This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Stephane Lang

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Stephane Lang

  • Rang
    Initié

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Stephane Lang

    SS et Géofence

    Je vois que pas mal de monde à ce soucis de ds cam geofence qui ne fonctionne pas comme il faudrait. Le raccouci que tu pense pourrait fonctionner mais pas si au lancement de ds cam tu a l’erreur échec de connection , comme cela arrive encore souvent chez nous . faut pas chercher bien loin, leur app n’est pas du tout fiable encore...c’est pas normal que ça ne marche que « parfois » et qu’il faille chaque fois ouvrir / relancer l’app ou la reconnecter pour que ça fonctionne. J’ai deux cam Netatmo welcome et présence , et franchement rien à voir , ça fonctionne nickel sans avoir à ouvrir l’app ou quoi que ce soit, tout se fait de manière transparente pour l’user. (Départs de la maison, arrivée à la maison, notifications quand la maison est vide, etc ...), pareil pour mes lumières hue.
  2. Stephane Lang

    Script pour supprimer des fichiers de plus de X jours

    Merci beaucoup à vous pour votre aide. La je pense que j'ai tout pour que ça marche.
  3. Stephane Lang

    Script pour supprimer des fichiers de plus de X jours

    Super merci beaucoup Raoul , je vais tester tout ça maintenant . Je vous laisserai un mot pour dire si ça fonctionne...ou pas 🙂 edit: du coup , peut on tout mettre dans une ligne de script ? C'est à dire , supprimer les fichiers et les dossiers de plus de 60 jours? Si c'est possible, je mets quoi et dans quel ordre alors derrière : find "/volume1/video/netatmo welcome"
  4. Stephane Lang

    Script pour supprimer des fichiers de plus de X jours

    est-ce que je pourrais écrire aussi plus simple : sans le premier -type d -name "*.*.20*_*" ? c'est à dire juste la commande -empty -type d -delete , pour supprimer sans distinction tous les dossiers vides ? Voir même y mettre le -mtime +60 pour ne cibler que les dossiers de plus de 60 jours ? Autrement, une idée pour cette erreur sur ma capture d'écran ? no such file or directory
  5. Stephane Lang

    Script pour supprimer des fichiers de plus de X jours

    Bonjour, quelqu'un saurait me donner le script adéquat pour mon cas ? Merci d'avance .
  6. Stephane Lang

    Script pour supprimer des fichiers de plus de X jours

    Je suis au bon endroit lol, je vois deux connaisseurs qui sauront me rendre cette fonction opérationnelle et sans erreurs... je suis donc de retour, j'ai vérifié mon dossier ou sont stockés les videos de ma camera, et effectivement , en regardant de près, les videos de plus de 60 jours ne sont plus la. Ceci avec mon premier script: find /volume1/video/netatmo welcome -type f -mtime +60 -delete Sauf que, tous les dossiers qui sont créés lors des enregistrements sont encore la, vides. Les dossiers sont crées automatiquement comme suit: Année , mois, jours, par leurs chiffres. Comment supprimer automatiquement les dossiers vides aussi à chaque fois que la tache est exécutée ? Dans les paramètres du planificateur de taches j'avais activé "enregistrer les résultats de sortie" . Je constate qu'un dossier synosheduler est crée, dedans un fichier script.log et un output.log sont crées. Dans output.log cependant quelque chose de bizarre: find: `/volume1/video/netatmo': No such file or directory find: `welcome': No such file or directory Comment ça se fait ? sachant que le chemin est: /volume1/video/netatmo welcome (avec un espace entre) Est-ce que c'est normal ? comment éviter cette erreur ? Bref , encore quelques points à éclaircir pour un peu mieux cerner cette prog en script ou je suis totalement novice (je suis juste les "tutos" lus ici et la)
  7. Stephane Lang

    Script pour supprimer des fichiers de plus de X jours

    Merci zeus je vais essayer ça en rentrant du boulot plus tard. Désolé je suis toujours un peu perdu en ce qui concerne l'envoi de pièces jointes ou de photos, ça change un peu selon les forums et chaque fois je galère. Encore pardon. Je vous tiens au courant. Par contre, mes fichiers vidéos ne sont pas des mkv, ce sont des .mp4. Apparemment dans le output.log j'ai une erreur car dans mon nom de dossier y'a un espace. Le nom de mon dossier c'est netatmo welcome.
  8. Stephane Lang

    Script pour supprimer des fichiers de plus de X jours

    Je débarque sur ce post qui concerne exactement ce que je cherche à faire, effacer les anciens enregistrements de plus de x jours, que j'enregistre en ftp depuis mes caméras netatmo. J'ai un syno ds218 . J'ai testé ce soir tout simplement en rentrant dans planificateur de taches ceci: Mais rien ne se passe et les fichiers n'ont pas bougé, pourquoi ? J'ai mis dans le champ script: find /volume1/video/netatmo welcome -mtime +60 -delete Le chemin /volume1/video/netatmo welcome est bon. Mais rien ne se passe, que je mette en root ou sur mon user admin. IMG_0709.HEIC
  9. Stephane Lang

    SS et Géofence

    Non je n'utilise plus quickconnect depuis un bon moment. Pour info , il y a 2 jours J'ai désinstallé Ds cam des iPhone puis reboot puis réinstallé ds cam , toujours en connexion via le ddns Synology.me, depuis je n'ai plus eu ce message d'erreur de connexion le matin. Juste une reconnexion automatique lors de l'ouverture de l'app, mais ça , ça parait déjà plus "normal" que l'échec de connexion auquel j'avais été habitué. A voir pour la suite si ça se maintiens comme ça ou si ça se remet à déconner.
  10. Stephane Lang

    SS et Géofence

    Chez moi c'est systématique tous les matins , et sur l'iPhone X de ma femme également . J'ai un ticket assistance chez syno pour ça depuis 1 mois et pour l'instant ils n'ont pas trouvé ... Je suis en train de leur envoyer des logs de ds cam pour j'espère qu'ils trouvent une piste .... Sur mon iPad par exemple , ça le fait pas, j'ai juste la déconnexion automatique qui se fait au lancement de ds cam mais pas ce message d'erreur impossible de se connecter.
  11. Stephane Lang

    SS et Géofence

    C’est fou ça ! On a quand même des configs ressemblantes il me semble. Donc tu confirme que chez toi, ton basculement home mode on ou off se fait bien tous les jours , sans que tu ai besoin de lancer ds cam ? Jamais quand tu lance ds cam il te mets ce message d’erreur ? De quoi ça pourrais venir chez moi ce soucis de déco toutes les nuits ? Uniquement ds cam. Tu a quels iPhone ? Et qu’elle config geofence dans ds cam ? Par wifi ? Mode haute précision désactivé?
  12. Stephane Lang

    SS et Géofence

    bonjour tous, je le permet d'intervenir sur ce post car mon problème est similaire , en tout cas ressemblant. Cela fait 1 bon mois que je suis en ticket ouvert avec Synology pour ça . J'explique rapidement: J'ai une livebox 3 sosh. Un ds218, une camera trendnet, deux iPhone X (mon épouse et moi). Tout est à jour sur les dernières versions logicielles. Ds Cam sur les iPhone est à jour, et le geofence est bien configuré sur ces iPhones, avec liaison sur le wifi de la box, mais pas en mode haute précision GPS (gouffre à batterie). Le gros problème que personne n'arrive à résoudre à ce jour est que chaque matin, quand je me lève, prends mon iPhone et ouvre Ds Cam sur l'iphone, l'app est déconnectée , avec le message suivant : Echec de la connexion. Assurez vous que l'ip du Diskstation est correcte et que la dernière version de Surveillance Station est 6.1 ou une version ultérieure. Je dois alors connecter pour que ensuite ça refonctionne. -Quand ds cam est connecté, tout fonctionne comme attendu, que ce soit sur l'iphone de ma femme ou le mien. -Mais le matin, si on n'ouvre pas ds cam pour le reconnecter a cause de ce message d'erreur et cette déconnexion , évidemment le geofence ne fonctionne pas. Je précise que les applications Moments ou Drive ou DS Finder , sur ces mêmes iPhones, ne se déconnectent pas, et fonctionnent toujours. Je suis sous ddns de Synology avec une adresse de type Nom.synology.me , les ports sont ceux par défaut, ils sont ouverts dans la livebox. Ça fonctionne au niveau des accès extérieurs ou en local. StéphanH, ta config et ton aide m'interresse pour comparer car apparemment chez toi tout fonctionne nickel. Je cherche d'autres utilisateurs de DS cam sur iPhone , pour avoir d'autres avis ou mieux, ce fameux problème de ds cam déconnecté une fois la nuit passée.
  13. Stephane Lang

    Configuration Home mode - Geofence ??

    Justement j'avais veillé a ouvrir l'app le matin même sur nos tel.
  14. Stephane Lang

    Configuration Home mode - Geofence ??

    C'est fou ce problème... La nous sommes sortis ensemble aujourd'hui... Le home mode ne s'est pas désactivé... Pourtant nos app ds cam sont dans le multitache. J'ai remarqué que souvent il nous demande de se connecter quand on ouvre l'app aussi. Ça ne reste pas connecté. Je précise que je n'ai pas activé le mode haute précision GPS, car il vide la batterie de manière hallucinante et anormale. Juste le geofence avec le bon rayon de 100m autour de chez moi et la liaison à la box wifi. Comment avez vous réglé votre système et quels sont vos retours ? Je penche quand même sérieusement à un gros manque d'optimisation de la part de synology non ?
  15. Stephane Lang

    Configuration Home mode - Geofence ??

    je vais essayer.