y a-t-il un moyen de "guider" audiostation pour qu'il retrouv
  2. Super, merci beaucoup à vous 2 ! Il me manquait effectivement l'étape activation du dossier music dans la console d'admin de Drive.
  3. Et c'est où qu'il se trouve ce Dossier de l'équipe ? Quand je suis dans Drive, puis dans Tâches de synchronisation / Créer, j'arrive sur Jusque là j'ai bon ? Puis j'arrive sur la sélection des dossiers: Mais c'est là que je tombe sur : C'est à dire que pour moi, je n'ai pas ce Dossier de l'équipe, en dessous de "Mes fichiers", que tu as mis sur ta copie d'écran... Comment on l'active ou le crée ?? Merci bien
  4. Merci de ta réponse Kramlech. C'est effectivement ce dont je parle. En fait, je voulais suivre la suggestion de Pluton212+ un peu plus haut qui disait que je "ne peux indexer que des dossiers partagés" en réponse à ma question de comment synchroniser ma musique qui est dans le dossier Drive de mon dossier home. Donc je me posais la question de comment "partager" ledit dossier home pour l'indexer avec DS Audio. Mais je ne vois pas comment faire. Et pour ton autre point, comment faire ??? Car effectivement, ca m'arrangerait beaucoup d'avoir différents dossi
  5. Il n'y en a pas, c'est pour ça que je donne la solution de ce problème dans ce post qui le traite. La discussion sur l'autre post a évolué pour en arriver à donner une solution au problème de ce post dans l'autre... Maintenant, si qqun avait la réponse à mon autre question posée dans l'autre post, ça m'arrangerait !
  6. on m'a donné la solution dans un autre post https://www.nas-forum.com/forum/topic/68449-comment-lire-avec-ds-audio-de-la-musique-stockée-dans-home-et-pas-music/?tab=comments#comment-1319418444 Pour faciliter la lecture de ce post et aider les lecteurs qui arriveraient sur ce post pour une question similaire: il faut simplement décocher "Activer le controle de versions" dans la console d'admin de Synology Drive/Dossiers de l'equipe/Versionnage. Et juste de décocher, les versions existantes seront supprimées immédiatement et automatiquement. NB: Si vous mettez 1 version, cela crée
  7. Ca a marché, merci beaucoup de ton aide StéphanH ! J'ai donc retrouvé de la place sur mon NAS !! Après cette digression (super utile pour moi car elle m'a fait retrouver de la place sur mon NAS !) je voudrais juste revenir à ma question originale : comment faire pour que DS Audio (et en fait toutes les autres applications que j'ai qui accèdent à ma musique) puissent "voir" mon dossier home ? Les seuls dossiers que DS Audio trouvent sont dans le dossier music. Pourtant il me semble bien que mon dossier home est bien partagé (ceci dit, comment m'en assurer ??).
  8. ok. Donc l'original est en plus du nombre de versions ! Pour moi, l'original est une version... J'avais un raisonnement différent de Synology ! Et si je décoche donc simplement "Activer le contrôle des versions", ca va effacer les versions anciennes ? Ca ne va pas simplement arrêter de sauvegarder des nouvelles versions, mais sans purger les anciennes qui vont rester qqpart sur le NAS me prenant de la place pour rien ? Merci de ton aide.
  9. Merci StéphanH. Effectivement, je comprends que je n'aurai pas d'ancienne version à récupérer en cas de pb (mais dans mon cas, je n'en souhaite pas car j'ai déjà des sauvegardes de mon Mac avec TimeMachine - et d'autres copies ponctuelles sur un autre DD). La synchro avec Drive ne me sert que pour accéder à mes fichiers, photo et musique à distance. Par contre, ce qui n'est pas clair, c'est pourquoi j'ai d'anciennes versions qui ne s'effacent pas sur mon NAS. J'ai bien mis "1" comme nombre maximum de versions et "Faire tourner les versions" avec 7 jours de conservation. Et j'ai toujo
  10. Merci beaucoup pour les réponses ! Pluton212+: est-il possible de partager mon dossier home ? Si c'est le cas, je vais le faire, sinon je vais effectivement suivre la proposition de StephanH; mais dans ce cas, il faudra que je refasse mes synchronisations en modifiant les dossiers sources. Et j'ai un peu peur de me retrouver avec mon problème de dossiers anciens qui ne s'effacent pas et me prennent de la place !! (voir mon post https://www.nas-forum.com/forum/topic/68448-comment-purger-un-historique-de-synology-drive/?tab=comments#comment-1319418436) Merci
  11. Merci de la réponse. Je n'avais pas de Cloud Station, je viens juste de mettre en place Drive pour avoir une version à jour de mes documents, musique et photos sur mon NAS. Mais j'ai d'abord fait une "sauvegarde" avec Drive, que j'ai effacée quand je me suis aperçu que ça ne correspondait pas à mes besoins (je n'ai pas besoin de plusieurs versions de sauvegarde, seulement de la dernière version de mes docs qui sont sur mon ordi). Donc j'ai effacé la Sauvegarde de Drive et ai effectué une Synchronisation. Je pense donc que je me retrouve avec ma sauvegarde Drive qui prend ces 892Go et
  12. J'ai bien essayé, mais il ne s'est rien passé ! Je crois comprendre que Nettoyer concerne les corbeilles. Effectivement, j'ai gagné qq Go en vidant les corbeilles, mais mes 892Go sont toujours là...
  13. Bonsoir à tous Ma musique est stockée sur mon ordi et j'ai eu l'idée de la synchroniser avec Synology Drive pour y accéder depuis n'importe où. Ca marche très bien avec n'importe quelle appli à qui je peux dire que la musique est dans le dossier NAS\home\Drive\musique. Par contre, DS Audio ne "voit" que la musique stockée dans le dossier NAS\music !! Donc impossible de lire ma musique depuis DS Audio, ce qui m'embête pas mal car je trouve cette appli plutôt simple et qui répond bien à mes besoins pour lire ma musique depuis mon tel ou tablette et l'envoyer sur ma chaine hifi/Str
  14. Bonjour à tous, Comment effacer "l'historique de révisions des fichiers" de Synology Drive, "stocké dans une base de données" ?? Il se trouve que je me suis aperçu après avoir mis en place des synchronisations avec Drive que j'avais "perdu" quasiment 1To de capacité ! Quand j'ai posé cette question dans un autre post (https://www.nas-forum.com/forum/topic/68390-mais-où-est-passé-mon-to/?tab=comments#comment-1319418009), quelle pouvait être l'origine de ces 900 Go "disparus" sur mon NAS, on m'a orienté très justement sur la création de plusieurs versions. J'ai donc l