Aller au contenu

Doudowski

Membres
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Doudowski

  1. Bonjour ! J'utilise un Nas DS918+ depuis quelques mois. Il est bien sécurisé, fonctionne très bien en local, et j'arrive à me connecter en FTP depuis l'extérieur via Filezilla. J'essaye maintenant d'utiliser Kodi depuis l'extérieur sur différentes machines, et je n'y arrive pas... Après pas mal de recherches, j'ai voulu utiliser une connexion FTP dans Kodi directement, ce qui ne fonctionne pas, et j'ai donc ensuite essayé de monter le serveur FTP du NAS directement dans le Finder du Mac pour essayer d'y accéder plus facilement « en local » sur Kodi. C'est là que ça pose problème : dans le Mac, dans le Finder, je fais un ⌘K pour "se connecter au serveur", et je n'arrive plus à me connecter. J'ai essayé : - ftp:// en tête, j'ai essayé sans mais ça n'a pas de sens de ne pas le mettre - ensuite l'adresse IP ou le nom de domaine, avec un nom d'utilisateur ou non avant - Le port, j'ai essayé avec et sans, sans résultat - ce qui donne : ftp://User@<monIP>:21 (normalement le port est bien redirigé, j'ai essayé avec et sans ça ne marche pas) J'arrive à la fenêtre de connexion qui me demande identifiant et mdp, qui fonctionnent dans Filezilla, mais j'ai ensuite une erreur "La connexion au serveur a échoué". Sachant que j'utilise également un serveur distant que je loue, et j'arrive très bien à m'y connecter en FTP depuis ce même finder. Du coup, je me demande ce qui pourrait être différent dans le Finder ou Kodi par rapport à Filezilla, étant donné que tout fonctionne parfaitement chez ce dernier... Merci pour votre aide !
  2. @oracle7 Je continue de poster ici car je pense que les problèmes sont similaires, sinon je peux tout à fait poster un nouveau topic ! Après réinstallation complète (bcp plus rapide !), j'ai exactement le même problème qu'avant... Sur mon iPhone, en 4G, je peux accéder à ma page audio station en tapant "musique.mon.domaine" et il me redirige automatiquement en sécurisé comme il faut. En revanche, dans l'appli DSAudio, impossible de me connecter. J'utilise les informations suivantes : Adresse : musique.mon.domaine:443 Compte/Mot de passe : retapés plusieurs fois pour être sur HTTPS : oui (ne marche pas non plus avec "non") J'obtiens systématiquement l'erreur "Echec de connexion. Veuillez vérifier que l'adresse IP du Synology NAS est correcte." Je ne comprends pas bien la différence entre l'accès sur l'appli et sur le navigateur, le problème pourrait venir du téléphone et des réglages de l'appli ? Merci !
  3. Effectivement c'était bien ça !! Des accents sur des lettres, que j'ai enlevées et ça fonctionne. Merci beaucoup pour la rapidité de réponse 🙂
  4. C'est bien la première chose que j'ai vérifiée pourtant ! J'avais la double authentification activée pour tous les administrateurs en commençant le tuto. Après avoir lancé cette dernière commande une première fois, je suis allé voir, j'ai désactivé la 2xauth supprimé l'admin créé en 3B1, je l'ai recréé en vérifiant bien que la 2xauth n'était pas activée pour lui, et je relance Putty pour relancer la commande, même erreur... Si cette ligne ("If two-factor authentication...") apparait, c'est forcément que le problème est lié à la double authentification ? Vu qu'il y avait "If" au début de la ligne je me suis dit que ça pouvait être autre chose !
  5. Bonjour ! J'ai un petit soucis avec la toute fin du tuto. Sachant que : - L'admin créé est correct, son mot de passe aussi (multiples vérifications, je l'ai même recréé de 0) - La double authentification est désactivée - Le pare feu devrait normalement laisser passer ce qu'il faut (j'ai le pare feu du tuto de sécurisation des accès) D'où peut venir le problème à ce moment là ? Merci !
  6. Merci @Varx ! Effectivement en désactivant le pare feu je vois le NAS dans les assistants !! J'aurais du y penser mais pas le réflexe encore 😮 Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour effectivement autoriser la reconnaissance du NAS par les assistants dans le pare feu. En lançant le synology assistant j'ai bien eu une notification du pare feu comme il voulait la bloquer, j'ai autorisé, mais je ne vois toujours pas le NAS dans la liste ! Edit : OUAH c'est bon !! J'ai parcouru la liste, il s'agissait du programme dassistant qui apparait en deux fois, une première autorisée l'autre bloquée... Donc ça roule 🙂 Merci beaucoup pour l'aide !!
  7. @Varx Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais regarder ça, on est bien d'accord que c'est cette option ? Pas d'autres choses à faire ?
  8. @oracle7 Merci pour ton retour ! Effectivement, ça doit venir d'une erreur comme ça. Merci de m'avoir renvoyé vers les messages plus récents !
  9. Bonjour ! Après avoir testé avec succès mes disques, j'ai suivi le tuto de sécurisation des accès à son NAS, ainsi que d'autres tutos liés (reverse proxy, certificats...) Sauf que je commençais à avoir pas mal d'étrangetés, et je me suis dit que j'avais probablement fait ça un peu n'importe comment, et en relisant les tutos je me suis rendu compte de petites erreurs (c'est comme ça qu'on apprend !) J'ai ensuite complètement réinitialisé le NAS, en me disant qu'il fallait peut être mieux repartir de 0, j'ai du temps devant moi et je peux mieux me documenter sur la chose. Le plus gros problème que j'ai est que mon NAS n'est pas détecté par find.synology. Je ne peux accéder au NAS qu'en tapant directement l'adresse IP (192.168.xx.xx:5000) dans mon navigateur, ou en double cliquant sur "Diskstation 918+" dans l'onglet Réseau de l'explorateur Windows. L'assistant synology ne détecte rien non plus... J'avais pu lors de la première installation du NAS le trouver avec find.synology mais déjà après une dizaine d'actualisations. La solution que j'ai trouvée pour le moment est d'utiliser mon ordi portable, un Mac, qui lui parvient à trouver le NAS avec l'assistant. Mais j'ai peur (à tort ?) d'être limité pour les tutos disponibles sur le site. Je ne sais pas trop ce que j'ai pu faire sur mon Windows pour qu'il empêche la détection du NAS par les utilitaires synology mais pas par l'explorateur windows... J'attends avec patience vos réponses, et vous remercie encore pour toute l'aide que vous m'apportez depuis quelques semaines maintenant !
  10. Bonsoir ! Je viens de finir plusieurs tutos pour protéger mon NAS en l'ouvrant sur le monde extérieur..! Notamment le tuto de sécurisation général, celui du reverse proxy et un autre pour les certificats (merci à leurs auteurs). J'ai cependant le même problème que l'auteur de ce topic : depuis l'extérieur, j'arrive à me connecter sur le navigateur internet de mon smartphone en utilisant "https://music.ndd.fr" et mes identifiants sans pb. En revanche, l'appli DS Audio est intraitable : "Echec de la connexion. Veuillez vérifier que l'adresse IP du Synology NAS est correcte". Sachant que j'ai essayé comme paramètres : music.ndd.fr:443 https://music.ndd.fr:443 Mes identifiants sont corrects, étant donné que je peux accéder à ma musique (et à mes fichiers) depuis le navigateur du téléphone je pense que le reverse proxy est correct, que le pare-feu ne bloque pas ces ports, je ne comprends pas ce qui ne va pas ! Merci d'avance pour vos réponses 😉
  11. @firlin C'est très sympa merci ! Je te contacte par message perso si jamais ça ne fonctionne pas en interne, et on peut essayer de se capter ! Merci beaucoup !
  12. @oracle7 En effet, c'est étrange ! Pour l'instant je me contente du test de HD Sentinel, qui d'après mes recherches sur de nombreux forums est réputé comme fiable, je lance un badblocks quand j'ai le temps probablement ce soir !
  13. @oracle7 Oui, je l'ai réessayé, même si @firlin m'avait conseillé de ne pas le mettre. Oui ils ont été formatés !
  14. @firlin @oracle7 Je lançais exactement la même commande qu'auparavant mais avec 'sdq1' à la place de 'sdq', les erreurs ne changeaient pas. Soit : badblocks -nvs -c 393216 /dev/sdq1 > /volume1/maintenance/sdq1.log 2>&1 & et sa variante avec 1Go de RAM. Désolé pour ce délai 😉
  15. @firlin Bonsoir ! Désolé pour l'absence de réponse, j'étais parti en weekend. J'ai donc effectué un test de surface complet (écriture lecture) par HDSentinel sur mon Windows 10, qui a duré tout le weekend, et je viens de rentrer pour voir qu'il a réussi ! J'ai donc sorti le disque de son enveloppe et je viens de le mettre dans le NAS. Ce que je vais faire maintenant : Badblocks sur les deux disques ! Si jamais j'ai un souci, je reviendrai vers ce topic 🙂 Merci beaucoup néanmoins pour l'attention portée à mon problème. Bon début de semaine à tout le monde !
  16. @oracle7 J'avais vu ce post sur reddit, malheureusement la personne qui donne la solution répond dans la suite du fil qu'elle s'est trompée, donc je n'ai pas essayé. Mais ça vaut peut-être le coup !
  17. @firlin Je ne sais pas si tu as vu mon edit, mais j'ai toujours la même erreur... Etant donné que c'est un disque externe, ça va si je fais le test sur windows avec HDSentinel ? Ca fait les mêmes tests finalement non ?
  18. @firlin J'avais probablement mal compris en effet, étant donné qu'il affiche les deux, je dois plutôt écrire sdq1 ? Edit : il me met à nouveau l'erreur, ça n'a pas l'air de changer : Value too large for defined data type invalid end block (17578322872): must be 32-bit value
  19. Le disque est bien en sdq, le dossier partagé est bien créé, et le log se crée bien dedans donc les droits sont bons je suppose. Je viens de formater le disque en ext4 par le NAS, et j'ai exactement les mêmes erreurs avec les mêmes commandes 😞
  20. @firlin Bonjour ! Merci pour cette réponse. Malheureusement j'ai toujours ce même message d'erreur dans le log : badblocks: Value too large for defined data type invalid end block (17578328064): must be 32-bit value J'ai tapé ces commandes pour ce même résultat (également essayé avec le -f) : badblocks -nvs -c 393216 /dev/sdq > /volume1/maintenance/sdq.log 2>&1 & badblocks -nvs -c 98304 /dev/sdq > /volume1/maintenance/sdq.log 2>&1 & J'ai essayé également la méthode avec le planificateur de tâches, et j'ai un message d'erreur différent : badblocks: Permission denied while trying to determine device size Avec pourtant les mêmes formules qu'au-dessus...
  21. @oracle7 Bonjour ! 1. Oui pour sdq, le disque est en externe, les infos qui le concernent dans le fdisk sont bonnes aussi ! Si j'en crois le tuto c'est normal aussi qu'il apparaisse en sdq. 2. J'avais aussi vérifié, il me renvoie bien 4096. Merci pour la doc je me lance dessus !
  22. Désolé du double post, je me réponds à moi même pour avancer un peu ! J'ai installé exfat sur le NAS, et le disque dur s'est monté tout seul. Et le problème ne s'est pas résolu à ce moment là. Après qq recherches supplémentaires, je suis tombé sur des sites qui parlaient d'augmenter la valeur de l'argument pour le -b, et que badblocks n'était pas fait pour les disques de cette taille à la base (18To...). J'ai donc changé l'argument, et le badblocks a l'air de se lancer ! Je dis bien a l'air, parce que je n'ai pas d'avancée comme je le vois affiché sur certains retours sur ce topic, j'ai juste : /dev/sdq is apparently in use by the system; badblocks forced anyway. Checking for bad blocks in non-destructive read-write mode From block 0 to 2197291007 Checking for bad blocks (non-destructive read-write test) Et ce en ouvrant le fichier log ou en entrant la commande tail. Est-ce que ça veut dire que le test s'est bien lancé ? Je ne sais pas comment voir autrement... Merci à ceux qui me liront !
  23. @oracle7 Je suis quelqu'un de patient, et oui je m'attends même à plus que ça, on verra bien 🙂
  24. Bonsoir ! J'installe donc mon premier NAS, un DS918+. Je vais commencer avec deux disques (du 18To, ça va être long) en Raid 1 et quand je trouverai de bonnes offres j'augmenterai la capacité. Première question sur ma démarche : j'ai installé un premier disque en interne, un Toshiba Entreprise. J'ai laissé le NAS effectuer la vérification du disque après avoir installé DSM, ce qui a pris quasiment 24h. Je viens de recevoir le second disque, un WD dans un My Book externe. Je me suis dit que c'était une bonne idée de le badblock en temps que disque externe, comme ça si besoin de renvoyer je n'aurai pas à le remonter. Je ferai ensuite le test sur le premier disque en 'fail' pour le tester correctement (à quoi sert exactement cette vérification du disque effectuée par DSM ?) La démarche est-elle bonne ? Deuxième question : j'ai une erreur sur le log du disque externe... Le log me renvoie : " badblocks: Value too large for defined data type invalid end block (4394582016): must be 32-bit value " J'ai regardé sur les pages précédentes des erreurs similaires, et j'ai l'impression que ma commande est la bonne, en ssh : badblocks -nvsf -c 393216 -b 4096 /dev/sdq > /volume1/maintenance/sdq.log 2>&1 & L'argument 393216 correspond à mes 4Go de RAM, mais même avec le 98304 de base ça ne fonctionne pas. Qu'est-ce que j'ai loupé du coup ? Merci ! Edit: je précise que le disque n'est pas monté dans correctement dans le NAS, il m'indique que je dois le formater (en ext4), ça a une importance ? Je préférais ne pas le monter pour ne pas avoir à le déclarer en fail (si j'ai bien compris cette partie du tuto)
  25. Bonsoir ! Je reviens vers vous pour vous remercier, j'ai pu récupérer le DS918+ qui marche nickel, et deux HDD de 18To que je commence à tester avec Badblocks. Merci encore pour vos conseils ! (Je ne sais pas si c'est la coutume de marquer les sujets comme celui ci comme "Résolus", si oui je ne sais pas comment faire..!)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.