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  1. Merci, je vais l'installer. Apparemment ça n'analyse que le port 80 et pas le port 443. C'est un peu gênant vu que maintenant il y a du SSL partout. A l'installation le paquet doit activer les logs dont il a besoin dans la config, pas besoin d'aller activer à la main dans les fichiers de conf. Je me demande si ça peut donner de façon claire les stats pour plusieurs sites web (plusieurs URLs).
  2. Merci. Ca fonctionne. J'ai maintenant bien mon fichier de log apache22_access_log sous /var/log/httpd Merci Zeus pour ton aide.
  3. Oui c'est bien ça. Il y a bien le fichier de config httpd22.conf Merci par contre comment on redemarre un service sous Synology ? J'ai essayé service apache2 restart ou systemctl restart apache2, les deux sont inconnues....
  4. Pour le serveur Nginx, il y a bien un fichier de config /etc/nginx/nginx.conf avec un paramètre access_log que l'on peut mettre à on ou off. Ca résout mon, problème pour Nginx mais pas pour Apache2.2 ou Apache4.4 que j'utilise dans webstation.
  5. Normalement oui on peut voir les accès qui sont fait sur le serveur web. On peut y voir les requêtes http qui sont faites : GET, POST, etc Apparemment il faut les activer, certains parlent de faire ça dans : /etc/httpd/conf/httpd.conf-user sauf que ce répertoire existe pas dans DSM6
  6. Bonjour Zeus, en fait je voulais dire par là que j'ai l'impression que Synology a fait pas mal de "customization" du système de fichiers et que du coup on ne sait pas trop où on doit chercher... Mais effectivement il y a bien un répertoire /var/log/httpd et également /var/log/nginx. Dedans il n'y a que les logs d'erreur et pas les logs d'accès.
  7. Bonjour, Je cherche à accéder aux logs d'accès des sites web que j'ai configuré dans Webstation. Par défaut, je n'ai rien dans Webstation pour configurer ou bien activer les logs et éventuellement les renvoyer dans le centre de journaux. Du coup, j'essaie de le faire directement en ligne de commande en accès SSH sur le compte root de mon NAS, mais je ne sais pas où chercher. Le filesystem n'est pas le même que sur un linux classique, et je sais pas où sont les logs. D'ailleurs est ce qu'ils n'ont pas été désactivés dans la config du NAS ? Sous webstation, je tourne sous Apache 2.2. J'ai aussi installé Nginx mais pas de logs non plus. Help svp merci.
  8. Pileos

    [TUTO] Serveur MailPlus DSM6

    Bon, ça y est finalement ça fonctionne. J'ai tout d'abord cru que j'avais un problème de DNS inverse, n'ayant pas de PTR record. De toute façon, je ne pouvais pas en avoir, mon FAI étant Bouygues, et ils n'offrent pas ce service. Mais apparemment ça n'est pas une nécessité pour que ça fonctionne. Après j'ai reverifié mes enregistrements DKIM, SPF, DMARC, sur dkimvalidator.com et sur dkimcore.org. Là ils me disaient que le champ q dans mon record était inconnu !!!!! bizarre puisque c'est ce qui est marqué dans le tuto. v=DKIM1; q=*; p=<dkim_key_here> Version v= DKIM1 Unrecognized Field q q= * 'q' is not a DKIM defined field Sur d'autres sites de test, par contre pas de problème avec le champ q Après, en faisant des tests depuis des @ ip extérieures à chez moi, j'ai vu que je ne pouvais pas me connecter sur le port 25 de mon ip publique, et qu'il y avait toujours un timeout sur la connexion. Du coup je me suis dit c'est mon FAI qui filtre le trafic entrant allant vers les port 25 pour éviter les pbs de spam. En appelant le service client, ils m'ont confirmé qu'il n'y avait aucun filtrage d'aucune sorte sur le trafic des box clients (à part ce qui est configuré comme règle dans le NAT et le firewall de la box, mais que l'on peut modifier à notre guise via l'interface de la box). Je me suis dit c'est beau on est en démocratie dans ce pays c'est fantastique... Mais j'avais quand même du mal à les croire, parce que ça ne marchait toujours pas. Finalement, je me suis réinteressé à la configuration de ma box et à celle de mon routeur ddwrt qui est juste derrière. Oui parce que je n'avais pas dit je crois que j'avais un routeur derrière ma box.... En fait j'en utilise un depuis presque 8 ou 10 ans, ça fonctionne très bien mais je n'avais jamais eu à implémenter des services disponibles sur mon réseau local... à part un vague site Internet sur les ports 80 et 443 et un serveur FTP, qui bizarrement eux fonctionnent. Tout ça pour dire que en revérifiant les règles de NAT dans la section Port Forwarding, je n'utilisais pas la bonne addresse. J'avais mis dans le champ SourceNet l'adresse de la gateway (ma box), du type 192.168.1.254, alors qu'il faut utiliser une adresse de type wildcard 0.0.0.0/0 Et maintenant tout fonctionne : Mail Server, DNS Server, etc, etc ... Il faut donc effectivement bien valider et revalider la configuration de sa box, le NAT et les redirections de port. Les enregistrements DKIM, c'est important mais apparemment c'est pas aussi strict que ça et ça empêche pas de fonctionner.. Et le PTR record, c'est pas une obligation, ça fonctionne très bien sans. C'est cool, ça fonctionne.
  9. Pileos

    [TUTO] Serveur MailPlus DSM6

    Bon après 3 heures ça ne marche toujours pas. Plusieurs mails de test reviennent en erreur.
  10. Pileos

    [TUTO] Serveur MailPlus DSM6

    Salut, Merci pour ton retour, Je viens de revérifier mon SPF, DKIM et DMARC et en fait il y a le DKIM qui n'est pas bon. J'ai mis : t=s; p= votreclépublique au lieu de v=DKIM1; q=*; p=votreclépubliquedkim En fait j'ai choppé ce paramétrage sur un autre tuto (le seul autre tuto que l'on trouve dans google pour configurer Mail Server), je pensais que c'était bon... J'ai fait la modif, on va voir si ça marche. Sur le SPF, j'ai "v=spf1 a mx ip4:votreippublique ~all" au lieu de "v=spf1 a mx ip4:votreippublique include:mx.ovh.com ~all" comme je ne suis pas chez ovh, je pense que c'est bon. Ou alors est-ce qu'il faut que je mette qq chose lié à mon registrar de domaine ? Je ne sais pas.
  11. Pileos

    [TUTO] Serveur MailPlus DSM6

    Bonjour, Je suis nouveau ici Merci pour le super tuto, que j'ai essayé de suivre le mieux possible, n'ayant que Mail Server et pas Mailplus sur mon nas DS216j. Est-il indispensable d'avoir DNS Server opérationnel sur son NAS pour que le mail marche ? ou bien peut-on se contenter de la gestion DNS chez son provider ? A ce moment, j'arrive à envoyer des mails de mon NAS vers : des adresses mail en free.fr : OK vers des adresses en yahoo.fr : ceux-ci arrivent dans le dossier SPAM vers des adresse en gmail.com : ceux-ci arrivent dans le dossier SPAM Je n'arrive pas à recevoir de mail. Rien du tout. Bizarrement, en me connectant en telnet depuis mon réseau local sur mon IP publique port 25, j'arrive à dialoguer avec le serveur SMTP (donc les ports sont bien ouverts sur ma box et mon routeur) J'ai même réussi à m'envoyer un mail à la main en tapant sur la console TELNET les commandes HELO, MAIL FROM, RCPT TO, DATA. Don cela veut dire que mon serveur fonctionne. Par contre il ne reçoit rien. Les vrais mails venant de yahoo, gmail et free.fr n'arrivent pas. Je pense que mon DNS est bien configuré chez mon provider. J'ai crée 2 enregistrements, un A record : mail.ndd.com vers @ip publique un MX record : ndd.com vers mail.ndd.com J'ai aussi crée des enregistrements SPF, DKIM et DMARC. Tout ça chez mon provider. Pas sur DNS Server. donc je me demandai si ces problèmes pouvaient être lié au fait que je n'utilise pas DNS Server sur mon NAS. Merci
  12. Pileos

    Bonjour

    Merci beaucoup
  13. Pileos

    Bonjour

    Bonjour Nas-forum, J'ai 44 ans et je travaille dans l'informatique. Je suis l'heureux propriétaire d'un petit NAS Syno DS216j depuis 1 an et demi. Jusqu'à présent, je l'ai utilisé pour faire du partage et du stockage de fichiers, ainsi qu'un peu de sauvegarde, mais je compte bien utiliser un peu plus les autres fonctionnalités et essayer de mettre en place un serveur DNS, un serveur de mail, ainsi qu'y stocker un petit site web. J'ai lu pas mal de tuto, mais comme ça coince encore, je compte sur votre aide ! J'envisage à plus ou moins court terme d'acheter un DS918+, car en effet je n'avais pas vu que certains paquets ne sont disponibles que sur la série "haut de gamme". Du coup, je n'ai pas "Mail Server Plus" mais simplement "Mail Server" Je n'ai pas non plus Docker pour l'instant, qui sera surement indispensable à l'avenir. Merci, A+
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