Aller au contenu

lolo13

Membres
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de lolo13

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

lolo13's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. lolo13

    [TUTO] Cloud Station - Drive

    Yes ça marche !! je me suis collé la dessus le soir après mon job et je pense que j'étais dans le rouge, j'ai mal paramétré. Aujourd'hui l'esprit serein, j'ai bien suivi le tuto, j'ai corrigé des erreurs et ça fonctionne cool ! Merci !
  2. lolo13

    Lolo des calanques

    Oh... j'habite Mazargues...tout près de l'Obélisque ! Trop bien de voir derrière son écran d'ordi le massif de Marseilleveyre ☺️
  3. Salut la communauté, Alors j'ai 45 ans, je suis débutant dans les nas, et je l'ai acheté pour stocker ma musique dessus (j'utilise le logiciel Bluesound qui pilote des enceintes Pulse). Il s'agit d'un DS119j avec 1 disque dur 2To. Pour la musique aucun problème... pour le reste je suis dans les choux ou presque ! J'ai posté un message dans lequel je n'arrive pas à utiliser Drive malgré tous mes efforts (en général je bidouille pas trop mal mais là c'est un autre niveau me semble-t-il...) Voila, je vais profiter de ce nas pour utiliser certaines fonctionnalités proposées... j'espère un coup de main si je bloque trop sur un problème, car franchement les calanques c'est bien mieux que l'informatique 😊
  4. lolo13

    [TUTO] Cloud Station - Drive

    Bonjour, alors moi je suis nouveau et je galère dur comme tout novice ? J'ai un nas ds119j, une connexion thd avec box redsfr, un pc qui tourne sous w10. Je n'arrive pas à synchroniser un fichier entre le nas et le pc (ou l'inverse bien sur). J'ai suivi l'aide proposée par le dsm, j'ai sans doute raté un truc mais quoi, je vois pas... Voila ce que j'ai fait : avec la console admin Drive j'ai dans le dossier de l'équipe activé le dossier partagé du nas (dans lequel se trouve mon fichier) et j'apparais en liste client. Sur l'ordi j'ai installé Drive et créé ma tache de synchro sans problème (indiqué le nas, puis précisé le dossier dans lequel la synchro bidirectionnelle se ferait). A partir de là, je pensais voir mon fichier du NAS apparaître sur mon pc mais rien... alors j'ai essayé de faire l'inverse, j'ai mis un fichier dans le dossier du pc (une petite croix rouge apparait ce qui indique un pb sans doute) et rien n'apparait sur le Nas. J'ai vérifié les droits du compte utilisé en tant qu'admin dans le nas, c'est bon aussi (lecture, ecriture) Bon j'ai raté un épisode et après 2 soirs à galérer je viens chercher un peu d'aide chez les pro de l'informatique 😉. Merci d'avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.