Aller au contenu

PierU

Membres
  • Compteur de contenus

    95
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PierU

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PierU's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done Rare
  • One Month Later Rare

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. @Yaoughl A moins que ça ait changé dernièrement, la plupart des HDD de grosse capacité dans les gammes desktop sont SMR, mais dans les gammes NAS/serveurs seul WD a eu (a encore) des SMR. Conclusion, choisir un HDD de gamme NAS, et ailleurs que chez WD. Dans tous les cas vérifier que les spec mentionnent bien que le disque est CMR (et quand ce n'est pas mentionné, méfiance par principe).
  2. C'est un peu pour ça que je posais la question à propos de la méthode utilisant Hyperbackup, qui sauvegarde en principe l'appli et toute la config associée.
  3. Bonjour, Les synchros et sauvegardes de Synology Drive vont par défaut dans les dossiers utilisateurs, du dossier partagé "homes" sur le volume2. A l'installation/configuration de Drive j'ai sélectionné le même volume2 que "homes" pour stocker la base de données, et il se trouve que les versions précédentes des fichiers sont également conservées sur ce volume. Maintenant j'ai voulu déplacer le dossier partagé "homes" vers le volume5, pas de problème de ce côté. Dans les paramètres de Drive j'ai également indiqué ce nouveau volume comme réceptacle de la base de donnée et des versions : Le déplacement a été très rapide, trop... Et en effet en regardant les espaces libres sur les volumes on voit que les versions n'ont pas été déplacées, et c'est confirmé en allant voir avec ssh (elles se trouvent ce dossier, ce qui fait à peu près la taille attendue, contrairement au dossier équivalent sur le noveau volume: *****@*****:~$ du -sm /volume2/\@synologydrive/\@sync/ 204630 /volume2/@synologydrive/@sync/ *****@*****:~$ du -sm /volume5/\@synologydrive/\@sync/ 3329 /volume5/@synologydrive/@sync/ La base de données a bien l'air d'avoir été déplacée par contre. Pourtant le libellé de la boîte de dialogue laisse entendre que tout devrait être déplacé. C'est embêtant, parce que je voudrais supprimer ce volume A. Une idée de comment déplacer proprement les versions ?
  4. Bonjour, Je n'ai pas trouvé de topic consacré à ce sujet... Le titre dit tout : on peut avoir besoin de déplacer les applis installées d'un volume à un autre (peu importe la raison), et rien ne semble prévu pour ça dans l'interface de DSM (en tous cas jusqu'à DSM 6.x). J'ai vu des solutions en passant par ssh, mais aussi une autre par l'interface : sauvegarder les applis à déplacer avec Hyperbackup supprimer les applis (y compris les settings) les réinstaller sur le nouveau volume faire une restauration de ces mêmes applis depuis Hyperbackup Vous confirmez que ça marche toujours, cette procédure ?
  5. En pratique j'ai pris la solution de réveiller ce PC (WIndows) toutes les 24h en créant une tâche journalière bidon dans le planificateur de tâches de Windows, en cochant l'option de réveiller le PC le cas échéant.
  6. Par acquis de conscience j'ai testé avec le chemin complet : tout autant sans résultat. Quand on fait une recherche "synonet wake" sur Google, on trouve quand même pas mal de résultats où des utilisateurs disent aussi que ça ne marche pas (mais chez d'autres ça marche, en effet).
  7. POur l'instant j'ai juste essayé de lancer la commande dans un terminal, avec un sudo sudo synonet --wake <adresse_MAC> eth0 La commande s'exécute correctement, mais sans résultat
  8. Merci... mais je ne sais pas pourquoi, ça ne marche pas... Le PC se réveille bien quand j'utilise une appli de WoL installée sur mon téléphone. Il est par ailleurs bien sur le même sous-réseau que le NAS. Mais la commande ne fait rien... J'ai bien vérifié que j'entrais la bonne adresse MAC. Sur l'appli du téléphone j'ai spécifié le port 9, qui est normalement le port par défaut du WoL, mais est-ce que cette commande envoie bien sur le port 9 ?
  9. Bonjour, J'ai besoin de réveiller périodiquement et automatiquement un PC sur mon réseau local, et du coup je cherche comment émettre un wake-on-lan depuis mon NAS (DS218j), puisqu'il est toujours allumé. Sous Linux je sais qu'il existe la commande `wakeonlan`, mais elle n'est visiblement pas disponible sur le Syno. Existe-t-il une autre commande (vu que DSM est basé sur BSD et pas sur Linux le nom de la commande est peut-être différent), ou bien y a-t-il moyen de l'installer ? Merci
  10. Oui, mais c'est assez courant que les grandes marques acceptent de gérer le problème en direct.
  11. Je suis assez d'accord. Sans aller jusqu'à dire que c'est du forcément pipeau, la différence de prix entre disque NAS et disque desktop ne se justifie souvent pas. Par contre j'ai l'impression qu'aujourdhui c'est assez difficile de trouver des disques desktop de grosse capacités et qui ne soient pas en SMR. Là pour le coup c'est une vraie bonne raison de privilégier les disques NAS qui pour l'essentiel ne sont pas en SMR il me semble.
  12. En l'état une sauvegarde horaire semble un compromis acceptable entre la sauvegarde continue qui n'arrête pas d'utiliser le réseau et une sauvegarde quotidienne que l'ordi peut rater plusieurs jours de suite s'il n'est pas allumé à la bonne heure...
  13. @Jeff777 tu as raison avec les paramètres par défaut. Il faut activer l'option "Intelliversionning" : au lieu de supprimer systématiquement la plus ancienne version, Drive supprime des versions intermédiaires un peu à la manière de Time-Machine (qui garde une version par heure sur les dernières 24h, une version par jour sur la dernière semaine, et une version par semaine au-delà). La façon exacte de choisir les versions conservées n'est pas explicitée par Synology, ceci dit.
  14. Ca va de soi... Le versioning est géré dans les tâches de backup de Drive (quel que soit le mode de planification).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.