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kevin67130

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  1. Salut, Enfin un fichier host à jour et qui fonctionne pour 1 fichiers mille merci 🙂
  2. Salut, Idem intéressé 🙂 Merci
  3. J’ai bien ouvert le port dans ma box. Je ne comprends pas, là cela marche correctement j’ai de nouveaux accès, mais peut-être que dans deux heures pour une raison mystérieuse cela ne marchera plus. Problème de paramétrage quelque part ou SFR qui merde ? merci
  4. Salut, merci à @oracle7 pour son aide. Finalement pas besoin de DYNDNS vu que je suis chez SFR et que l'adresse IP externe et fixe (changement uniquement si la box est éteint plusieurs jours, changement de matériel, reset ou intervention du service client). Du coup vu que le reset de l'adresse IP externe sera extrêmement rare, j'ai créé un DNS de type A avec l'adresse IP externe que je modifierai si nécessaire ce qui extrêmement rare. Néanmoins, pour ceux qui auraient le problème comme moi passage en adresse IPv4 partagée CGNAT et passage en adresse IPv6 forcée, il faut contacter le service client demander le service technique de niveau 2 et demander tout simplement à ce que l'adresse IPv6 soit désactivé que ça pose conflit avec votre matériel et que vous avez besoin d'une adresse IPv4 full stack. Pour faire simple, le technicien SFR que j'ai eu après plus de 30 appels (je peux joindre la preuve de la facture), M'a expliqué que quand on vous passe en IPv6 vu que l'IPv4 et du coup optionnel, on vous la met automatiquement en CGNAT. cela signifie que votre adresse IP qui est vue par Internet commence par exemple à 81. 10.XXXX est partagée avec quatre clients ou plus, mais pour vous identifier, il vous attribue en quelque sorte des adresses IP virtuelles 10.153.XXX Cela pour permettre d'identifier les clients qui feraient n'importent quoi sur Internet (piratage, pédo etc.). Le défaut de l'adresse IP partagée c'est que comme sur internet c'est la 81.10.XXX qui est vu le technicien de niveau 2 de SFR m'expliquer que si une personne se fait bannir d'un forum par exemple cela peut pénaliser d'autres clients (Effectivement, sur Internet c'est 81.10.XX qui est vu la 10.153.XX seule SFR y a accès et peut la fournir à qui de droit). SFR permet le retour en full stack des clients qui étaient en IP externe dédié. Pour les nouveaux clients c'est plus compliqué. Cela doit être possible, mais plus compliqué. Par contre actuellement d'après SFR je n'ai pas testé il n'est pas possible d'avoir une IPv6 en même temps qu'une IPv4 full stack (peut-être que des personnes ont pu tester ?) Pour terminer et c'est le technicien de niveau 2 qui me l'a expliqué, il ne faut pas hésiter à insister auprès des techniciens de niveau 1 généralement ils sont à peine formés et ils sont là pour suivre la procédure qui s'affichait à l'écran grosso modo les niveaux 1 c'est ce qui vous sortent les phrases bateau « avez-vous branché votre box » et qui lit le script (cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y a pas de bons techniciens de niveau 1 et inversement chez les niveau 2) Quitte à rappeler jusqu'à tomber sur la bonne personne qui comprend votre demande et qui la transmet (c'est gratuit, cela vous coûte du temps et de l'énervement). Mais le niveau 2 a bien compris mon problème, il m'a dit que ça prendra 48 heures finalement au bout d'une heure j'étais en IP V4 full stack par contre attendez vous sur la journée à des redémarrages réguliers de la box (malgré que j'étais repassé en IPV4 full stack au bout d'une heure. sûrement le temps de bien tout appliquait. Donc ne prévoyait pas de cession de jeux ou de regarder la télévision ou prévoyez des coupures réguliers d'environ cinq minutes tous les heures de 9 heures à 23 heures.). Cela a été confirmé une fois que vous être passé en IPV4 full stack Il n'y a plus aucun risque de repasser en IPv4 partagée. Cela sera fait uniquement à votre demande (si vous demandez l'IPv6). PS : Quoi qu'il arrive d'ici quelques mois ou quelques années il faudra bien s'y mettre à l'IPv6 et le retour en IPv4 full stack ne sera plus possible à un moment ou un autre. Je me permets de partager ce lien qui je trouve est bien expliqué.
  5. tintin.fr ne fonctionne plus, j'ai regardé avec le CDM et il pointe vers l'ip de OVH 203.XXXXX
  6. Ok, étrange, cela à toujours était immédiat chez moi la création du DDNS, il passer toujours en "normal" immédiatement. d'ailleurs, j'ai bien accès en 4G au tintin.fr:443 ou tintin.fr:5001 malgré avoir supprimé le type A. Donc il doit tout de même prendre en compte le DYNDNS de OVH. Mais le NAS reste en echec. J'arrive même pas à créer un nouveau certificat tintin.fr EDIT : Bon j'ai plus accès à tintin.fr après avoir viré le type A, mais le DNS checker et toujours ok. Donc une merde avec le dynDNS qui ne passe pas je ne comprend plus./ d'ailleurs la propagation de l'ip avec DNS checker et OK
  7. J'ai supprimé, il ne passe pas en statut "normal" et ne trouve pas l'ip en auto
  8. justement, j'ai suivi le tuto que tu as donné. faut-il pas créer un nouveau certificat ? j'en ai déjà un pour tintin.fr Ps : j'ai MP les photos de mes paramètre. Ps2 : Si je ne mes pas de * impossible de valider, cela reste rouge.
  9. Oui, j'ai mis nas.ndd.fr et comme ID ndd.fr-nas (comme l'id du DYNNDDS). Faut-il rajouter un truc dans la zone DNS ? vu que j'ai crée un nouveau dyndns il faut pas crée un nouveau certificat avant ? Merci
  10. Non c'est du genre 5aEEG7MReqyJ4y93 EDIT: si je mes le sous-domaine nas.tintin.fr dans le dynhost, il doit être mis aussi dans la zone DNS ? pour info j'ai un reverse proxy
  11. Salut, Oui 5001 et 5000 autorisé dans le pare feu. Oui le DDNS pas au statut "NORMAL" Pour information : Nom d'hôte : tintin.fr nom d'utilisateur tintin.fr-nas (comme l'identifiant OVH) Mot de passe : celui de l'ID du DYNDNS IP V4 : ajouté manuellement vu que cela marche pas en auto
  12. Salut, Oui les port bien ouvert. j'ai accès en extérieur. Je ping bien sur l'ip externe de la box. https://nas.tonndd.fr:5001 marche pas. Par contre https://nas.tonndd.fr:443 oui. en 4G.
  13. J'arrive à accéder à mon asthme de l'extérieur, par contre il ne récupère plus automatiquement l'adresse IPv4 statut échec. J'ai recréé un dynDSN et identifient avec la nouvelle IPV4 rien à faire. Une solution si quelqu'un souhaite m'aider. Mille merci
  14. Attention, Je ne voulais pas créer de malaise ou quoi que ce soit. J'ai eu un gars au téléphone de Chez SFR très polie qui m'a clairement dit qu'il n'est pas en France, que malheureusement il ne fait lire qu'un PDF et dont il ne comprend pas forcément le principe du full stack etc. Faut aussi comprendre que ça fait 10 heures que je suis dessus, j'ai passé plus de 50 appels avant d'avoir un seul gars qui comprend ma demande. J'ai le droit d'être soulé de ne pas avoir des gens compétents et professionnels quand je paye un service. Faut reconnaître que le service client s'est dégradé ces dernières années. Le service de la cellule technique niveau 2 Ma désactiver mon IPv6 ils ont enfin compris ma demande et je suis repassé avec une adresse 88.xxxx
  15. Tu sais, quand tu tombe sur des incompétents qui ne sont pas en France c'est compliqué pour te faire comprendre. Donc avec l'IPv6 on ne peut pas faire ce qu'on faisait avec IPv4 ? Bon a priori je croise les doigts, mais un recommandé par demain de mise en demeure. La unième personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils vont désactiver l'IPv6 qui est forcé en activé et qui ne permet au jours d'aujourd'hui pas la fonction NAT (d'après lui). que par conséquence l'IPv4 va redevenir comme avant je croise les doigts je commence à avoir des doutes avec SFR. Je pense qu'il doit y avoir deux ou trois gars qui comprendre le mot "full stack" et la demande du client. Effectivement, 99 % des personnes s'en foutent du "full stack". En gros si je comprends le principe de SFR, il passe en IPv6 les clients, il y en a des milliards de disponibles des adresses IPv6 et par conséquent ils se disent que le client vu qu'il en IPv6 il a plus besoin d'avoir une IPv4. Du coup ils attribuent une IPv4 partagée pour les rares appareils non compatibles et démerde toi.
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