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Jean Claude Francois

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  1. Bonjour, Alors que tout marchait par le passé, j’ai probablement fait une erreur de manipulation suite à changement de routeur. J’ai le message « votre connexion n’est pas privée » quand j essaie de me connecter en local avec xxxxx.synology.me ou avec l’adresse IP locale de mon NAS 218 DSM 7.0.. je ne sais plus me connecter qu’avec quickconnect. Que dois-je faire car xxxx.synology.me permettait de me connecter à distance avec accès transparent via lecteur réseau ce qui est très important pour moi merci de votre aide
  2. Youpiiee vous avez raison j’ai passé l’activation à distance port 443 sur off dans le routeur et maintenant tout est ok pour l’accès de l’extérieur je vous dois une fière chandelle bravo à vous d’aider comme cela
  3. J’ai lancé tracert il est bien indiqué à l’écran que ce sera tracé vers 217.xxxxcc qui correspond bien à l adresse externe ipv4 de xxxx.synology.me Ensuite après 1ms il indique une ip 172.20.XX.xx (je connais pas) et après une autre ip10.54.xxx.xx que je ne connais pas non plus ensuite 8 x « délai d’attente dépasse » Dans pare-feu il y a juste le niveau faible ou moyen ou élevé à choisir et zone dmz pour laquelle on peut affecter l’adresse Mac d’un appareil ici il est sur « aucun » pour l’onglet accès à distance il y a le bouton on/off sur « on »pour activer et le numéro de port 443
  4. Voici l’info récoltée via la page « site non sécurisé « de l’explorateur Je n’ai pas changé d’opérateur. J’ai juste échangé le router bbox3
  5. Bonjour je poursuis ma demande de solution car je suis maintenant persuadé qu’il s’agit d’un problème de certificat. En effet l’accès à distance ou non via xxx.synology.me indique dans l’explorateur que le site n’est pas sécurisé et le certificat non fiable. Quand je passe outre le système pointe sur le routeur en 192.168.1.1 ce qui n’est pas normal car je m’attends à ce qu’il pointe vers mon ip statique du nas merci pour vos reaction
  6. Ooops ! je vais me documenter et essayer de comprendre le point que vous soulevez! je pense à priori que le problème se trouve là où vous le pressentez. c’est depuis le remplacement de routeur que rien ne va plus et … dans cet échange j’ai gardé la même adresse ip mais j’ai perdu le codage des ports dans le router. J’aurais mieux fait de noter ! Concernant la tranche de port pour cet ip cela marchait avant le changement de routeur. Pourquoi cela serait different aujourd’hui
  7. merci pour votre aide ! L’adresse Ip 192.168.1.159 est l’adresse statique que j’ai moi-même défini dans dsm. Je la retrouve pour le NAS dans le routeur. Pour ma part je n’ai pas activé ipv6 et l’iP en question est spécifique au NAS uniquement c’est la réponse que je peux donner après avoir consulté Google pour savoir ce que voulait dire « partagée » et « full stock » si vous voulez une copie écran de dsm je peux le faire merci encore jc François Pensez-vous que je dois créer un nouveau domaine xxxx.synology.me afin de réinitialiser un peu l’ensemble des paramètres et certificats ?
  8. bonjour Mic Merci pour ces précisions ! j’ai ouvert dans ma Bbox les ports 5000, 5001,443, 80 et 6690 avec redirection vers mon ip statique du NAS 192.168.1.159 qui est correct car retrouvée dans la liste des ip utilisées dans mon routeur je crains qu’il y ait un paramètre erroné quelque part … mais ou ? si vous avez d’autres idées n’hésitez pas Oui le test de connexion affiche en vert « normal’
  9. Bonjour, suite à changement de routeur, je ne sais plus accéder à distance au NAS DS218. J’utilisais une IP fixe et bien qu’ayant suivi tous les tutos disponibles je n’arrive plus à me connecter. Ma difficulté réside aussi dans la définition des ports (lesquels sont nécessaires et comment les introduire) du routeur de la bbox sagem de Proximus et un accès limité à « user ». apres avoir ‘bricolé ‘ une journée j’ai maintenant un message dans le navigateur m’indiquant pour mon IP fixe:5001 (correspondant à mon domaine xxx.synology.me ) : « votre connexion n’est pas privée « Bref quelqu’un peut il m aider car c est très important car je passe 40 % de mon temps à l étranger et j ai besoin de cette connexion. J’habite en Belgique mais suis prêt à faire une visio pour chercher la solution Merci à tous Jc francois
  10. Merci à tous pour vos remarques je persévère donc via SMB avec l’app fichier sous ios15 et je tape smb://nom.synology.me mais ..?? Avec utilisateur référence et mot de passe 😉🤪…. Mais que manque t’il donc pour que ça marche ? Des paramètres sur synology ? Mais pourtant l’acces fonctionne avec SD file ? merci à ceux qui ont une idée
  11. Merci pour les conseils je viens d’essayer de me connecter via WebDAV et l’application fichier d’apple le message immédiat sur mon iPad est le suivant : ‘ impossible d’effectuer l’operation car cette url n’est pas prise en charge’ en fait ce message apparaît quelle que soit l’URL http que l’on tape 😒 il me semble portant avoir suivi la procedure correctement en tapant http://nom.synology.me merci de votre aide
  12. Bonjour, je vois que vous avez une grande expérience de connexion via ipad et SMB via l’app fichier je suppose je suis toujours sous DSM 6 L accès à distance a mon NAS 218+ se passe correctement via windows et Mon mac Mini. L’acces aux dossiers se fait comme s’il faisaient partie du disque dur de mon PC ou Mac. C’est parfait. La connexion se passe correctement aussi via SD File sur mon iPhone (iOS 14)ou mon IPad mini 6 2021 (ios 15) mais comme on le sait avec ses limites en terme d’exploitation des fichiers (mise à jour par exemple) je tente depuis plusieurs heures sans succès de me connecter au NAS via l’app « fichier » iOS protocole SMB parametré SMB 3 dans les paramètres du NAS. Ceci soit via SMB://nom.synology.me ou via SMB://Quick Connect.to/IDNASnom avec nom utilisateur référencé et mot de passe. Rien à faire : les dossiers partagés n’apparaissent jamais à l’ecran et après un certain temps le message « la connexion au serveur a échoué veuillez vérifier l’adresse IP ou le nom du serveur » Pouvez vous m’aider merci
  13. Merci de votre aide L accès à distance a mon NAS 218+ se passe correctement via windows et Mon mac Mini. L’acces aux dossiers se fait comme s’il faisaient partie du disque dur de mon PC ou Mac. C’est parfait. La connexion se passe correctement aussi via SD File sur mon iPhone (iOS 14)ou mon IPad mini 6 2021 (ios 15) mais comme on le sait avec ses limites en terme d’exploitation des fichiers (mise à jour par exemple) je tente depuis plusieurs heures sans succès de me connecter au NAS via l’app « fichier » iOS protocole SMB parametré SMB 3 dans les paramètres du NAS. Ceci soit via SMB://nom.synology.me ou via SMB://Quick Connect.to/IDNASnom avec nom utilisateur référencé et mot de passe. Rien à faire : les dossiers partagés n’apparaissent jamais à l’ecran et après un certain temps le message « la connexion au serveur a échoué veuillez vérifier l’adresse IP ou le nom du serveur » Pouvez vous m’aider merci
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