Bonjour, alors moi je suis nouveau et je galère dur comme tout novice ? J'ai un nas ds119j, une connexion thd avec box redsfr, un pc qui tourne sous w10.
Je n'arrive pas à synchroniser un fichier entre le nas et le pc (ou l'inverse bien sur).
J'ai suivi l'aide proposée par le dsm, j'ai sans doute raté un truc mais quoi, je vois pas...
Voila ce que j'ai fait : avec la console admin Drive j'ai dans le dossier de l'équipe activé le dossier partagé du nas (dans lequel se trouve mon fichier) et j'apparais en liste client. Sur l'ordi j'ai installé Drive et créé ma tache de synchro sans problème (indiqué le nas, puis précisé le dossier dans lequel la synchro bidirectionnelle se ferait).
A partir de là, je pensais voir mon fichier du NAS apparaître sur mon pc mais rien... alors j'ai essayé de faire l'inverse, j'ai mis un fichier dans le dossier du pc (une petite croix rouge apparait ce qui indique un pb sans doute) et rien n'apparait sur le Nas.
J'ai vérifié les droits du compte utilisé en tant qu'admin dans le nas, c'est bon aussi (lecture, ecriture)
Bon j'ai raté un épisode et après 2 soirs à galérer je viens chercher un peu d'aide chez les pro de l'informatique 😉. Merci d'avance