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Naifanshi

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  1. Bonjour, J’ai acheté mon DS415+ en décembre 2014, puis suite à une maj + redémarrage du NAS début mars 2019, j’ai eu des soucis d’accès au NAS avec les symptômes suivants : Après remise sous tension : - - LED bleue clignotante - - 4 LED correspondants aux 4 disques – orange fixe - - LED « status » éteinte - - Pas de bip, les ventilateurs qui ne tournent pas. Malgré mon insistance le SAV m’a bien fait comprendre qu’il n’y pas d’échange réparation/ possible et qu’il faut me rediriger vers un nouveau modèle…. Cher client bonjour, En effet au vue des symptômes décris, il semblerait que votre NAS est un dysfonctionnement lié à votre processeur Intel. Veuillez cependant noter que nous ne procédons malheureusement plus au remplacement de cette gamme de produit. Le problème touchant les processeurs de la marque Intel ne concerne qu'une minorité de nos modèles et produits. De ce fait, cette anomalie ne peut être considérée comme vice caché le défaut n'étant pas présent au départ. Quand bien même nous considérerions ce souci comme vice caché,, la garantie légale en cas de vice caché est de 2 ans à partir de la découverte du vice en question, et nous avons communiqué sur la découverte de ce défaut potentiel dès Février 2017. Voici pour référence le communiqué sur notre site: https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/Synology_Product_Status_Update Cela faisant désormais plus de 2 ans que cette potentielle anomalie a été rendu publique, le délai de prise en charge est malheureusement dépassé. A ce titre nous ne pourrons malheureusement pas procéder au remplacement de votre modèle de NAS. Je peux tout de même vous orienter vers notre site où vous trouverez nos larges gammes de produits.. .etc…… Bref, après pas mal de recherches sur le problème, il semblerait que l’ajout d’une résistance résout le problème (Poste d'Olivia) https://www.nas-forum.com/forum/topic/55281-soucis-sur-les-atom-c2000-panne-programm%C3%A9e-des-mod%C3%A8les-rs2416-rs2416rp-rs815rs815rp-ds2415-ds1815-ds1515-ds415/?page=13ia De plus la même opération peut se faire sur les autres modèles (explication + photos pour les autres modèles) https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/reparation-synology-modeles-sujet_1036942_1.htm Foutu pour foutu, je m’y suis collé ce weekend (soudure de la résistance + remplacement de la pile) …. L’opération en soit, est simple à réaliser; de plus on trouve des vidéo sur youtube (en anglais) sur « comment ouvrir son NSA » - Pensez bien à repérer vos disques !!!! -- (Petit conseil, après avoir soudé la résistance, bien couper les pattes de la résistance, sinon elles vont faire contact avec la masse - plaque de métal) Du coup, mon NAS est ressuscité et mes données sont disponibles. A tout ceux qui ont le même problème, non, le processeur incriminé n’est pas HS et votre NAS n'est pas mort pour autant et non, vous n'avez pas besoin de claquer 500 boules pour un nouveau modèle 🙂 !!!! Naifanshi
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