Aller au contenu

PierU

Membres
  • Compteur de contenus

    99
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PierU

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PierU's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Non je n'ai pas le paquet, mais pourtant je vois un dossier partagé usbshare1-1 sur lequel je peux écrire... Mais ça y est suite à ton message je viens de comprendre : ce n'est pas la partition principale exFAT que je vois, mais une petite partition FAT de 200Mo. La partition exFAT n'est en effet pas accessible. Je reformate le disque en FAT32 et je réessaye... Edit: Ca a l'air de marcher maintenant que j'ai reformaté en FAT32 (et je vois un autre partage usbshare1-2, qui fait 300Go, c'est mieux :))
  2. Bonsoir, J'essaie de faire une sauvegarde Hyper Backup vers un disque USB (Lacie 320Go formatté en exFAT, et sans rien dessus). La sauvegarde démarre, le container .hbk est bien créée sur le disque (donc il est possible d'écrire dessus), mais la sauvegarde elle-même échoue pour cause de "Espace disque insuffisant". Pourtant pour ce test j'ai choisi délibérément un tout petit volume à sauvegarder (128 Mo). La sauvegarde se passe sans problème si je choisi un dossier partagé interne comme destination (et le fichier .hbk fait seulement 129Mo) Quelqu'un a une explication ?
  3. @Jeff777 Oui. Et en essayant de lire les videos dans l'interface web de Video Station, c'est pareil, même genre de message.
  4. Bonjour, Quand j'essaie de lire une video depuis File Station (clic droit --> Lecture), j'ai systématiquement droit au message "Echec de la lecture video. Le format n'est pas pris en charge par votre navigateur". Que ce soit avec Firefox ou Chrome c'est pareil. Les videos ont des formats assez courant : h264 ou parfois h265 pour la video elle-même, aac ou ac3 pour l'audio... Que faire pour ça marche ? Un plugin à installer ? J'ai cherché des plugin VLC, mais je n'ai trouvé que des plugin du genre "ouvrir dans VLC", et de toutes façons je n'ai réussi à en faire marcher aucun.
  5. @Yaoughl A moins que ça ait changé dernièrement, la plupart des HDD de grosse capacité dans les gammes desktop sont SMR, mais dans les gammes NAS/serveurs seul WD a eu (a encore) des SMR. Conclusion, choisir un HDD de gamme NAS, et ailleurs que chez WD. Dans tous les cas vérifier que les spec mentionnent bien que le disque est CMR (et quand ce n'est pas mentionné, méfiance par principe).
  6. C'est un peu pour ça que je posais la question à propos de la méthode utilisant Hyperbackup, qui sauvegarde en principe l'appli et toute la config associée.
  7. Bonjour, Les synchros et sauvegardes de Synology Drive vont par défaut dans les dossiers utilisateurs, du dossier partagé "homes" sur le volume2. A l'installation/configuration de Drive j'ai sélectionné le même volume2 que "homes" pour stocker la base de données, et il se trouve que les versions précédentes des fichiers sont également conservées sur ce volume. Maintenant j'ai voulu déplacer le dossier partagé "homes" vers le volume5, pas de problème de ce côté. Dans les paramètres de Drive j'ai également indiqué ce nouveau volume comme réceptacle de la base de donnée et des versions : Le déplacement a été très rapide, trop... Et en effet en regardant les espaces libres sur les volumes on voit que les versions n'ont pas été déplacées, et c'est confirmé en allant voir avec ssh (elles se trouvent ce dossier, ce qui fait à peu près la taille attendue, contrairement au dossier équivalent sur le noveau volume: *****@*****:~$ du -sm /volume2/\@synologydrive/\@sync/ 204630 /volume2/@synologydrive/@sync/ *****@*****:~$ du -sm /volume5/\@synologydrive/\@sync/ 3329 /volume5/@synologydrive/@sync/ La base de données a bien l'air d'avoir été déplacée par contre. Pourtant le libellé de la boîte de dialogue laisse entendre que tout devrait être déplacé. C'est embêtant, parce que je voudrais supprimer ce volume A. Une idée de comment déplacer proprement les versions ?
  8. Bonjour, Je n'ai pas trouvé de topic consacré à ce sujet... Le titre dit tout : on peut avoir besoin de déplacer les applis installées d'un volume à un autre (peu importe la raison), et rien ne semble prévu pour ça dans l'interface de DSM (en tous cas jusqu'à DSM 6.x). J'ai vu des solutions en passant par ssh, mais aussi une autre par l'interface : sauvegarder les applis à déplacer avec Hyperbackup supprimer les applis (y compris les settings) les réinstaller sur le nouveau volume faire une restauration de ces mêmes applis depuis Hyperbackup Vous confirmez que ça marche toujours, cette procédure ?
  9. En pratique j'ai pris la solution de réveiller ce PC (WIndows) toutes les 24h en créant une tâche journalière bidon dans le planificateur de tâches de Windows, en cochant l'option de réveiller le PC le cas échéant.
  10. Par acquis de conscience j'ai testé avec le chemin complet : tout autant sans résultat. Quand on fait une recherche "synonet wake" sur Google, on trouve quand même pas mal de résultats où des utilisateurs disent aussi que ça ne marche pas (mais chez d'autres ça marche, en effet).
  11. POur l'instant j'ai juste essayé de lancer la commande dans un terminal, avec un sudo sudo synonet --wake <adresse_MAC> eth0 La commande s'exécute correctement, mais sans résultat
  12. Merci... mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas... Le PC se réveille bien quand j'utilise une appli de WoL installée sur mon téléphone. Il est par ailleurs bien sur le même sous-réseau que le NAS. Mais la commande ne fait rien... J'ai bien vérifié que j'entrais la bonne adresse MAC. Sur l'appli du téléphone j'ai spécifié le port 9, qui est normalement le port par défaut du WoL, mais est-ce que cette commande envoie bien sur le port 9 ?
  13. Bonjour, J'ai besoin de réveiller périodiquement et automatiquement un PC sur mon réseau local, et du coup je cherche comment émettre un wake-on-lan depuis mon NAS (DS218j), puisqu'il est toujours allumé. Sous Linux je sais qu'il existe la commande `wakeonlan`, mais elle n'est visiblement pas disponible sur le Syno. Existe-t-il une autre commande (vu que DSM est basé sur BSD et pas sur Linux le nom de la commande est peut-être différent), ou bien y a-t-il moyen de l'installer ? Merci
  14. Oui, mais c'est assez courant que les grandes marques acceptent de gérer le problème en direct.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.