Bonjour
Je suis désolé pour la présentation, je n'avais pas fait attention et j'y remédie de ce pas:
La quarantaine bien tassée, je suis autant expert que débutant en fonction de la branche concernée en informatique... J'ai découvert l'intérêt du NAS que j'apprends à maîtriser en vue de me dégoogeliser et me passer petit à petit de Drive, de Google photos, etc... J'ai acheté il y a 2 ou 3 ans un DS215j équipé d'un DD d'1To et utilisait le DSM et une bonne partie des outils proposés en appli Android jusqu'à ce que la double authentification ne fonctionne plus...
J'ai effectivement cherché dans le moteur de recherche interne au forum tout ce qui pouvait concerner la double authentification mais je ne dois pas être très doué avec le choix des mots clés car je n'ai trouvé qu'une petite dizaine de post qui en parlaient explicitement dans le résumé.
Ensuite, en parcourant divers articles sur ce forum ou d'autres, j'ai cru comprendre que si on avait un accès SSH, on pouvait peut-être régler ce problème. J'ai suivi la marche à suivre décrite très clairement dans un post trouvé sur ce forum mais en dehors du fait que je n'étais pas sûr que cela puisse résoudre mon problème, ça a planté à l'étape 1 de la partie "enregistrement de la clé publique dans le NAS", lorsque je clique sur "Open" (message d'erreur).
Par contre, je me demandais si la solution présentée ici pouvait suffire ? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General/How_do_I_log_in_if_I_forgot_the_admin_password
En attendant de la tester, je suis en train de sauvegarder tout mon NAS sur mon ordi au cas où je ferai une mauvaise manip puisque j'ai encore accès aux fichiers via l'explorateur de fichiers de W10...
Merci d'avance pour l'aide...