Aller au contenu

nci

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de nci

nci's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Merci pour ta réponse J'avais une sauvegarde sur mon précédent ordi mais il m'a lâché il y a quelques jours. Je retransfère donc tout sur le nouveau pour avoir une nouvelle sauvegarde du NAS. Je ne manquerai pas de suivre ton tuto dès que j'aurais de nouveau accès au DSM... Quant au SSH, c'est pas que j'en ai peur mais lorsque je veux me connecter via Putty, après avoir rentré l'adresse IP et le port, j'ai le message d'erreur suivant "Server unexpectedly closed network connection"... Je vais donc essayer le reset de mon NAS pour pouvoir m'y connecter de nouveau et je veillerai à ne plus utiliser la double authentification.
  2. Bonjour Je suis désolé pour la présentation, je n'avais pas fait attention et j'y remédie de ce pas: La quarantaine bien tassée, je suis autant expert que débutant en fonction de la branche concernée en informatique... J'ai découvert l'intérêt du NAS que j'apprends à maîtriser en vue de me dégoogeliser et me passer petit à petit de Drive, de Google photos, etc... J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans un DS215j équipé d'un DD d'1To et utilisait le DSM et une bonne partie des outils proposés en appli Android jusqu'à ce que la double authentification ne fonctionne plus... J'ai effectivement cherché dans le moteur de recherche interne au forum tout ce qui pouvait concerner la double authentification mais je ne dois pas être très doué avec le choix des mots clés car je n'ai trouvé qu'une petite dizaine de post qui en parlaient explicitement dans le résumé. Ensuite, en parcourant divers articles sur ce forum ou d'autres, j'ai cru comprendre que si on avait un accès SSH, on pouvait peut-être régler ce problème. J'ai suivi la marche à suivre décrite très clairement dans un post trouvé sur ce forum mais en dehors du fait que je n'étais pas sûr que cela puisse résoudre mon problème, ça a planté à l'étape 1 de la partie "enregistrement de la clé publique dans le NAS", lorsque je clique sur "Open" (message d'erreur). Par contre, je me demandais si la solution présentée ici pouvait suffire ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_do_I_log_in_if_I_forgot_the_admin_password En attendant de la tester, je suis en train de sauvegarder tout mon NAS sur mon ordi au cas où je ferai une mauvaise manip puisque j'ai encore accès aux fichiers via l'explorateur de fichiers de W10... Merci d'avance pour l'aide...
  3. Bonjour Je possède un NAS Synology DS215j et je suis sous Windows 10. J'ai activé il y a plus d'un an la double identification. Suite à la réinstallation sur mon téléphone de l'appli Android "Google Authenticator" qui me permettait de gérer la double authentification, je n'arrive plus à me connecter. Sur cette appli, j'avais pourtant correctement paramétré la génération d'un code pour mon Synology mais mais la page d'identification du NAS via mon navigateur m'indique que le code de vérification est erroné... Et lorsque je clique sur "vous avez perdu votre téléphone", je ne reçois jamais le code d'urgence envoyé à mon adresse mail... Bref, suis-je obligé de formater mon NAS et de tout repartir à zéro ? Où existe-t'il une solution qui me permettrait de me connecter via Internet à mon NAS pour avoir accès au DSM ? Merci à vous pour vos réponses
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.