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  1. oui voila, après je peux toujours renseigner une autre IP, mais bon. Je ne connais pas Docker et j'en ai entendu parler. Je vais me pencher sur ça, je crois que mon nas est compatible avec ça. Merci.
  2. Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'information concernant l'api Key demandé dorénavant par The Movie Database. Qu'en est-il de la protection des données ? Car sur leur site quand on veut récupérerer cette API Key il faut renseigner l'adresse IP du Nas ce qui, je trouve, est très étonnant. Ensuite, je voulais savoir si vous aviez - connaissiez un moyen d'uploader facilement un autre plugin d'info ? Je ne trouve aucune information sur ce sujet. Bien à vous tous. B.
  3. Tout d'abord de ta réponse. Comme une nouille je croyais que j'aillais recevoir un mail de notification en cas de réponse, mais les conditions ont changé. Bref, j'ai trouvé ma réponse. En fait sur la freebox, il y a deux façons de rediriger les ports: soit via Freebox OS ou soit depuis "l'espace abonné". Le pb c'est que depuis l'espace abonné, le port qu'on choisit peut ne pas être accepté par la box, mais on ne le sait pas. Alors que depuis mafreeboxOS, le port de redirection qu'on choisit nous indique immédiatement s'il est utilisable ou pas avec un message d'erreur. Celui que j'avais choisi ne fonctionnait pas, tout bonnement. Maintenant c'est parfait. J'en profite pour poser une autre question ? (j'ai le droit). Donc je répète: NAS Synology avec nom de domaine, en IP Fixe chez OVH. Les deux ports Http et Https changés: je me connecte uniquement en https en externe, et en réseau local, en https via mon PC ou les applications DS File, DS Audio et DS Vidéo depuis mon smartphone et Http depuis Android TV via DS Vidéo (le https génère une erreur de certificat). Ma question concerne la sécurité: J'ai désactivé QuickConnect, je change mon mot de passe régulièrement, je passe par le Https en externe, j'ai désactivé le mode admin par défaut, je n'ai aucun autre compte que le mien pour s'y connecter, j'ai activé la protection Dos, le blocage auto en cas de tentatives de connexion MAIS je n'utilise pas le reverse proxy (pas trop compris) et l'identification en deux étapes. Les règles pour le parefeu du NAS sont les suivantes: 1/ ports tous, protocole tous ip source: 192.168.0.254 / 255.255.255.255 (ça c'est pour le local) 2/ interface de gestion, etc, protocole tcp, France, autoriser 3/ refuser tout le reste. Qu'penses-tu, qu'en pensez-vous ? Est-ce assez sécure ? Merci par avance.
  4. Bonjour à tous. Je n'arrive toujours pas à accéder à mon NAS en externe, via une connexion 4G ou Wifi. J'y arrivais via une livebox mais depuis que je suis chez Free cet été, impossible. Quelques infos: 1/ J'ai un nom de domaine chez OVH. 2/ Tout est correctement configuré apparemment avec un statut "ok" dans les paramètres ddns du NAS? 3/ Je ne souhaite qu'utiliser les applications DS video, DS File et DS audio en externe, j'ai donc uniquement un port en https ouvert, je me connecte via le nom de domaine et le numéro de port dans ces applications (et sur DS video pour Android TV, via l'adresse IP du NAS et le port http car le https génère un problème de certificat). 4/ Tout marche parfaitement en réseau local wifi 5/ Sur la freebox, j'ai paramétré le routeur via une redirection du port https sur l'adresse IP du Nas en TCP. Une idée ? Par avance merci de votre aide.
  5. Bonjour, j'ai un NAS DS418, il y a maintenant presque deux ans j'avais posté des questions sur la configuration et le démarrage et tout marchait plutôt bien mais la connexion étant mauvaise, j'ai du laisser tomber. Je suis revenu dans un appartement avec un bonne connexion et j'ai tout remis en route. j'ai quelques questions qui demeurent: J'ai un nom de domaine chez OVH, il pointe sur mon IP fixe du NAS (je suis chez free). Edit: j'ai créé un sous domaine pointant vers l'IP fixe donnée par la box. Du coup, plus de question 2 et 3: j'y accède via le sous domaine et si je suis connecté ailleurs que de France cela ne passe pas. De même je peux y accéder en 4g. Question 1: je n'ai pas configuré d'IP fixe, mais à chaque fois que je redémarre ma box, l'ip du NAS reste la même, donc je n'ai rien besoin de faire ? Je peux accéder à mon NAS en réseau local, via le parefeu, j'ai mis deux règles seulement: pour l'ip de mon ordinateur j'ai tout autorisé (en local) et pour tout le reste, refuser "tout". Question 2: editée: du coup dans mes règles du parefeu j'ai: ip de la box - masque de sous réseau: autoriser tout; interface de gestion (uniquement port https) tcp - france et la dernière règle: refuser tout. Je voudrais uniquement administrer et accéder au dsm en réseau local, mais je souhaiterais pouvoir accéder à DS file, DS audio etc en externe. Il faut donc que dans les règles je sois plus précis et que je passe par les ports utilisés c'est bien ça N Question 2: en réseau local, j'accède au nas via son IP et le numéro de porte https que j'ai configuré dans le NAS et sur la freebox (uniquement celui-là). C'est normal que je ne puisse pas y accéder via le nom de domaine ? Question 3: du coup en wifi, derrière un vpn, quelque soit l'emplacement, la localisation, je peux y accéder via un navigateur, en rentrant le nom de domaine et le port https. C'est pas normal ça, si ? Je rappelle que dans la configuration du Parefeu j'ai uniquement "autoriser" pour l'IP de la Box et tout le reste refuser tout. Question 4: L'accès en 4g m'est impossible. Une idée de la raison qui pourrait expliquer cela ? Par avance merci de vos réponses.
  6. non je sais, j'ai mon sous domaine qui point bien vers l'ip et j'utilise bien ce sous domaine pour accéder à mon nas. Mais je te remercie de ta patience.
  7. oui donc c'est fait, supprimé, ajouté sans mettre d'ip il récupère automatiquement celle de la box. Bon ben je sais plus quoi faire ...
  8. oui et oui (mais maintenant c'est normal j'avais renseigné la bonne adresse). mais alors un truc bizarre: quand je remets ce qui semble être l'ancienne IP de la livebox, la connexion est toujours en statut normal (alors que j'ai changé l'ip dans ovh) et quand je mets "mettre à jour", c'est toujours l'ancienne il récupère pas la nouvelle. Question ai-je mis la bonne ip car dans ma recherche j'ai ip 4 wan, ip du dns v4 primaire et ip du dns v4 secondaire ? J'ai mis la première mais c'est vraiment bizarre: comment la connexion peut-elle être encore "normal" alors que cette ip n'identifie plus rien ... si j'ai mis un truc dans sous domaine mais j'ai tout bien renseigné. Alors je remarque un truc: dans ovh l'ip a changé comme si le nas lui avait envoyé la mauvaise IP que j'avais mis pour tester !!!!! Edit: je confirme: je viens de remettre la bonne IP et quand je mets "mettre à jour" cela change dans OVH donc ça communique bien ! le problème c'est que le nas ne va pas chercher correctement la nouvelle IP de la box.
  9. alors @Thierry94 je ne peux pas enelver l'adresse ip, elle est mise automatiquement donc je pense qu'il la récupère. ensuite le service ddns est activé ? ben si il s'active quand je renseigne lhôte, l'adresse ip etc, alors oui. Si non, alors je dois l'activer où ? ensuite sur les journaux ce matin j'ai une ligne qui dit: system successfully registered to "mon nom de sous domaine" avec la mauvaise adresse ip in DDNS server (ovh).
  10. alors en local mon nas n'a pas une ip fixe, il a une ip que la box lui fourni. en fait là j'ai récup l'ip de la box et je peux de nouveau y avoir accès en mettant https://l'ip:le port. et oui dans le nas mon statu est bien ok quand je mets la bonne ip, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le dynhost n'a pas été récup l'ip de la box ... par contre ovh dit "cette ip sera mise à jour dans votre zone dns à chaque changement de celle-ci" mais je n'ai rien dans zone dns qui renvoie à mon sousdomaine et donc à cette ip. enfin ce qui est bizarre aussi c'est que l'ip dans le ddns du nas n'a pas changé mais que la connexion est tjrs"nnormal"
  11. merci, mais je constate que je n'ai pas de balise A justement, car d'après le tuto elle devait être supprimée. ...
  12. Bonjour à tous. Je début dans le domaine du NAS et j'ai suivi plusieurs Tutos pour pouvoir avant tout y accéder de l'extérieur. J'ai donc suivi principalement le tuto de @Zeusconcernant l'achat de domaine sur OVH, puis la configuration d'ip dynamique via le service dynhost et enfin dans la configuration du synology DDNS, j'ai rentré tous les identifiants d'ovh. Tout marchait à merveille avec un ccès via mon nom de domaine, un seul port ouvert via le parefeu en https et aucune autre connexion accepté. Mais depuis hier impossible d'y avoir accès. le serveur ne répond plus comme s'il n'était plus connecté. Je ne peux plus y accéder en externe. Ma question: 1/ si je rechope la nouvelle IP de la livebox, en la remettant dans le dynhost d'oVH vais-je pouvoir y accéder de nouveau ? 2/ si non, par quel moyen puis-je encore y accéder en local ? 3/ si je suis bloqué dans toutes ces solutions, que me reste-t-il ? 4/ pourquoi l'ip ne s'est-elle pas mis à jour automatiquement ?????? Merci par avance de votre aide.
  13. je précise que sur le site d'ovh, la mise à jour de l'ip n'a pas été effectuée c'est toujours l'ancienne. Donc là je suis bloqué, plus d'accès à distance, pas d'accès en local ... euh ... y'a bien un moyen d'yaccéder de nouveau à mon nas, oui ?
  14. Bonjour et merci pr ce tuto. Je l ai suivi à la lettre (du moins il me semble @Zeus) et tt à marche parfaitement pendant 15 jours. Pourtant la je n ai plus aucun acces. Cela ressemble fortement à un changement de la ip de la Livebox mais j avais pourtant configuré une ip dynamique chez OVH avec dynhost et tt bien remis ds le nas. Je ne suis plus sur le réseau local dc je suis bien embêté..... Une idée?
  15. Bonjour. Je reviens vers vous car j ai un problème. Tt fonctionnait à merveille avec acces externe comme conseille par @firlin nom de domaine chez OVH etc mais la plus rien. Je pense que la box à changé de IP pourtant j ai bien suivi le tuto dyndns sur OVH pr le changement de IP dynamique et ds le serveur synology aussi avec les id d OVH etc pr la mise à jour. Je suis un peu deg. Avez vous quelques idées sur les erreurs que j ai commettre? Merci!!
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