Aller au contenu

badaz

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de badaz

badaz's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. En fait j'ai tenté de mettre dans secrets des identifiants / mot de passe différents de mes identifiants ssh, puis d'entrer ces identifiants dans la config d'hyperbackup et la connexion était impossible. C'est en cela que j'en ai conclu (peut-être à tort) qu'hyperbackup utilisait ces infos pour la connexion ssh, d'où mes doutes sur l'utilité de la clé. J'essaierai de retirer la clé ssh du nas pour vérifier mon hypothèse.
  2. Bonjour, merci pour le tuto. J'aimerais savoir l'intérêt de d'authentifier par clé si l'on doit toujours renseigner username et mot de passe des 2 cotes (hyperbackup et secrets file), est-ce que cela fonctionne sans les identifiants ? S'agit il des identifiants ssh ou d'un système propre à rsync ? Edit: bon, je pense avoir trouvé, ce doit être rsync en mode daemon qui a besoin d'un mot de passe. Si je ne me trompe pas ce mot de passe n'a rien à voir avec l'authentification ssh. Je vais faire des tests et je reviens poster. Edit 2 : après tests je suis parvenu à mettre en place la sauvegarde. Les identifiants demandés par HyperBackup sont bien les identifiants ssh. Du coup ma question revient : quel intérêt de s'authentifier par clé ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.