Bonjour à tous,
j'espère ne pas me tromper de section, j'ai eu beau faire une recherche sur le forum et sur le reste de la toile, je n'arrive pas à expliquer mon problème et encore moins à le résoudre.
Mon soucis est le suivant :
Je fait une sauvegarde automatique de dossiers de mon Pc Windows 7 en utilisant Cloud Station Backup en relation avec Cloud Station Server sur mon DS216j, seulement mon taux de transfert est de 5KB/s en moyenne !! il a mis plus d'une semaine a me transférer 300Go sur mon Nas.
Ce que je ne comprend pas c'est que au paravent je n'avais pas ce soucis la, les taux était correct, enfin en tous cas il ne mettait pas 1 semaine pour transféré seulement 300Go mais plutôt 2jours.
Quelques explications sur mon cas :
Il y a encore quelques semaines j'utilisé Cloud Station Backup avec Drive d'installer sur mon Nas, mais j'ai remplacé Drive par le Cloud sur mes périphérique ( Ipad, Note 8 ) et ai désinstallé l'application Drive sur mon NAS.
Je me suis aperçu que j'avais de l'espace fantôme qui était utilisé ( environ 300Go ) et en suivant des tuto sur le net j'ai trouver que ça venais de fichier @cloudstation et les ai supprimé en SSh pour retrouver l'espace qui me manqué. c'est depuis que j'ai ce soucis de taux de transfert.
J'utilisé le quickconnect pour paramétrer ma connexion sur mon PC ( qui est fixe et donc toujours en local ) mais sur les conseil de LDLC je l'ai remplacé par l'Ip du NAS ( que j'ai fixer dans ma livebox 4 fibre ), délier puis re créer la connexion mais rien n'y fait.
pourtant quand je transfert directement un fichier de mon PC sur mon DS216, le taux de transfert monte en moyenne a 20Mb/s pour une vidéo de 5Go. ma connexion ce fait via ma Livebox en wifi 5GHz, débit de 500Mbps de débit moyen
Je vous joint des captures d'écran.
J'ai du faire une merde, mais la quel ?
Au plaisir d'évoluer et comprendre avec vous.
Bon dimanche a vous