Aller au contenu

PierU

Membres
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PierU

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PierU's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Par acquis de conscience j'ai testé avec le chemin complet : tout autant sans résultat. Quand on fait une recherche "synonet wake" sur Google, on trouve quand même pas mal de résultats où des utilisateurs disent aussi que ça ne marche pas (mais chez d'autres ça marche, en effet).
  2. POur l'instant j'ai juste essayé de lancer la commande dans un terminal, avec un sudo sudo synonet --wake <adresse_MAC> eth0 La commande s'exécute correctement, mais sans résultat
  3. Merci... mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas... Le PC se réveille bien quand j'utilise une appli de WoL installée sur mon téléphone. Il est par ailleurs bien sur le même sous-réseau que le NAS. Mais la commande ne fait rien... J'ai bien vérifié que j'entrais la bonne adresse MAC. Sur l'appli du téléphone j'ai spécifié le port 9, qui est normalement le port par défaut du WoL, mais est-ce que cette commande envoie bien sur le port 9 ?
  4. Bonjour, J'ai besoin de réveiller périodiquement et automatiquement un PC sur mon réseau local, et du coup je cherche comment émettre un wake-on-lan depuis mon NAS (DS218j), puisqu'il est toujours allumé. Sous Linux je sais qu'il existe la commande `wakeonlan`, mais elle n'est visiblement pas disponible sur le Syno. Existe-t-il une autre commande (vu que DSM est basé sur BSD et pas sur Linux le nom de la commande est peut-être différent), ou bien y a-t-il moyen de l'installer ? Merci
  5. Oui, mais c'est assez courant que les grandes marques acceptent de gérer le problème en direct.
  6. Je suis assez d'accord. Sans aller jusqu'à dire que c'est du forcément pipeau, la différence de prix entre disque NAS et disque desktop ne se justifie souvent pas. Par contre j'ai l'impression qu'aujourdhui c'est assez difficile de trouver des disques desktop de grosse capacités et qui ne soient pas en SMR. Là pour le coup c'est une vraie bonne raison de privilégier les disques NAS qui pour l'essentiel ne sont pas en SMR il me semble.
  7. En l'état une sauvegarde horaire semble un compromis acceptable entre la sauvegarde continue qui n'arrête pas d'utiliser le réseau et une sauvegarde quotidienne que l'ordi peut rater plusieurs jours de suite s'il n'est pas allumé à la bonne heure...
  8. @Jeff777 tu as raison avec les paramètres par défaut. Il faut activer l'option "Intelliversionning" : au lieu de supprimer systématiquement la plus ancienne version, Drive supprime des versions intermédiaires un peu à la manière de Time-Machine (qui garde une version par heure sur les dernières 24h, une version par jour sur la dernière semaine, et une version par semaine au-delà). La façon exacte de choisir les versions conservées n'est pas explicitée par Synology, ceci dit.
  9. Ca va de soi... Le versioning est géré dans les tâches de backup de Drive (quel que soit le mode de planification).
  10. Oui, mais c'est juste le texte de l'option, et ça aurait été bien que Synology précise le cas un peu ambigu des tâches qui n'ont pas démarré à l'heure prévu. Mais bon, ça parait assez clair qu'elles ne sont pas exécutée du tout après coup. Non non, c'est bien juste une sauvegarde des données dont j'ai besoin. OK, mais là on rentre dans des questions de vocabulaire. En raccourcissant les intervalles de sauvegarde à un délai très court, on finit par tomber par quelque chose qui est de la "sauvegarde continue", qui dans les faits se confond avec une synchronisation (unidirectionnelle).
  11. Je ne suis pas vraiment d'accord, il y a dans Drive 2 fonctions bien différenciées, la synchro et le backup. Merci, mais Active Backup for Business n'est pas utilisable sur mon modèle de NAS, et en plus les machines concernées sont des Mac (et la sauvegarde doit pouvoir se faire depuis internet). Pas grave, pour l'instant je reste avec le "continuous backup" de Drive, en attendant une meilleure solution.
  12. OK... C'est bien dommage, et c'est un manque. A ma connaissance les tâches planifiées de Windows ont cette option, de même que le backup en ligne que j'utilise par ailleurs (Backblaze). C'est bien une option de la tâche de sauvegarde. Ca veut dire que dès qu'un fichier est modifié et il est uploadé et la sauvegarde est mise à jour. Oui, mais ça concerne des laptops dont les plages de fonctionnement ne sont pas du tout régulières. Je peux préciser aux utilisateurs de déclencher les sauvegardes manuellement de temps en temps, mais on sait ce que ça veut dire (ils ne le feront pas ). Bah, Synology Drive est aussi un logiciel de sauvegarde... Mais bon, pas assez complet apparemment. L'idée c'est plutôt la sobriété : ne pas faire du trafic réseau inutile. Une sauvegarde par jour suffit largement... La limitation du débit pourrait être un pis-aller, à défaut...
  13. Ca ne répond pas vraiment à ma question...
  14. Bonjour, J'utilise les tâches de Backup de Synology Drive, et je voudrais passer à un backup journalier plutôt que continu, histoire de ne pas faire faire du trafic réseau permanent quand on travaille sur des gros fichiers. Mais ce qui se passe quand l'ordi est éteint à l'heure du backup programmé n'est pas clair. J'ai coché l'option "Continue any uncompleted tasks when the system is in operation again", et pour tester j'ai programmé l'heure de backup à 04:00 (où mon ordi est toujours éteint), et j'ai mis à jours quelques fichiers. Je pensais que la tâche de sauvegarde allait se déclencher au réveil de l'ordi le matin, mais pas du tout... Rien ne s'est passé. Il semble que la formulation de l'option soit à prendre au sens littéral : une tâche non terminée quand l'ordi s'éteint ou se met en veille reprend au réveil, mais si on a raté l'heure de déclenchement de la tâche c'est foutu ? C'est mal conçu cette histoire... J'en suis resté là, et puis tout à tout là aujourd'hui 48h après la mise à jours des fichiers la tâche de sauvegarde s'est déclenchée en plein milieu de journée (alors que l'ordi était allumé depuis ce matin). Je ne comprends pas bien la logique du fonctionnement ??
  15. Chaque modification d'un fichier est une nouvelle version. Synology Drive conserve les 5 dernières versions, mais éliminent celles qui ont plus de jours (sauf évidemment pour la version en cours).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.