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redd

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  1. après réflexion, il semble que ce soit justel'indexation qui soit nécessaire. On dirait que tant qu'elle n'est pas finie pour 100% des fichiers des dossiers, rien n'apparait. Je pensais que ça apparaitrait quitte à ne pas voir toutes les photos.
  2. Bonjour Suite à quelques soucis de disques durs où étaient stockés, entre autre, mes photos, je suis en train de réinstaller et j'ai un soucis avec PhotoStation. Avant de réinstaller PhotoStation, mes photos étaient dans un dossier partagé "/photoTEMP"/ Installer PhotoStation a créé le dossier "photo" obligatoire comme d'habitude. J'ai alors déplacé le contenu de mes sous dossiers de "photoTEMP" à l'intérieur de "photo". Malheureusement, PhotoStation n'affiche aucun album n'apparait. Si je crée un album depuis photostation avec le même nom qu'un de mes dossiers, il l'interdit en disant que l'album existe déjà. Je suis perplexe... une histoire de droits ? J'ai lu ce tuto là mais de ce que je comprends, il permet de gérer les droits sur les albums qui apparaissent. Or, je ne suis pas encore dans ce cas là.
  3. Hello Alors la méthode fonctionne pour la plupart des applications. Sauf les plus importantes (= chiantes à paramétrer) comme EMBY. Les données étaient sur le volume 1 (celui défectueux), dans un dossier partagé "collection". J'ai mis ce dossier partagé "collection" sur le volume 3 (sain) dans la DSM. Mais Emby ne veut rien entendre : il cherche sur le volume 1. Si on regarde les propriétés de la librairie emby, le numéro du volume est inscrit en dur. Et non modifiable évidemment.
  4. Ah oui, je vois. Je vais essayer ça. Western digital m'a également demandé de faire un test avec leur logiciel
  5. Non ils ne sont pas vides. D'ailleurs je ne peux rien supprimer car tout est en lecture seule forcée par le NAS
  6. Tout d'abord merci encore de répondre, c'est très apprécié. Je me sens moins seul 😁 Tu fais une copie des données de ton disques Hs sur le deuxième si tu peux ou bien sur un disque USB. Une fois fait tu deplace les dossier partager du disques HS (vide ) sur l'autre. C'est ça qui me pose problème. Pas de soucis pour copier les fichiers. Par contre je ne sais/peux pas déplacer les dossiers partagés vers l'autre disque. Pour cela, je crois qu'il faut faire bouton droit sur le dossier partagé et changer l'emplacement. Mais des que j'arrive sur cette fenêtre, le NAS me dit que je suis en lecture seule et je ne peux rien faire. Après vu que tu as un DS415+ tu pourrai mettre un ou les 2 volumes en raid a toi de voir si cela vaut le coup. Tu as bien que 2 disques dans ton nas ? Là j'ai deux disques en mode basic de 2 To chacun. 1 pour les données, 1 pour Hyperbackup. Par contre j'ai commandé aujourd'hui un troisième disque de 4 To. Il pourrait servir pour Hyperbackup , tandis que les deux autres seraient en raid. Mais bon, à condition de pouvoir réutiliser le premier que le NAS considére comme en panne.
  7. Ouin 😭 Merci de tes réponses Firlin 6) ce que je veux faire, c'est pouvoir conserver les dossiers partagés sains, et les mettre sur le disque sain. Afin d'éviter de tout devoir reconfigurer. Mais la "protection" du NAS m'empêche de le faire puisqu'il est en lecture seule. Je suis allé sur le support western digital et visiblement mon disque est encore garanti. Avec de la chance, j'aurai droit à un remplacement. Je suis quand même abasourdi. 1 seul secteur défectueux, et tout le disque est fichu, obligé de copier tout à la main, et de réinstaller depuis 0 le NAS, reconfigurer les logiciels Hyperbackup, Emby, photo station, cloud sync...😕 Sachant que je vais donc perdre tout ce qui est caché par le système comme les métadonnées d'emby ou de photo station. Je rajoute un 7) 7) Y'a t'il moyen de me prémunir de ce genre de déconvenues ? Quitte à racheter des disques et tout refaire, quelle configuration de disque (groupes, raid etc) est conseillée dans mon cas ? Je n'ai pas besoin d'un accès 100% opérationnel, ça ne me dérange pas d'attendre en cas de pb, c'est pourquoi j'avais mis deux disques en basic plutôt que raid. Ce qui compte, c'est de pouvoir restaurer le système entier. Mais Hyperbackup n'a pas l'air de le faire, il restaure des dossiers partagés et exclut les métadonnées cachées on ne sait où. (Ou alors je ne sais pas l'utiliser).
  8. 4) J'ai cherché à la main, et j'ai trouvé le dossier qui pointe sur le bad block. Les données contenues sont bien sauvegardées. 5) remplacé, c'est à dire ? Je suis obligé de racheter un tout nouveau disque et balancer l'autre à la poubelle, pour 1 secteur défectueux ? Il n'y a rien de re-exploiable ? 6) mon deuxième disque est effectivement sur un deuxième groupe de stockage, en basic aussi. C'est possible de le déplacer sur le premier pour débloquer la situation ?
  9. Bonjour. Je dispose du même problème, aussi je me permets de ré-utiliser ce topic plutôt qu'en créer un autre. Bonjour J'ai un DS415+ avec deux disques durs Western Digital Red de 2 TO. L'un sert à déposer mes données (docs, photos, vidéos) et installer paquets, tandis que l'autre contient les sauvegardes Hyperbackups et d'autres petites choses de moindre importance. Certaines données sont également copiées dans le cloud sur mon compte Gdrive. Le NAS est branché sur un onduleur. Il y a 2 semaines, alors que j'étais à l'extérieur loin de mon NAS, j'ai reçu une alerte me disant que le disque de mon NAS était en panne. Le gestionnaire de stockage me dit "en panne" / "1 secteur défectueux". Tout le disque est désormais en lecture seule. J'accède aux fichiers via File Station ou un explorateur windows. Tous les paquets sont H.S. Les réparations sont impossibles (message "erreur" sans plus de précision) et désinstallations également. Donc Hyperbackup ne fonctionne plus non plus. Mes questions : 1) Tout bêtement, comment une telle panne peut-elle arriver du jour au lendemain, alors qu'aucune opération n'a été effectuée et que les tests SMART réguliers n'ont jamais rien détecté ? 2) Est-il possible de réparer le disque ? J'ai cherché sur le site de synology ici : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/StorageManager/storage_pool_repair Mais on dirait que je suis dans le cas où la réparation n'est pas possible. En tout cas, aucun bouton "réparer" n'apparait nulle part. 3) Est-il possible de remettre le disque en écriture ? J'aimerais déplacer les dossiers partagés du disque en panne vers le disque sain, mais la lecture seule m'en empêche. 4) Comment identifier les fichiers qui auraient disparu, ou qui seraient présents mais corrompus à cause du secteur défectueux ? 5) Comment récupérer mes données et remettre mon NAS à plat ? Plus aucun paquet ne peut être désinstallé / réparé... 6) Y'a t-il d'autres choses à faire auxquelles je n'aurais pas pensé ? Parallèlement j'ai ouvert un ticket chez Synology et chez Western Digital.
  10. redd

    Présentation de Redd

    Bonjour Sur la plupart des communautés et forums que je fréquence, mon pseudo est Redd. J'ai 39 ans, marié, sans enfant. Je pratique l'informatique depuis plusieurs années, mais je suis très loin d'être un expert, surtout dès lors que ça touche le hardware, et les configurations réseaux. Heureux possesseur d'un NAS Synology depuis 2016, j'ai commencé avec un ds216j puis depuis l'été 2018 je possède DS415+ 😃 Mon usage est principalement pour du stockage/sauvegarde de documents, et utlisation d'applis multimedia comme DS Photo pour mes albums et Emby pour les vidéos. Je connais ce forum depuis plus d'un an je dirais mais je restais en tant que lecteur. Aujourd'hui j'ai besoin d'aide, c'est pourquoi je m'inscrits avec de solliciter la votre car je suis totalement démuni. 😨 J'aimerais ouvrir un topic dédié pour faire part de mon problème mais j'ai du mal à voir dans quelle catégorie je pourrais le mettre. Il s'agit d'un incident relatif à une panne de disque dur. edit : après recherche, j'ai utilisé un topic similaire dont je ne suis pas l'auteur pour exposer mon problème: https://www.nas-forum.com/forum/topic/62064-volume-1-en-panne-comment-transférer-les-données-dans-le-volume-2/