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  1. Bonjour à tous, Suite séparation je cherche à faire des économies sur ma facture EDF. N'utilisant actuellement que très rarement (films le soir pas tous les soirs) mon NAS (DS918+ avec 4 disques 10To plus 1 disque 10 to en USB pour back up le tout branché sur un onduleur) je pense l'éteindre et l'allumer uniquement quand j'en ai besoin. Quelqu'un a t il déjà calculé le cout en électricité d'un NAS par mois ou par an? Merci d'avance.
  2. Ah ok désolé. Je vais fouiller sur le forum PLex. Merci
  3. Je me suis dit que c'était un paramétrage dans le paquet plex?
  4. Bonjour à tous, J'ai un NAS SYNO DS918+. Je retrouve la plupart de mes dossiers vidéos dans PLEX. J'ai fait un dossier vidéos avec un sous dossier Die Hard avec tous les films de la saga dans ce sous dossier. PLEX les trouvent bien. J'ai fait la même manip pour un sous dossier JAMES BOND et la PLEX ne trouve qu'un film au lieu des 27. J'ai vérifié les permissions, j'ai essayé de renommer les fichiers mais rien ne fontionne. Auriez vous une idée, la je bloque... Merci pour votre aide.
  5. Bonjour, Remplacement du disque du NAS effectué, réparation en cours. Je me retrouve donc avec 4 disques de 10To dans le NAS et un disque de 10 To dans la station d'accueil USB ou il y a ma sauvegarde de données. Du coup je souhaite suivre ta procédure : "2) Détruire le volume 1 et reconstruire un volume à 3 Disques en Raid5/SHR (qui supportera la panne d'un disque) de capacité utile 20To 3) Recopier les données du disque externe vers la grappe de 3 disques 4) Créer un 2ém volume à un disque avec le 4éme disque retiré du Dock et mis dans le slot 4. Copier en backup les données vers ce disque. Cette solution a les inconvénients suivants: les données sont à risque à tout moment lors des copies en phase 2,3 et début 4, car elle sont en simple exemplaire, sauf à la fin de l'étape 4. La sauvegarde sur les 10To du 4éme disque, des données de la grappe de 3disques faisant 20To n'est pas cohérente. Ce serait mieux si le 4ém disque faisait 20To" Est ce que ces tutos sont bons? Supprimer volume Créer volume Un des volumes servira de backup (avec l'appli hyper backup) et je conserve une copie de mes données sur le disque de la station d'accueil en plus. Est il possible de programmer une sauvegarde régulière des données du NAS sur le disque de la station USB ou faut il le faire manuellement? Merci encore pour ton aide.
  6. En fait, ayant une enfant handicapée et peu de temps pour gérer ce genre de soucis, je cherche la simplicité. Le D1 qui est HS a été remplacé par un disque neuf par le SAV de chez SEAGATE (pas WD). C'est celui que je mettrai dans le NAS en D1 une fois la sauvegarde terminée. J'ai acheté en plus un disque de 10To qui est dans la station USB afin d'effectuer une sauvegarde. Une fois la sauvegarde terminée je vais donc me retrouver avec 4 disques de 10 To dans le NAS plus 10 To dans la station qui devrait me permettre de servir de backup, si j'ai bien compris. Du coup dans l'idéal une sauvegarde de mes données sur la NAS plus une 2ème dur la station USB. Si j'ai bien compris c'est l'idéal.?
  7. Ok effectué, il fallait effectivement connecter la station au pc afin de formater le disque dur afin qu'il soit reconnu par la NAS. Copier coller en cours. Une fois terminé je remplace le disque dur 1 du NAS par le neuf et j'applique cette procédure dans un premier temps (groupe de stockage puis réparer)? Tuto repa volume syno Ou sinon suppression total comme tu me l'as dit et suivre ce tuto? Suppression volume Merci encore pour ta précieuse aide 😉
  8. Ah au vu de tes éléments, je dois connecter la station USB à mon pc plutot que sur le NAS, non?
  9. Bonjour, J'ai reçu la station et le disque que j'ai connecté en USB au NAS Syno afin de sauvegarder mes fichiers. Par contre la station ne semble pas reconnue je ne la trouve ni dans file station ni dans l'explorateur de fichiers windows. Y a t il une manip à faire ou plutot connecter la station a mon pc? Merci d'avance.
  10. Salut Jacaj, Merci pour toutes ces explications. Voici donc ce que je compte acheter afin de résoudre le problème. La station d'acceuil + disque dur de 10 To (sachant que je pourrai à l'avenir mettre un 2ème disque de 10To) Station d'accueil Disque 10 To Une fois reçus je fais une sauvegarde par copier coller de mes données du NAS sur la station d'accueil. Et ensuite je suis les étapes 2,3,4 une fois que j'ai reçu le disque de 10To en SAV qui remplacera le disque 1 HS dans le NAS (je reviendrai vers vous pour savoir comment faire car j'avoue mes limites techniques) Par contre pour être sur c'est bien le disque 1 qui est à remplacer car tes infos me perturbent : "Le disque 1, qui semble vibrer ou recevoir des vibrations, et fait des erreurs de lecture/écriture intermittentes, (mais pas des erreurs permanentes), s'est retrouvé éjecté du groupe de stockage et ne fait plus partie de la grappe Raid 5/SHR . Comme le dit l'écran "groupe de stockage" il doit donc être remplacé." et après "De toute façon comme le disque 4 doit être remplacé, le problème ne se posera peut être plus, sauf si à l'oreille ou au toucher, le Nas continue à vibrer avec les autres disques." Je vais également acheter un onduleur + cable USB pour relier au NAS. Il en faut il un aussi pour relier la station d'accueil à l'onduleur? Onduleur Cable USB Après éventuellement passer en RAID 6 afin d'avoir plus de sécurité? Encore merci pour ton aide détaillée.
  11. Ok pour les amortisseurs est ce que ce modèle irait ? Mousse amortisseur Je pense également acheter un onduleur j'ai lu que c'était indispensable, ce modèle conviendrait il j'ai lu qu'il était apprécié des utilisateurs de NAS : Onduleur Merci encore.
  12. Bonjour, Voici les données du SMART : Disque 1 : D1-1 D1-2 D1-3 Disque 2 : D2-1 D2-2 D2-3 Disque 3 : D3-1 D3-2 D3-3 Disque 4 : D4-1 D4-2 D4-3 Une fois le problème résolue, serait il possible de modifier le système afin d'avoir 3 disques pour les fichiers et un disque qui sert pour la sauvegarde, afin d'éviter ce genre de problème et avoir une sauvegarde, sans avoir a passer par une sauvegarde externe? Encore merci pour votre aide.
  13. En lisant ce lien, je n'ai qu'a remplacer le disque mais ils apparaissent tous comme sains, du coup comment savoir lequel est concerné? Il n'y a pas de pertes de données apparemment en suivant cette procédure? https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_repair
  14. Pas possible d'utiliser la fonction secours à chaud? (je dis peut être une betise)?
  15. Bonjour, Le problème c'est que mon disque dur externe ne fait que 3To et je n'ai pas d'autres NAS. Merci beaucoup
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