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JujuY

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  1. JujuY

    synoogy cabanon

    A mon avis un cabinet extérieur, plus ou moins étanche (présence de joints sur la porte et de presse-étoupes pour les entrées-sorties de câble) de manière à limiter la colonisation de l'armoire par toutes sortes d'insectes, araignées, fourmis, etc qui peuvent apprécier un coin douillet au chaud. Si l'enveloppe de l'armoire est métallique avec un volume d'environ 5 à 8 fois le volume du NAS, le brassage de l'air intérieur par le ventilateur du NAS, pourra être complété par un petit ventilateur additionnel de manière à rendre homogène la température intérieure. La paroi métallique évacuera la chaleur en période chaude par radiation thermique. En hiver, la coupure du ventilateur additionnel limitera le besoin en énergie de chauffage.
  2. JujuY

    Présentation d'Alm (Temps de lecture: 3 min 28 s)

    La reconstruction de mon NAS lors de l'ajout progressif des disques 10 To a duré moins d'une nuit, aussi bien sur le DS216+II que sur le DS918+. donc je ne comprends que cela prenne plusieurs jours chez toi. Mes différentes étapes (de mémoire) : J'avais un DS216+ avec 2 x 4 To et des données J'ai retiré 4 To, remplacé par un 10 To neuf Première reconstruction DS216+ J'ai retiré le dernier 4 To, remplacé par un 10 To neuf Deuxième reconstruction DS216+ Installation d'un DS918+ avec 2 x 10 To Première construction DS918+ Ajout 1 x 4 To provenant du DS216+ Deuxième reconstruction DS918+ Ajout 1 x 4 To provenant du DS216+ Troisième reconstruction DS918+ Transfert des datas du DS216+ vers DS918+ PS : c'est chacune des reconstructions qui a duré moins d'une nuit, et non pas l'ensemble du cycle qui s'est étalé sur deux à trois semaines
  3. J'ai exactement le même problème, sans solution pratique jusqu'à présent : Comment configurer Hyper backup pour faire une sauvegarde entre deux NAS distants
  4. Hyper backup ne se connecte pas au PC. C'est une application qui "tourne" sur le NAS et qui est capable d'écrire sur un disque dur connecté au NAS, ou bien sur un NAS connecté au même réseau Ethernet (je n'ai toujours pas réussi à sauvegarder sur un NAS distant) Ce que firlin a voulu écrire c'est sauvegarde d'un NAS et non pas d'un ANS
  5. On est hors sujet ! En fonction des produits commandés et donc des fournisseurs, j'ai, le choix en cliquant sur "facture" : Facture 1 (ou Facture ou note de crédit 1) --> facture réelle format pdf --> comme avant ! Demander une facture Imprimer un récapitulatif de commande ou plus rarement --> Pas de facture disponible pour certains articles. Pourquoi ? --> vers une page web qui ne correspond pas à la problématique réelle Ou bien Demander une facture --> question auprès du fournisseur qui renvoie une facture au format pdf sous quelques jours Imprimer un récapitulatif de commande La localisation du vendeur France, Europe ou extrême orient ne semble avoir d'influence sur le choix des options proposées
  6. Depuis plusieurs mois (au moins depuis novembre dernier) Amazon ne fonctionne plus comme cela. Il n'y a plus de facture disponible sur son compte. La facture, il faut faire une demande qui atterrit chez le fournisseur qui répond rapidement.
  7. En fait, il existe deux possibilités : Tu communiques un numéro de carte bleue en garantie et WD t'envoie immédiatement un disque dur de remplacement. Tu utilises alors le carton fourni pour renvoyer ton disque dur HS. Si tu oublies de renvoyer le disque dans le délai imparti, WD effectue un prélèvement sur ton compte bancaire. Le temps d'attente sans disque opérationnel est inférieur à 1 semaine. Tu renvoies le disque dur HS dans un carton en suivant les instructions d'emballage définies par WD. A réception de ton disque dur, un disque reconditionné est envoyé. Le temps d'attente sans disque opérationnel est d'environ 3 semaines. Personnellement, j'ai utilisé la seconde possibilité. En parallèle, j'avais fait une commande d'un disque neuf. Le disque reconditionné en actuellement stocké ce qui me permettrait une intervention future à délai nul. Oui en fonction des données sur la défaillance que tu communiques, WD décide de t'accorder un n° de RMA
  8. Pour faire jouer la garantie WD, il faut vérifier la date de fin de garantie d'après le n° de série sur le site de WD Vérification date de fin de garantie théorique Après, il faut enregistrer le disque en indiquant la date d'achat exacte (des fois on gagne quelques mois de garantie, il faut se baser sur la facture à conserver dans un coin...) Enregistrement des disques durs Ensuite il faut faire une demande de RMA en décrivant le code défaut obtenu avec le logiciel "maison WD" Windows Data Lifeguard Diagnostics ou WinDlg en testant le disque avec un adaptateur USB/SATA Un adaptateur USB/SATA même très simple peut convenir. Il faut juste qu'il dispose d'une alimentation secteur externe, car un port USB est limité en courant (environ 500mA@5V) et il ne fournit pas de 12V. Seuls certains petits disques SATA 2.5" se contentent d'une alimentation unique 5V (voire 3,3V) PS : tu n'es pas obligé de masquer le modèle de disque sur tes copies d'écran (genre WDC WD40EFRX-68WT0N0 ou WDCWD40EFRX-68N32N0) qui est commun à tes deux disques (en général). Le numéro de série (commence par WCCxxxx pour les disques de la famille WD40EFRX) est uniquement visible en "déroulant" les onglets, lui doit être masqué
  9. JujuY

    Mon Nas se met en veille tout seul

    Dans quel menu as-tu une tempo programmée ? De mon point de vue, dans le paquet "panneau de configuration" puis onglet "Matériel et alimentation" et enfin onglet "Planif. alim.", il ne doit rien y avoir
  10. Super. On croise les doigts pour le deuxième disque
  11. Tu peux aussi lancer un test étendu SMART (et un test rapide s'il n'a pas été réalisé depuis la coupure surprise)
  12. Ce n'est pas top du tout de ne pas avoir prévu un onduleur😣 Tu peux aller voir les "infos sur la santé" de chacun des disques puis les "infos SMART" Les ID 5, 197 et 198 doivent être à zéro
  13. Un moyen de surveiller l'état des disques c'est : Paquet Gestionnaire de stockage Onglet HDD/SSD Cliquer (sélectionner) sur Disque 1 Cliquer sur Infos sur la santé Cliquer sur Infos S.M.A.R.T Puis répéter sur Disque 2
  14. Aie. Les deux disques ont des mauvais secteurs en quantité. Le problème est donc ancien et il n'a pas été traité en temps utile. J'espère que tu as commandé deux disques de remplacement (en principe on peut en acheter en quelques jours (et non pas en semaines), un onduleur (UPS) et que tu dispose d'une sauvegarde récente. Le volume 2 n'existe pas, en apparence, donc je ne vois pas comment tu peux transférer des données vers un volume inexistant.