This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

 

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

 

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

 

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Pness

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pness

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pness's Achievements

Rookie

Rookie (2/14)

  • Reacting Well Rare
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Car c'était impossible de valider la connexion PPPoE avec mes identifiants fti/ sans avoir indiquer les DNS d'Orange. Laissé vide, ou en précisant l'ip de CloudFlare par exemple, j'avais "Connexion en cours" indéfiniment. Puis en précisant les DNS d'Orange, c'est passé directement. Techniquement je ne sais pas ce qui bloquait... mais c'est la seule solution que j'ai trouvée !
  2. Bonjour, Je n'avais pas vu vos réponses ! Alors @MilesTEG1, sur le menu "Internet", j'ai dû préciser les DNS d'Orange dans la partie "Configurer manuellement DNS Server". Par contre @oracle7, dans le menu "Réseau local", j'ai bien pu conserver mon DNS préférentiel dans la partie "DHCP Server". Et mon PC reçoit bien ce DNS dans les paramètres réseau donc je pense que j'évite les soucis dont tu parlais. Bonne soirée !
  3. Merci @oracle7 et @maxou56 ! J'avais testé en PPOE dans la journée, ça ne fonctionnait pas chez moi. Je viens de trouver la solution pour la connexion PPOE , pour ceux qui tomberont sur mon post : - retirer le "fti/" dans l'identifiant de connexion - et surtout préciser les IPs des DNS d'Orange (DNS primaire 80.10.246.2 et DNS secondaire 80.10.246.129) Du coup, ça fonctionne "pour l'instant", vu qu'à priori le PPOE n'est pas stable ? PPOE = pas d'IP fixe ? J'aimerai comprendre car j'ai un NAS derrière, et j'ai peur que ça complique ma résolution DDNS ? Je vais me pencher sur la configuration DHCP, mais effectivement ça semble impossible pour l'instant !
  4. Bonjour @oracle7, Merci pour ta réponse, j'avais déjà croisé ces 2 posts lors de mes recherches, et j'ai peur malheureusement que ce soit la solution pour moi. J'ai croisé d'autres lien qui me font penser l'inverse pour certains utilisateurs pourtant, comme ici : - https://lafibre.info/remplacer-livebox/remplacer-livebox-pro-par-synology-rt2600ac/ - nas-forum Bien que plusieurs réponses sur ces posts proviennent de personnes bloquées comme moi. Merci encore pour ton aide.
  5. Bonjour à tous, Je fais le tour des discussions sur le forum Synology et le forum Lafibre depuis ce matin, mais sans succès. J'utilise mon MR2200ac en mode routeur/modem, pour ne pas à avoir la box de mon FAI branchée (j'avais aussi tout un tas de soucis pour les configurations un peu poussées sur mon NAS avec la box standard à l'époque). Comme je n'utilise pas la TV ou le téléphone, ça ne m'a jamais posé de problème. Ce matin, j'ai basculer de chez Bouygues (Bbox Fibre) à Orange (Livebox 5). J'ai demandé au technicien de conserver un boitier ONT car je ne voulais pas utiliser la Livebox et tout s'est bien passé de ce côté. Le test ONT > Livebox est fonctionnel. Cependant, lorsque que je passe sur ONT > MR2200ac, au niveau de la configuration dans SRM, je n'arrive pas à valider la connexion internet. Avec Bouygues j'avais laissé la configuration "Centre réseau > Internet > Interface principale" par défaut avec la détection automatique et tout s'était bien passé. Avec Orange, j'ai l'impression que la configuration est plus complexe. J'ai trouvé des informations un peu éparpillées avec les options de l'ISP à fournir, notamment sur les options (12, 60, 61 et 90), mais aucun test ne fonctionne. Si quelqu'un sait, ou saurait vers où m'aiguiller pour trouver la bonne configuration ? Est-ce que je peux réellement retirer la livebox comme c'était le cas avec la bbox ? Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me donner ! Je suis bloqué actuellement donc n'importe quelle information sera d'une grande aide Micka.
  6. Bonjour à toute la communauté Synology ! Cela fait quelques années que je suis inscrit pour lire tous les tutos de ce super forum, sans jamais participer. Mais aujourd'hui je passe le pas, car je vais avoir besoin de vos lumières ! Je suis Micka, j'ai 30 ans et je suis ingénieur dans la data. Je bidouille un peu le weekend, mais je n'ai pas de réelle compétence dans le réseau. Je possède un NAS DS918+ depuis 2 ou 3 ans (il a remplacé mon vieux DS416j) que j'utilise au quotidien pour le Backup des photos, Bitwarden et Jellyfin notamment. Je possède également MR2200AC en mode routeur, pour m'affranchir du matos de mon FAI ; la box et le décodeur ont trouvé leur place dans un carton, au profit de ce routeur, et d'une Nvidia Shield. A bientôt !
  7. Bonjour, Je suis passer Premium sur Uptobox et j'ai mis à jour le token de Download Station. Le compte Premium est bien visible par l'application, les liens simples et les liens premium fonctionne, par contre le débit est bridé à 100 Ko/s : J'ai testé tous les conseils en cas de soucis (reboot du NAS, reboot de Download Station, attendre 1h, télécharger le dernier host, déco de uptobox, etc) mais rien à faire. J'ai testé avec et sans VPN sur la machine, j'ai essayé un peu toutes les combinaisons de configuration sur Uptobox sans succès. Je n'ai pas de bridage lorsque j'utilise Jdownloader donc je ne pense pas que ça vienne d'Uptobox. Je suis sur DS416j en version DSM 6.2.1-23824 Update 1. Quelqu'un aurait une piste pour mon soucis ? Merci pour votre aide Micka