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Stephane Lang

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  1. Je l'ai re-signalé en réponse au ticket ouvert. On m'a répondu rapidement (Bravo pour ça au moins...) Que les ingénieurs syno étaient au courant d'un dysfonctionnement à ce niveau ( wifi ds cam), et qu'il faut attendre une correction dans une future mise à jour de ds cam ... et ça, ça risque de durer par contre... car les mises à jour ds cam ne sont pas fréquentes ... et malgré tout l'app est toujours encore trop buggée.
  2. Synology m'a demandé de tout désinstaller, exactement ce que fabien à fait. Surveillance station et ds cam. Puis tout réinstaller. Maintenant, je suis dans le même cas que fabien, le Wi-Fi dans amélioration avancée qui ne veut pas rester coché en vert... Mon ancien ssid n'y est plus, mais mon nouveau n'apparaît pas non plus.... Quand je dis que cette appli n'est vraiment pas au point 😤...
  3. Fabien , mon problème est quasi similaire actuellement, dans la mesure ou je n'arrive plus à déclarer mon nouveau ssid de ma nouvelle box dans les réglages avancés wifi de ds cam. Ça reste bloqué sur mon ancien ssid. J'ai tout essayé, et en ticket ouvert avec Synology. Leur réponse.... classique , basique , ...toujours pareil quoi...désinstalle , délie dans SS et réinstalle et essaie si ça marche. Sauf que ça marche pas.
  4. Ds cam sur iOS est buggé cherchez pas plus loin. Je n'arrive plus à déclarer mon nouveau wifi dans la rubrique amélioration avancée , il reste bloqué sur mon ancien nom du wifi de l'ancienne box. (J'ai un wifi Freebox maintenant) Et quand je coche la case pour activer le wifi, il me sort du Home mode. Aucune possibilité de rentrer ou de choisir mon nouveau point wifi.
  5. Chez moi, pour info et retour d’expérience, ds cam n’est pas au point. Je suis aussi sur iPhone X , et j’ai des comportements de ds cam vraiment pas normaux. Je viens de changer de box et d’opérateur, je pensais que ça allais aider si jamais là box était en cause avant, mais non... ça n’a rien à voir. La maintenant dans ds cam, dans les réglages avancés , rubrique wifi, j’ai encore l’ancien ssid de l’ancienne box qui est affichée , et rien à faire pour faire apparaître le nouveau ssid wifi de mon nouveau wifi... j’ai tout déconnecté , effacé ds cam de l’iPhone , réinitialisé les réglages réseaux , réinstallé ds cam, et ce foutu champ reste affiché avec l’ancien wifi, plus aucun moyen de faire apparaître le nouveau ssid wifi. Donc très très buggée tout ça , je ne cesse de le répéter. Nouveau ticket chez syno ouvert pour ça. J’ai toujours aussi ces déconnexions de ds cam qui se produisent , avec à l’ouverture de ds cam , de manière totalement au hasard, parfois l’erreur impossible de se connecter , vérifier l’ip de diskstation ... vraiment incompréhensible. je me connecte à dsm via un ddns de type monnom.synology.me. (Seule solution que j’ai trouvée pour que je puisse me connecter a dsm via les app mobiles, depuis mon réseau local wifi , tout comme depuis l’extérieur).
  6. Je vois que pas mal de monde à ce soucis de ds cam geofence qui ne fonctionne pas comme il faudrait. Le raccouci que tu pense pourrait fonctionner mais pas si au lancement de ds cam tu a l’erreur échec de connection , comme cela arrive encore souvent chez nous . faut pas chercher bien loin, leur app n’est pas du tout fiable encore...c’est pas normal que ça ne marche que « parfois » et qu’il faille chaque fois ouvrir / relancer l’app ou la reconnecter pour que ça fonctionne. J’ai deux cam Netatmo welcome et présence , et franchement rien à voir , ça fonctionne nickel sans avoir à ouvrir l’app ou quoi que ce soit, tout se fait de manière transparente pour l’user. (Départs de la maison, arrivée à la maison, notifications quand la maison est vide, etc ...), pareil pour mes lumières hue.
  7. Merci beaucoup à vous pour votre aide. La je pense que j'ai tout pour que ça marche.
  8. Super merci beaucoup Raoul , je vais tester tout ça maintenant . Je vous laisserai un mot pour dire si ça fonctionne...ou pas 🙂 edit: du coup , peut on tout mettre dans une ligne de script ? C'est à dire , supprimer les fichiers et les dossiers de plus de 60 jours? Si c'est possible, je mets quoi et dans quel ordre alors derrière : find "/volume1/video/netatmo welcome"
  9. est-ce que je pourrais écrire aussi plus simple : sans le premier -type d -name "*.*.20*_*" ? c'est à dire juste la commande -empty -type d -delete , pour supprimer sans distinction tous les dossiers vides ? Voir même y mettre le -mtime +60 pour ne cibler que les dossiers de plus de 60 jours ? Autrement, une idée pour cette erreur sur ma capture d'écran ? no such file or directory
  10. Bonjour, quelqu'un saurait me donner le script adéquat pour mon cas ? Merci d'avance .
  11. Je suis au bon endroit lol, je vois deux connaisseurs qui sauront me rendre cette fonction opérationnelle et sans erreurs... je suis donc de retour, j'ai vérifié mon dossier ou sont stockés les videos de ma camera, et effectivement , en regardant de près, les videos de plus de 60 jours ne sont plus la. Ceci avec mon premier script: find /volume1/video/netatmo welcome -type f -mtime +60 -delete Sauf que, tous les dossiers qui sont créés lors des enregistrements sont encore la, vides. Les dossiers sont crées automatiquement comme suit: Année , mois, jours, par leurs chiffres. Comment supprimer automatiquement les dossiers vides aussi à chaque fois que la tache est exécutée ? Dans les paramètres du planificateur de taches j'avais activé "enregistrer les résultats de sortie" . Je constate qu'un dossier synosheduler est crée, dedans un fichier script.log et un output.log sont crées. Dans output.log cependant quelque chose de bizarre: find: `/volume1/video/netatmo': No such file or directory find: `welcome': No such file or directory Comment ça se fait ? sachant que le chemin est: /volume1/video/netatmo welcome (avec un espace entre) Est-ce que c'est normal ? comment éviter cette erreur ? Bref , encore quelques points à éclaircir pour un peu mieux cerner cette prog en script ou je suis totalement novice (je suis juste les "tutos" lus ici et la)
  12. Merci zeus je vais essayer ça en rentrant du boulot plus tard. Désolé je suis toujours un peu perdu en ce qui concerne l'envoi de pièces jointes ou de photos, ça change un peu selon les forums et chaque fois je galère. Encore pardon. Je vous tiens au courant. Par contre, mes fichiers vidéos ne sont pas des mkv, ce sont des .mp4. Apparemment dans le output.log j'ai une erreur car dans mon nom de dossier y'a un espace. Le nom de mon dossier c'est netatmo welcome.
  13. Je débarque sur ce post qui concerne exactement ce que je cherche à faire, effacer les anciens enregistrements de plus de x jours, que j'enregistre en ftp depuis mes caméras netatmo. J'ai un syno ds218 . J'ai testé ce soir tout simplement en rentrant dans planificateur de taches ceci: Mais rien ne se passe et les fichiers n'ont pas bougé, pourquoi ? J'ai mis dans le champ script: find /volume1/video/netatmo welcome -mtime +60 -delete Le chemin /volume1/video/netatmo welcome est bon. Mais rien ne se passe, que je mette en root ou sur mon user admin. IMG_0709.HEIC